Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Antibiotique??

Aller en bas 
+5
kawth
babyfrack77
odile5754
Axelle
LoLuMaMa
9 participants
AuteurMessage
LoLuMaMa

LoLuMaMa


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:42

P'tit bout serait sourd du à des antibiotiques auto-toxique (garamicine). Comme il est né à 32 semaines il lui ont donné cet antibio. pour éviter les infections pulmonaire. Avez vous déjà entendu quelque chose comme ça? (ou vécu) ?
Nous n'avons pas fait de teste génétiques. Avec la venue de bb3 pleins de doute reviennent en surface.... Aujourd'hui je suis allée faire des PEA mais je n'ai pas de résultats je dois attendre que le pédiatre nous contacte.... C'est toujours long quand on ne sais pas. surpris :quest: :quest: :quest: confused

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:14

Oui je sais juste que il y a des antibio qui peuvent causer la surdité mais le fait qu'il soit né avant peut aussi expliquer sa surdité ....celà depend de ce quel'on t'a dit ...
Revenir en haut Aller en bas
odile5754




Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 07/11/2006

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:29

Bonjour,

oui tout est possible, ne serais-ce pas la Gentamycine ?
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptyMer 13 Fév 2008 - 2:43

mon fils aussi a pris de santibio qui pouvait donné une surdité mais pour ma part on ma dis que les doses ete trop faibles!

d'ailler excusez moi mais ej comprend poas avec tout les medc qui existe qu'on donne ces medicament et si on sait que ca donne des surdités en plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoLuMaMa

LoLuMaMa


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:29

Merci pour vos réponses.... je ne comprend pas non plus pourquoi on donne ces antibiotique surtout que dans notre cas c'était préventif. Pour la prématurité il est né a 32 semaines juste pas un grand prématuré on m'a dit que non. On se posera toujours la question.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kawth

kawth


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : beni saf
Date d'inscription : 25/02/2007

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:37

salut, ayate a aussi recu des injections de gentamicine (2 x par jours) plus un autre antibiotique (4 x par jour intraveineuse)
pendant une disaine de jour,
je suis convaincue a 90% que les antibiotiques ont detruits les fibres sensibles de ses cochlees,
les chercheurs disent qu'il ne savent pas encore si la surdite apres meningite est du a la fievre ou a l'antibiotique, mais sans l'antibiotique l'enfant a de tres forte probabilites de mourir, et c'est poukoi souvent en appelle ces enfants, les rescapes de la meningite,
Revenir en haut Aller en bas
Licia

Licia


Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2007

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:58

Rolling Eyes Théo était un "extrême prématuré" né à 24 semaines et il a eu droit aussi à plusieurs types d'antibio à cause des infections répétées et difficiles à soigner... donc 2 grandes causes possibles et on ne pourra jamais vraiment savoir exactement...

Franchement, je suis contente q il soit vivant déjà et q la seule séquelle soit la surdité... vous savez, devand un grd pb de santé, il faut toujours voir si les bénéfices sont plus importants q les risques car il n'y a pas de traitement sans risque, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Angèle

Angèle


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Langeais
Date d'inscription : 02/07/2007

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptySam 16 Fév 2008 - 8:06

Bonjour,
Lucien aussi a été traiter par de la gentamicyde à sa naissance suite à un stréptocoque B, microbe qui se soigne très bien sous 48 h !!! sauf que pour le 1er traitement basic, lucien n'était pas réceptif , ils lui ont donc donner cet antibio durant ses 4 semaines d'hospitalisation.
Je voulais juste dire que je suis d'accord avec Licia, le seul problème a été la surdité....je me rapellerai toute mavie, cet appel téléphonique des medecins me demandant de venit très très rapidement près de Lucien car il avait une méningite....je venais juste de le mettre au monde et j'étais revenue pour voir mes 2 autres garçons. J'ai rapidement pris le train en larmes avec la peur au ventre de perdre mon enfant..... erreur de diagnostic, juste un petit peu de sang dans la ponction , pas de méningite !!!!! et oui, toutes ces larmes et cette peur pour pas grand chose...alors maintenant je me dis que tanpi s'il est peut être sourd à cause de ça, il est en pleine forme, heureux de vivre et près de nous....peu importe la cause, il est vivant et c'est la prorité...bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LoLuMaMa

LoLuMaMa


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/11/2006

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:00

Bien on est fixé ce ne sont pas les antibio. Nous sommes allés faire les PEA avec bb3 qui a eu 3 semaines samedi. Et résultat hier ..... Surdité bilatéral total. No Nous avons rdv avec l'ORL le 3 mars pour la suite...... :pff:

Une question à partir de quelle âge peut on mettre des appareils auditifs à un bb?


:triste: ça me fait beaucoup de peine il est tellement petit. Mais au moins on sait et on connaît le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
cam79

cam79


Nombre de messages : 348
Age : 46
Localisation : bressuire 79
Date d'inscription : 20/09/2006

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:15

Eh bien pas facile tout ça....

Mais vous etes des parents tres courageux et allez surmonter tout ça....

Pour les aides auditives, pour moi, ma fille a été appareillé a l'age de 5 mois 1/2, mais très jeune c'est pas évident à faire porter, car ça siffle beaucoup....surtout s'il ne tient pas sa tète encore tout seul...


bon courage

a bientot :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ytem

ytem


Nombre de messages : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 28/01/2008

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:38

Bonjour,

ce genre de nouvelles est bien difficile à accepter les premiers jours.
Mais vous êtes des parents forts et courageux, et vous allez continuer à avancer pour votre loulou.

Gabrielle a 5 mois 1/2, et ses appareils depuis qu'elle a 4 mois 1/2. Le médecin audiométriste a voulu qu'on attend qu'elle ai 4 mois pour faire les empreintes parce qu'elle ne tient pas super bien sa tête.
L'audioprothésiste a appareillé un petit bout de 2 mois. Mais c'était un boîtier apparemment, pas possible de poser un contour d'oreilles pour ce petit bout.
La première semaine pour nous une galère, ça sifflait tout le temps. En un mois je trouve que ça va déjà nettement mieux. Ca siffle encore mais moins. Même quand elle joue sur son tapis, ça tient mieux, et fait moins de bruit. Le truc pénible, ce sont les embouts qui sont vite trop petits. Il faut déjà les changer, et la sécu si j'ai bien compris les rembourse tous les 3 mois, alors l'audio jongle avec la garantie sur les embouts pour qu'on puisse les changer entre temps.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:56

Pas facile ce genre de nouvelle moi bébé deux c'est pour bientôt et on sait qu'il y a un risque car pour le premier c'est certainement génétique ...alors je ne sais que te dire si ce n'est que ce que je me dirai ...le parcours on le connait un peu déjà....ça va aider bcp et puis quand on les voit ils sont heureux comme les autres.....sauf que pour ns c'est bcp plus de travail ...

Courage et pour les appareils c'est vrai que ça tient mal au début ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antibiotique?? Empty
MessageSujet: Re: Antibiotique??   Antibiotique?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antibiotique??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Génétique ou cause de la surdité...-
Sauter vers: