Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/10/2006

un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC ! Empty
MessageSujet: un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC !   un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC ! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:37

coucou

aujourd hui je me suis procuree un nouveau classeur pour aider à apprendre le LPC :

titre : les clés du quotidien expérience, conseils, points de vue ...pour les parents
éditeur : ALPC

ce classeur est très bien fait puisqu il s appuie sur du vécu des parents codant le LPC au quotidien ( il a éte réalisé par des parents )
on peut l acheter par l ALPC 15 euros

plusieurs chapitres :
- " situation de vie"
- " petites phrases du quotidien "
" qqs notions a aborder au quotidien " ...

voila je vs laisse pour le bouquiner ! :zitzit:
Revenir en haut Aller en bas
hane

hane


Nombre de messages : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2007

un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC ! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC !   un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC ! EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:09

anne a écrit:
coucou

aujourd hui je me suis procuree un nouveau classeur pour aider à apprendre le LPC :

titre : les clés du quotidien expérience, conseils, points de vue ...pour les parents
éditeur : ALPC

ce classeur est très bien fait puisqu il s appuie sur du vécu des parents codant le LPC au quotidien ( il a éte réalisé par des parents )
on peut l acheter par l ALPC 15 euros

plusieurs chapitres :
- " situation de vie"
- " petites phrases du quotidien "
" qqs notions a aborder au quotidien " ...

voila je vs laisse pour le bouquiner ! :zitzit:

bonjour
c'est vrai que comme ces livres aident beaucoup à apprendre LPC mais ça exige toujours la pratique pour plus de spontanéité et de fluidité, la pratique surtout avec un groupe,alors c'est bien d'organiser des soirées avec des personnes qui ont le meme cible. vous avez la chance si vous avez la famille entours de vous comme ca ca sera facil de trouver des personnes interessées à aider votre enfant et donner davange la chance de communication afin d'acceder à la parole
Revenir en haut Aller en bas
Licia

Licia


Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2007

un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC ! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC !   un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:31

Oui, Anne !

Ce livre est très bien, j'ai en acheté lors du stage d'été de cette année, entre autres livres, tous aussi bien les uns q les autres.
Je reccomande "un enfant sourd dans votre école" destiné plutôt aux profs, mais bien pour nous aussi. J'ai donné à la maîtresse de Théo.

Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
lamam

lamam


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Clamart (92)
Date d'inscription : 20/09/2006

un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC ! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC !   un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC ! EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:45

il est vrai qu'il existe pas mal de livre sur le lpc qui sont tres bien

pour ma part j'ai la chance de pouvoir pratiquer une heure de lpc tous les mercredis matin avec ma fille de 10 ans qui code parfaitement bien car une prof lpc vient nous aider a nous perfectionner ce qui est genial pour nous et mieux qu'un livre.

nous sommes 3 ou 4 mamans et ça nous aide enormement

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC ! Empty
MessageSujet: Re: un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC !   un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel outil pour aider à apprendre le LPC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Tout ce qui concerne la Lsf et le LPC-
Sauter vers: