Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La voix et le controle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natasha




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/10/2007

La voix et le controle Empty
MessageSujet: La voix et le controle   La voix et le controle EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:22

Ma fille de 28 mois commence a répéter des syllabes en mimant ce qu'elle lit sur mes lèvres mais elle ne met pas de sons du tout. Je ne connais pas le son de sa voix.

Je m'inquiète au niveau de l'orthophonie, la jeune femme ne fait que jouer avec ma fille, elle ne travaille pas du tout sur le contrôle des ses cordes vocales et de la voix.

Suis-je trop impatiente ? je sais que ma fille ne parlerait jamais comme un enfant implanté puisqu'elle ne saura jamais ce qu'est un son mais je garde quand même cet espoir que ma puce puisse me dire des choses à l'oral. Peut-être ai-je tord je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
magali

magali


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2007

La voix et le controle Empty
MessageSujet: Re: La voix et le controle   La voix et le controle EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:15

même si la situation de ta fille est particulière, je crois quans même que l'orthophonie, chez les touts petits, ne consiste pas à contrôler la voix, à la rééducation du langage, mais simplement à leur apprendre à se concentrer sur un jeu, sur une consigne, à respecter un temps d'attente ( à ton tour, à moi)....c'est déja un défi, pour ces intrépides, de rester assis sur une chaise surant une demi heure ou plus !!!

comme a priori, ils sont partis pour des années de rééducation, il faut déja leur apprendre la concentration, voire la patience...d'après ce que j'ai compris, la réducation à proprement parler vient plus tard

mais l'orthophoniste doit de tte façon être quelqu'un avec qui tu te sens en confiance, alros tu devrais lui poser la question directement et savoir quels sont ses obectifs, sa méthode etc ....
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

La voix et le controle Empty
MessageSujet: Re: La voix et le controle   La voix et le controle EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:45

coucou

Ne t'inquiètes surtout pas, tout se passe pas le jeu surtout avec des petits bouts comme ça, c'est un travail sur la durée...

patience et courage Wink

bises
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/12/2006

La voix et le controle Empty
MessageSujet: Re: La voix et le controle   La voix et le controle EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:18

C'est l'apprentissage par le jeux, le travail est très long et la patience est or :flower:
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 13
Localisation : devant l ordi
Date d'inscription : 02/10/2008

La voix et le controle Empty
MessageSujet: Re: La voix et le controle   La voix et le controle EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:37

Je suis moi meme une maman implanté... je sais qu'est ce c'est chez l'ortophoniste... moi je travaille sur la concentration pour comprendre les mots ou des phrases à ce qu'on me dit mais sans lire sur des levres (c'est une de mes habitude... )

C'est fatiguant mais je suis tres motivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voix et le controle Empty
MessageSujet: Re: La voix et le controle   La voix et le controle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix et le controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Tout ce qui concerne la Lsf et le LPC-
Sauter vers: