Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/10/2006

Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? Empty
MessageSujet: Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ?   Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:05

je crois que nous avons trouve la cause de la surdite de Mia
ca serait le syndrome Waanderburg
les criteres sont :
-mèche blanche frontale
- iris bicolore
- pigmentation de la peau ( tache marron claire)
et surdite
ns retournons voir le geneticien ....
vs connaissez ce syndrome ?
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ?   Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:50

Oui je connais, j'ai pas mal de recherche car je pense que marina aussi...
Mais comment avez vous fait pour savoir car ici ils font la connexine puis c'est tout.

Avez vous demandé par rapport à un des symptomes ou non ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/10/2006

Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ?   Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:23

ns avons enumere des criteres rares au medecin :
iris 2 couleurs + mèche blanche
et le medecin du camsp ns a dit que c etait probablement ce syndrome donc ns avons repris rdv avec la geneticienne pour faire des recherches ds ce sens
ns aussi avt dse recherches connexine et de ce cote la rien mais qd ils ont une suspicion sur un autre syndrome ils doivent pouvoir reouvrir le dossier faire d autres recherches
pq crois tu que marina ait ce syndrome ?
je suis a la recherche d infos ....merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Licia

Licia


Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2007

Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ?   Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:42

Anne,

J'ai connais quelqu'un qui est bénévole au sein de l'association Cochlée Ile de France et l'ALPC qui est "seulement" porteuse de ce syndrome. Son fils est sourd profond implanté assez tard, mais se débrouille très bien. Je peux te mettre en contact si tu veux.

Bisous,

PS. Excuses-moi, c'est du hors sujet, mais avant q j'oublie, mon mari ne pourra pas venir à notre rencontre l'année prochaine car il aura un examen important à faire. Je serai donc "seulement" avec mon petit amour Théo !
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/10/2006

Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ?   Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:33

oui licia avec plaisir
merci ! 🐸
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ?   Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:22

Coucou Anne ,

Mia a une mèche blanche ?? pour les iris on dit qu'il y a une couleur très particulière...mais on le voit aussi à la forme enfin l'espace yeux etc

Nous Tom est né avec une mèche blanche un niveau du front ...il l'a tjs enfin ce n'est plus que quelques petits cheveux blancs qui ont diraient vont disparaitre...j'avais consulté aussi la geneticien pour savoir si waardenburg et on m'avait dit qu'il y avait peut de chance par rapport à ses yeux couleurs et espacement etc enfin a priori ils le voient assez vite mais on a pas fait de recherche ...

Donc j'espère que vous allez être fixé...tiens ns au courant de ce qu'ils te diront Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ?   Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:36

Nous aussi pour marina la mèche blanche??? Mais c'est vrai comme axelle pas iris de deux couleurs

L'orl m'a dit que les recherches n'étaient pas nécessaires donc j'en sais rien...

Donne nous des nouvelles par rapport au généticien

Merci
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/10/2006

Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ?   Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:16

Mia a une meche blanche au niveau frontal ! ma copine qui est coiffeuse elle ns avait dit que c etait assez rare et c etait une depigmentation du cheveux et ophtalmo etait tres longtemps sur ses yeux en ns disant que ses yeux etaient tres rares ( decidement ca faisit bcq de " rare") j en ai donc parle au medecin du camsp et elle avait remarque la meche blanche de mia et en faisant examen de la peau de Mia ns avons compté 8 taches au lait
donc elle a fait un courrier pour etre sur a la geneticienne rdv le 5 fev ...
grosse frayeur ce soir J-1 avt noel l implant ns a fait frayeur pb du bouton marche / arret et testeur ns dit que l implant ne marche pas mais on trouve que Mia a des reactions on pense que le testeur est defectueux .... un gros coup de chaud ce soir ... dire que medel est a marseille si pb !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ?   Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome Waanderburg cause de la surdite de Mia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Génétique ou cause de la surdité...-
Sauter vers: