Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Droits des parents dans une école privée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleurbleue




Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2007

Droits des parents dans une école privée? Empty
MessageSujet: Droits des parents dans une école privée?   Droits des parents dans une école privée? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:02

Bonsoir à tous et à toutes...

Aprés 3 ans d'intégraion dans une école privée....avec des hauts et des bas....et 3 changements de direction ...
Le nouveau directeur pousse mon fils(âgé de 7 ans) vers la sortie en lui refusant l'accés de la cantine pour l'année prochaine...sans aucune raison...

Il sait qu'il m'est impossible de le récupérer tous les midi...car cette école se trouve à 3/4 d'heure de mon domicile...

J'aurai voulu savoir mes droits par rapport à une école privée....et les personnes ou les services qui peuvent m'aider à résoudre ce problème....

Merci d'avance pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Droits des parents dans une école privée? Empty
MessageSujet: Re: Droits des parents dans une école privée?   Droits des parents dans une école privée? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:35

alors la je pe pas t'aider mais par contre je pense pas qu'il a le droit de faire ca!!!!! en quoi sa surdité gene a manger a la cantine y a vraiment des c*** !!!!!!!!!!!!!!!!! 🇬🇷

en tout cas bat toi je suis sur que tu obtiendra raison
Revenir en haut Aller en bas
cam79

cam79


Nombre de messages : 348
Age : 46
Localisation : bressuire 79
Date d'inscription : 20/09/2006

Droits des parents dans une école privée? Empty
MessageSujet: Re: Droits des parents dans une école privée?   Droits des parents dans une école privée? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:39

eh bien dans les ecoles privés les cantines ne sont pas toujours gérées par les ecoles en elles-meme, mais aussi par les communes ou mairie...renseigne toi sur qui gere celle de ton fils et fais bouger les choses avec les elections futures!!!!

sinon je ne sais pas si l'ogec ou l'apel peuvent etre utiles, ce sont les associations de parents d'eleves ou est normalement present le directeur de l'ecole et d'autres parents membres de l'assoc., l'ogec intervient plus dans la gestion financiere de l'ecole....

Et l'extreme recours et là je pense que ça en vaut la peine, il faut te retourner vers le diocèse de l'ecole....qui embauche le directeur, en l'occurence!!!!!!! pour signaler un abus de pouvoir et une incoherence de la cantine avec un enfant sourd.... depuis quand les ^personnes sourdes sont interdits de cantine et d'autres lieux publics. :!!!!:

que reproche-t-il réelement? l'enfant? la surdité? la gestion de son entourage?????

pleins de questions qu'il faut essayer d'eclaircir!!!!!

bon courage et tiens nous informé de la suite

:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/12/2006

Droits des parents dans une école privée? Empty
MessageSujet: Re: Droits des parents dans une école privée?   Droits des parents dans une école privée? EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:58

Bonjour, je ne connait pas la règlementation dans le privé mais il me semble qui n'on pas le droit d'agir ainsi.
Fait appel a l'assistante sociale du centre dont il dépend et à celle de la mairie avec un petit message aux délégués de parents d'élève qui sont là pour ce genre de problème car là c'est de la discrimination ; as-tu appellé la MDPH et l'inspection académique?
Demande lui un écrit avec motif de son refus, un papier qui voudra certainement pas faire. Donne nous des nouvelles.
http://www.fcpe31.org/web/spip.php?article80[url] à garder et à voir.
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

Droits des parents dans une école privée? Empty
MessageSujet: Re: Droits des parents dans une école privée?   Droits des parents dans une école privée? EmptySam 9 Fév 2008 - 12:34

Je ne sais pas quoi te dire je trouve ça aberrant.

Renseignes toi auprès de la HALDE (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits des parents dans une école privée? Empty
MessageSujet: Re: Droits des parents dans une école privée?   Droits des parents dans une école privée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits des parents dans une école privée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: