Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Clémence, une des premières implantées à Monpellier

Aller en bas 
+2
franmafran
Larah
6 participants
AuteurMessage
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:40

Bonjour,

Je me présente: mon prénom est Clémence et je suis âgée de 18 ans, je suis implantée depuis l'âge de 4 ans et demi, à Monpellier d'un Nuclus 22 avec le Spectra 22. J'ai un grand frère qui se nomme, Olivier, âgé de 21 ans, implanté la même année que moi mais il était plus âgé, avait 8 ans... Et son implant a moins bien fonctionné que le mien car mes parents avaient su très tard qu'il était sourd... Je suis sourde profonde et j'ai pratiqué la LSF depuis toute petite et je la pratique toujours lorsque je suis avec mon frère ou avec d'autres jeunes sourd(e)s. Je suis en 1ère STG Com Européenne et j'ai eu un parcours difficile: j'ai redoublé le Ce1 car je devais apprendre à parler et je suis tombée sur une instit' pas très sympathique et puis je suis aussi une fille très têtue et "chipie" comme ils le disaient

Bref, si je suis en première STG c'est grâce à ma mère, c'est elle qui m'a beaucoup aidé e et a toujours été là... Sans elle, je ne serai pas en STG, peut être en CAP ou autre... J'ai des capacités mais je ne les assume pas toujours car j'ai une grande difficulté pour me concentrer... Sinon, pendant les cours, ce n'est pas évident... Les professeurs même s'ils le savent, ils ont souvent tendance à l'oublier et je ne suis pas la seule... J'ai toujours fréquenté les endendants depuis mon plus jeune âge =)

Ensuite en ce concerne mon implant, il vieillit, vieillit et plus il vieillit plus j'ai peur de me faire ré opérer... Je sais que ça nous arrivera plus d'une fois dans une vie mais bon... J'ai un Esprit 22, le premier était un marron en juin 2002, ensuite j'entendais des espèces d'électricité (Zzzz... Zzzz...) en février 2003 donc je m'étais adaptée à entendre ces bruits =) ensuite en mars 2007, j'entends vraiment pas bien... le micro s'était bien fatigué donc j'ai changé contre un esprit 22 standard car des esprit 22 on n'en fait plus depuis longtemps !

En avril 2008, j'ai rechangé car le micro s'était usé (oui les appareils réparés sont moins efficaces...) contre un autre appareil standard et en juillet 2008 , j'entendais plus rien du tout avec et j'ai essayé avec le Spectra 22 que je n'avais plus touché depuis des années et des années, les sons étaient bien plus forts et plus déagréables, j'étais donc rassurée que ce ne soit pas la partie interne mais externe... Pendant l'été, je suis restée plusieurs jours sans rien entendre mais ça allait car j'avais une très bonne lecture labiale Smile J'ai pas changé d'appareil car il remarchait parfaitement apres, bizarre... Et depuis octobre 2008, l'appareil ne cessait pas de déconner, c'est à dire fallait que je resorte et remettre les piles pour qu'il fonctionne mais à ce moment là, y en avait plus des esprit 22 réparés... cetait dur de les avoir donc j'ai fait avec ! Le freedom n'était pas adapté à ce moment pour les implants 22 ... Et en février, ça n'allait vraiment plus, c'était de pire en pire donc en mars 2009, j'ai demandé le freedom mais un petit freedom ! Mais le pb il était trop puissant donc fallait avoir le gros... et le gros je ne l'accepte pas trop...

Donc j'ai demandé un autre esprit 22 et là ça va xD Le micro est meilleur pour le moment et je referai une demande pour l'été 2009, le freedom... C'est dur mais bon... Ca me trotte dans la tête... Les choses que je n'accepte pas chez le Freedom c'est le fait qu'il soit gros... et peut etre que je ne pourrais plus porter de boucles d'oreilles :'( ça va déformer mon oreille :'( et qu'il soit plus lourd... et au niveau son, j'ai peur que ce soit trop fort lol xDD Je m'inquiète davantage de son aspect

Mon frère et moi sommes implantés en 1996 à Monpellier et cela fait 13 ans, mais personne ne le regrette xD C'est vraiment un miracle que seuls les sourds implantés peuvent comprendre, rah, ça me saoule que les entendants ne se rendent pas compte de la valeur de cet implant ... Bref... Tant qu'ils ne l'ont pas vécu, ils ne peuvent pas le comprendre :P

J'espère que mon frère s'inscrira sur le fofo mais je ne raconte rien de lui au cas ou il viendrait s'inscrire Wink Je vais essayer de l'influencer à s'inscire :D

Sur ce, bonne journée et merci d'avoir lu ma longue présentation !!

Larah


Dernière édition par Larah le Lun 23 Mar 2009 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Invité
Invité




Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:04

Bienvenue sur le forum Smile et merci de ton témoignage!!

Moi je suis une jeune implantée comparé à toi Wink hi hi hi
J'ai le Freedom de Cochlear depuis 4 mois.

Pour la grosseur du Freedom contour adulte c'est vrai, je viens de commander le KIT BABYWORN pour déporter la partie batterie du Freedom, ca s'attache aux fringues, j'ai tester samedi, ca ne laisse qu'un tour petit contour sur l'oreille, et le reste attaché aux vêtements.
Par contre, je suis dégoutée des prix pratiqués! enfin c'est comme ca... pour info 181€ euros le kit complet, le câble de liaison + les 3 accroches.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:11

petite réponse à biscotte (je suis hors sujet mais bon),
Pourquoi ne prends tu pas le mini BTE ? Il est réduit de la taille d'une pile ronde. Par contre il n'utilise pas de batterie rechargeable, mais il est vraiment tout petit !
Et pour info, je crois que Cochlear va sortir un nouveau processeur, plus fin, et plus doux au toucher ! Info qui vient d'une conf aux USA ! A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:53

ide a écrit:
petite réponse à biscotte (je suis hors sujet mais bon),
Pourquoi ne prends tu pas le mini BTE ? Il est réduit de la taille d'une pile ronde. Par contre il n'utilise pas de batterie rechargeable, mais il est vraiment tout petit !
Et pour info, je crois que Cochlear va sortir un nouveau processeur, plus fin, et plus doux au toucher ! Info qui vient d'une conf aux USA ! A vérifier !

Pour plusieurs raisons... Wink

Déjà il faudrait racheter un processeur... du moins l'unité de pile et ca doit couter bien plus cher que le kit BabyWorn
En faite je ne me suis même pas renseignée car j'avais encore d'autres raisons qui fesait que je n'en voulais pas

Ensuite, j'ai 3 batteries rechargeables et je ne compte pas les mettre au placard, vu le prix actuel des piles boutons et le nombre que mon processeur consomme
J'utilise beaucoup la FM, mon programme musique donc ca bouffe beaucoup ces ptites choses là !

Ah aussi il me semble qu'il n'y a pas de prise accessoires sur le mini BTE ? à vérifier mais il me semble bien avoir lu cela quelque part


Et pour finir, j'utilise le système FM régulièrement et lui n'est pas compatible avec le mini BTE


En faite ce n'est pas la longueur du processeur qui me dérange, c'est plutôt le faite qu'il est plutôt gros en épaisseur, un peu lourd sur l'oreille, quand on l'a du matin au soir et quand on bouge beaucoup, il a vite tendance à bouger... et vu le poids, l'antenne ne le retiens pas, elle tombe aussi donc tout part.

Avec le kit, ca résoud le problème.

Idéal donc pour le grand ménage de printemps ou encore l'activité sportive.

J'ai rencontré les techniciens de Cochlear samedi lors d'une manifestation sur Paris et ils m'ont dit que de plus en plus d'adultes optaient pour cette solution qui est vraiment super pratique.
Effectivement, je l'ai commandé mais aussi 5 autres personnes aussi...


Merci de l'info et bonne fin d'après midi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:12

Bonjour Clémene et bienvenu à toi sur ce forum et merci d'avance pour tes témoignages à venir toujours important pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:25

Merci beaucoup de votre accueil xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Emma

Emma


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2009

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:01

Bonjour Clémence,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Comme toi, je suis toute nouvelle. Wink

Moi aussi, ca fait 13 ans que je suis implantée (c'était en 1996 aussi!!! mais à Paris en tout cas). Moi aussi, j'ai eu le spectra 22, l'esprit 22 et enfin le freedom ! Wink

Tu peux lire mon post concernant le freedom ici

En fait, j'ai laissé des divers témoignages un peu partout sur le forum. Laughing Donc tu peux les lire quand tu auras l'occasion. Wink

J'ai eu aussi des problèmes avec les anciens implants. J'avais des pannes par-ci, par-là. Par exemple, une fois avec l'esprit 22, j'ai eu un faux contact en allumant l'implant. Je ne sais pas comment mais le programme s'est mis dans la position OFF au lieu de ON ! Ce qui fait qu'au lieu d'éteindre l'implant, j'entendais et quand je voulais l'allumer, ca éteignait ! Hallucinant !

Ou encore avec le spectra 22, un jour, mon processeur s'est mise à faire des bétises. Il n'arrêtait pas de s'éteindre et de s'allumer. Le pire, c'est que ce problème est arrivé pendant la classe de neige ! Pas moyen de le faire réparer et j'ai du faire avec pendant 2 semaines. C'était vachement agacant à la fin ! Mon processeur n'arrêtait pas de s'allumer et de s'éteindre toutes les 5 min (c'est un peu comme si la lampe s'allumait et s'éteignait quand on appuie sur l'interrupteur) sauf que là, je ne touchais pas à mon interrupteur. XD

Pour les cours, c'est normal. Tu as tendance à leur rappeler que tu es sourde, qu'il faut parler doucement, qu'il ne faut pas bouger et ils oublient ces consignes au bout de 5 min. En fait, ils ne peuvent pas vraiment faire attention à toi quand ils ont 35 élèves à gérer dans une classe ! C'est vrai que c'est très frustrant de ne pas pouvoir suivre un cours correctement surtout quand un prof ne fait pas attention à toi.

Donc, si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afideo.org
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:32

Chouette une fille qui est presque comme moi xDD

Avec le Spectra 22 je n'ai jamais eu de pb et c'est juste avec les Esprit 22 que j'en ai eu par la suite ^^ Car c'est un processeur plus fragile...

J'ai lu ton témoignage et j'avoue qu'il est super !! Tu as rendu ton Esprit 22 ? De ma part, je serais obligée de le rendre le jour même du freedom (oui je vais pleurer !! j'ai l'impression de perdre une partie de moi :'( ) car celui que j'ai ne m'appartient pas... Le mien remonte à qq années... il ne marchait plus bien donc ... j'imagine qu'il est détruit :'( m'enfin... ce n'est qu'un appareil mais pour moi (même pour nous tous), ce n'est pas qu'un simple appareil mais c'est peut-etre un morceau de nous ... Le Spectra 22 je l'ai toujours à la maison en souvenir ^^ Dommage que je n'aurais pas "mon" esprit 22 en souvenir ... Oh, j'aime pas me débarasser des choses xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Emma

Emma


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2009

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:55

Larah a écrit:
Chouette une fille qui est presque comme moi xDD

Avec le Spectra 22 je n'ai jamais eu de pb et c'est juste avec les Esprit 22 que j'en ai eu par la suite ^^ Car c'est un processeur plus fragile...

J'ai lu ton témoignage et j'avoue qu'il est super !! Tu as rendu ton Esprit 22 ? De ma part, je serais obligée de le rendre le jour même du freedom (oui je vais pleurer !! j'ai l'impression de perdre une partie de moi :'( ) car celui que j'ai ne m'appartient pas... Le mien remonte à qq années... il ne marchait plus bien donc ... j'imagine qu'il est détruit :'( m'enfin... ce n'est qu'un appareil mais pour moi (même pour nous tous), ce n'est pas qu'un simple appareil mais c'est peut-etre un morceau de nous ... Le Spectra 22 je l'ai toujours à la maison en souvenir ^^ Dommage que je n'aurais pas "mon" esprit 22 en souvenir ... Oh, j'aime pas me débarasser des choses xDD

J'ai toujours le spectra 22 chez moi ainsi que l'esprit 22. Laughing
Tu as complètement raison sur ce point : les anciens implants font parties de nous même s'ils rendent l'âme ou même si on change l'implant. J'ai pleins de souvenirs sur ces implants et je les ai gardés en souvenir. Wink

En fait, j'ai gardé le spectra 22 car c'était au cas où je tomberais en panne avec l'esprit 22 ou je n'entendrais pas bien avec le nouveau. Je m'en suis servie qu'une seule fois pendant cette période.

Maintenant, je garde l'esprit 22 pour les mêmes raisons. Si jamais je n'entends pas du tout avec le freedom, je peux toujours reprendre l'esprit 22. Bien que j'ai eu un mois épouvantable, je n'ai jamais eu recours à l'ancien car il fallait que je m'habitue. Aujourd'hui, je trouve le freedom génial et même j'entends beaucoup mieux qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afideo.org
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:08

J'imagine xD

lors des pannes de l'esprit, j'ai ré essayé avec le spectra mais les sons... étaient bien plus fort donc ce qui voulait dire que tous les spectra étaient plus performants au niveau du son ^^ et je n'ai jamais réussi à tenir une journée avec le spectra tellement que les sons étaient déagréables...
Je serais obligée de le rendre car il appartient à l'hopital CHAULIAC donc ... il n'est pas à ma propriété ... Et je me suis rendue compte que ça ne servait à rien que je le garde car depuis que j'ai eu l'esprit meme lors des pannes je ne me suis jamais servie du spectra ... je préferais rester sourde un ou deux jours que de vivre avec des sons INSUPPORTABLES ! Je suis sensible aux sons, m très ... !

D'apres ma mémoire, lorsque je suis passée du spectra à l'esprit 22, je trouvais que cetait moins fort et bien sur que le contour était plus lourd xD la performance était moins bonne (je prends du recul) et je pense que je me suis bien adaptée ... Bon pour le freedom ce sera une autre grande histoire !!

Petite question: a quoi sert l'option magnétique ? l'utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Gizmo

Gizmo


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/11/2006

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:34

Bonjour Larah, et bienvenue sur le forum !! Personnellement, sur ce forum, j'ai l'impression de ne pas avoir à faire d'effort pour être comprise, et c'est un vrai bonheur... La plupart ici sont des parents, mais nous pouvons échanger sur nos expériences ! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildebeule.com/
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:05

Je m'adresse à ceux qui ont des lunettes et qui ont aussi le freedom, est ce que cet appareil ne vous gène pas ? Déjà moi avec l'ésprit ça ne va pas trop c'est pour cela que j'ai tjs porté des lentilles ... et avec le freedom je pense que ce sera encore pire .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Emma

Emma


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2009

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:23

Larah a écrit:
Je m'adresse à ceux qui ont des lunettes et qui ont aussi le freedom, est ce que cet appareil ne vous gène pas ? Déjà moi avec l'ésprit ça ne va pas trop c'est pour cela que j'ai tjs porté des lentilles ... et avec le freedom je pense que ce sera encore pire .... ?

J'ai des lunettes et mon freedom ne me gène pas du tout ! En fait, je n'ai pas d'embouts et la corne est posée sur mon oreille juste devant mes branches de lunettes. Mon freedom tombe rarement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afideo.org
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:01

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ,

Vous êtes plusieurs grands à venir témoigner et papoter s'il faut venez nombreux et on crée une rubrique rien que pour vous en plus du genre les grands implantés tout petits, les jeunes d'aujourd'hui implantés , bref à vous de donner des idées je peux mettre une rubrique en plus avec des tas de choses ....

J'avais bien pensé faire npour nos petits bouts devenus grands un forum de ce genre avec les difficultées rencontrés, votre scolarité , le rôle de vos parents de vos ortho etc ce qui ns parents ns aidera drôlement !!

Donc bienvenue sur le forum tu sais ici on se comprend à demi mots....

Au fait tu es suivi où maintenant ?


A bientôt ,
Revenir en haut Aller en bas
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:10

J'ai des lunettes et mon freedom ne me gène pas du tout ! En fait, je n'ai pas d'embouts et la corne est posée sur mon oreille juste devant mes branches de lunettes. Mon freedom tombe rarement. Wink[/quote]

Quand tu dis que ton Freedom tombe, c'est à dire qu'il tombe comment ? Et ça ne le casse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Bienvenue Larah!   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:58

Bienvenue dans ce forum, merci de nous apporter ton témoignage et ton histoire, c'est une richesse pour nous tous.

Je suis une implantée depuis 13 ans. Donc n'hésites pas a nous poser des questions, de nombreuses personnes pourront vous répondre. Biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier EmptySam 4 Avr 2009 - 21:16

Les filles j'ai déplacé ds témoignage pour que les parents qui cherchent à lire des témoignage trouvent de suite le parcours de clémence.

Pour le reste de la discu je vérrouille pour que vous puissiez continuer au bon endroit !

Je sais c'est mieux quand j'ai pas trop le temps de regarder si tout roule bien sur le forum mais là ce soir j'ai dit on va regarder tout ça et mettre de l'ordre!

Vais même chercher des modérateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty
MessageSujet: Re: Clémence, une des premières implantées à Monpellier   Clémence, une des premières implantées à Monpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clémence, une des premières implantées à Monpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Témoignages-
Sauter vers: