Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 un peu d'aide svp !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patou




Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : drome
Date d'inscription : 13/03/2009

un peu d'aide svp !! Empty
MessageSujet: un peu d'aide svp !!   un peu d'aide svp !! EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:36

bonsoir voila ma situation 3 enfant 9 ans 6 ans et bientot 3 ans ma derniere est sourde profonde et on doit passer au implant mon mari est parti et je ne c pas du tous comment je vais fair une fois que mon conger parentale va etre fini fin avril . a quoi je vais avoir droit je ne peux pas reprendre le boulot a cause d'oria qui demande de l'attention et trois seance d'orto a plus de 45km de chez moi par semaine si kel kun peut me dir environ combien la caf va me versser sa serré simpa il faut que je leur telephonne et soit disnat sur qui on tombe b il savent pas merci beaucoup patou
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

un peu d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!   un peu d'aide svp !! EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:03

par la mdph tu peux obtenir un complément 4 si tu ne travaille pas et que tu peux justifier que ta fille à besoin de toi au quotidien. Ensuite renseigne toi à ta complémentaire qui verse peut être une indemnité pour enfant "handicapé". Après chaque département à son propre calcul. Je sais que pour une même famille dand une même situation les CAF ne verse pas la même chose, va comprendre ??? c'est l'administration...Tu peux aussi prendre un congé spécial si tu as assez d'ancienneté dans ta boite pour enfant handicapé, regarde le site caf tout y est. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
patou




Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : drome
Date d'inscription : 13/03/2009

un peu d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!   un peu d'aide svp !! EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

un peu d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!   un peu d'aide svp !! EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:06

Tu dois demander la base de l' AEEH c a d celà

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/aeeh

124 euro environ

et tu dois demander celà pour la première année

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/ajpp


Tu multilplies le tarif journalier pour voir ce que celà te donne au mois.

Sur internet tu as les formulaires à imprimer des deux liens que je te donne, et il y a tjs un certificat médical à faire remplir par l'ORL.

J'espère t'avoir aidé ,

Avec les deux tu approches des 1000 EURO ME SEMBLE T IL

Pour les frais liés au déplacement tu es remboursée par la sécu il faut faire des feuilles de transports pour te faire rembourser de l'essence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

un peu d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!   un peu d'aide svp !! EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:24

Des aides tu en auras mais te dire combien??? dur dur...
En plus il y a pas mal de démarches à faire...
Pour les compléments il y en 6 ca va de presque rien à une belle somme pour le 6, mais il est extrémement rare que le complément 6 soit attribué (source mdph Nord) pour ma part j'ai réussi à obtenir un complément 3 (environ 330 euros mensuel).
Un conseil, lors de ta demande tu dois faire un courrier expliquant pourquoi tu t'occupe de ton enfant, tes motivations, tes attentes, tes espoirs futur pour ton enfant, les besoins de ton enfant, explique bien aussi ton emploi du temps, comment tu vis avec l'enfant, bref tu en dis le plus possible car plus ils ont d'éléments pour statuer plus il sont "généreux" C'est une dame de la mdph qui me l'a dit à la première demande et le ca fait 2 fois que je refais la demande et j'ai un complément 3 (le plus élevé donné ici et obtenu pas trés souvent).
Aprés il y a l'Aide au logement à laquelle tu as peut-être droit!
Tu es suivi par le CAMSP???? si oui demande à voir l'assistante sociale pour t'aider dans toute tes démarches, sinon à la maison départemantale prés de chez toi tu peux avoir de l'aide dans tes démarche et te donner de "tuyaux" sur d'autres aides! voir à la mairie.
j'espère t'avoir un peu aidé... bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp !!   un peu d'aide svp !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide svp !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: