Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bonne nouvelle pour tous et toutes !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/10/2006

bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! Empty
MessageSujet: bonne nouvelle pour tous et toutes !!!!   bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:50

Bonne nouvelle

L’implant est enfin inscrit sur la LPP , l’arrêté et paru au JO.




Bonjour à tous

Concernant le financement des pièces et processeurs d’implants cochléaires, je vous informe que l'arrêté d'inscription est paru au journal officiel (et prendra effet dans quelques jours selon l'arrêté).
En voici les copies qui se décomposent en:

- nomenclature reprenant les conclusions du groupe de travail: les implants et les processeurs ont été inscrit au titre III chapitre IV correspondant aux dispositifs médicaux implantables actifs; les accessoires et piles ont été insérés dans la nomenclature des audioprothèses conventionnelles.
- inscription sur la liste des dispositifs médicaux pris en charge en sus des prestations d'hospitalisations (prise en charge hors GHS)
- arrêté tarifaire.
Je vous souhaite bonne réception de ces documents.

Ceci va simplifier grandement toutes les procédures de passage en contour, de changement de petites pièces etc.

JE PENSE QU IL FAUT RELAYER L’INFORMATION LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour tous et toutes !!!!   bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:19

J'avais deja mis l'info sur mon blog la semaine dernière, mais il est vrai que je n'avais pensé à le mettre ici !
donc merci ! Smile

je vous invite à consulter l'arrêté qui est très intéressant à lire, sur le site du journal officiel, celui du 6 mars
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour tous et toutes !!!!   bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:35

Celà veut dire qu'il n'y aura plus de bi implantation chez les enfants je pense sauf car dit dans l'article ,

Pour le remboursement des cables ou piles ils disent qu'il faut une prescription ?

Biscotte toi qui sait bien tout ça maintenant on fait comment on envoie une facture d'une batterie à la sécu ? comment cela se pratique t il dans le quotidien ?

Et j'ai du râter la ligne où l'on dit pour le changement d'appareillage avec prescription ou tous les x années?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour tous et toutes !!!!   bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:43

Jusqu'a maintenant je n'ai pas eu à voir pour la prise en charge des batteries car j'utilise celle que j'ai eu avec mon implant

Cochlear en fourni 2 gratuitement au début et après si tu dois racheter car il y a l'usure du temps c'est pour ma poche

par contre facture piles, on envoi à la sécu mais à vrai dire je ne sais pas comment ca marche
auparavant l'audio me fesait une espèce d'ordonnance annuelle pour mes numériques je ne sais pas si c'est idem pour l'implant

concernant ce nouveau décret je compte demander des explications à mon prochaine rdv de réglage

je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 29/09/2006

bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour tous et toutes !!!!   bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:50

Coucou il faut savoir que pour le remboursement des piles de l'implant, c'est comme pour les prothèses le forfait annuel de 36.5 €
Concernant la prise en charge processeur, il faut savoir que la sécurité sociale prendra en charge tout changement de processeur au bout de 5 ans d'usure, ce qui permettra à nos enfants de bénéficier de nouveau appareil tous les 5 ans.
Je ne sais pas dans quels conditions, quels démarches il faut faire, mais au prochain séjour (1 .2 . 3 avril) je demanderai tous pleins de renseignements à l'équipe de Montpellier et je viendrai vous dire quoi, car pour Benjamin et Emilie qui sont bi-implantés, il y a un processeur en prêt longue durée que cochlear nous a fait en attendant le prise en charge SS, maintenant que c'est au JO je pense que j'en s'aurais plus au prochain séjour.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour tous et toutes !!!!   bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:36

Alors j'attends vos précisions, moi ses batteries vovnt avoir trois ans ce serait bien que j'en rachète deux c'est 100 euro l'une , alors je me demande s'il faut une ordonnance avant par qui Orl Doc généraliste ?

Si je tél chez moi je ne suis pas certaine d'avoir des réponses donc j'attends vos infos !

@!!
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 19/10/2006

bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour tous et toutes !!!!   bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:22

je t envoie des docs en mail bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
CHRYSTEL




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : honfleur
Date d'inscription : 02/12/2006

bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour tous et toutes !!!!   bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:04

Pour le remboursement du matériel rechargeable il faut que l'ORL fasse une ordonnance. Le montant alloué est de 600 Euros pour une période de 5 ans . Ce qui semble correspondre a la réalité du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle pour tous et toutes !!!!   bonne nouvelle pour tous et toutes !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle pour tous et toutes !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle pour moi oufff
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et à toutes
» toutes pour la pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: