Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Témoignage d'une sourde profonde implantée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choupinette54

Choupinette54


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/04/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:59

Coucou!
je suis née en 1993 , je suis sourde profonde, j'avais mis trois ans à ne rien entendre à part pleurer Je ne sais pas vraiment qui a découvert en premier ma surdité mais je sais que quelques de mes membres de ma famille ont essayé de me parler , de taper les mains pour me faire peur etc.... Le jour était venu pour m'amener à l'hôpital , on a fait des séances d'audio après des heures.. les docteurs ont appris à mes parents que je suis sourde , c'était à ce moment le grand choc de la vie de mes parents .. mais Ils s'accrochent pour moi et encore maintenant , j'ai commencé à aller chez l'orthophoniste pour qu'elle m'aide à parler , à cette époque , comme j'étais jeune avec des appareils , j'écoutais pas vraiment , je observais ce qu'il y avait autour de moi , je cherchais les bruits que j'entendais mais plus j'allais chez l'ortho deux fois par semaine, plus j'écoutais et je faisais des progrès! j'ai enfin appris à parler! j'étais contente de parler car certains sourds ne parlent pas mais moi je montre que même sourde , je peux parler! J’ai été implanté vers mes 8 ans ( et demi) , je m’en souviens que j’étais dans une couloir juste sur le chemin de l’opération , une infirmière écrivait un mot sur un papier mais je ne sais plus ce qu’elle avait écrit mais je pense que c’était pour me rassurer et on ma endormi , lors à mon réveil , j’ai reçu un énorme pansement sur ma tete , c’était lourd et quand on ma enlevé le pansement et les fils , je mettais quelques de mes cheveux ( du coté droit) pour les mettre du coté gauche pour gâcher une partie « vide » car on ma rasé avant l’opération.

Je suis la seule à être sourde de naissance dans ma famille , ça me rend triste mais j'aime ma famille Smile Avant , j'habitais à Mirecourt , et c'était mon village le plus important de ma vie car dans cette endroit , j’ai vécu pleins de choses , j’ai un « grand frère » , un ami d’enfance , dans ma rue , il y avait pleins d’enfants et je discutais bien avec eux mais un jour m’a bousculé ma vie , je déménageais pour vivre à Ludres , et jy habite encore mais dans ma rue , n’a plus de rire , plus de pleurs , plus d’autres choses , je suis seule avec mes sœurs , coincée dans cette maudite rue sans enfants de mon age ou l’age de mes sœurs! C’est pas juste , mais j’ai eu des nouveaux amis évidemment J
Pendant les parcours scolaires , tout va bien mais j’ai passé 3 ans d’enfer ( du CP au CE2) car ma maîtresse a été méchante avec moi mais c’est passé heureusement , au collège… bah , ça a été mais la pire année c’était en 5° , je compte pas vous en parler , mais c’était de vivre ma surdité au collège , les garçons me parlaient pas vraiment , les filles si mais mes relations avec certains filles ( en amitié) ne durent pas longtemps malheureusement L mais , une chose m’a encore bouleversé c’est le lycée! , j’adore mon lycée , j’ai eu a nouveau des amis et cette fois , tout le monde me parle , mm les garçons , je suis contente mais des fois , il y a des jours que je me sens seule et que je m’enferme dans ma bulle de silence , mes amis eux me demandent ce que j’ai , je mens mais eux comprennent que je mens , jy peut rien si je suis seule , j’avais juste envie d être seule , et de réfléchir sur ma vie et surtout sur ma surdité et j’ai compris que j’ai du mal à accepter ma surdité!!!!!!! J’ai mal…. J’ai mal……
Je voulais retrouver mes anciens amis , j’ai retrouvé certains finalement mais ça m’a pas suffi d’accepter ma surdité , faut que je trouve une chose qui m’aide à l’accepter…..

[ en ce moment , je suis en second avec option Histoire des Arts et je pratique de la danse moderne ]
Revenir en haut Aller en bas
cam79

cam79


Nombre de messages : 348
Age : 46
Localisation : bressuire 79
Date d'inscription : 20/09/2006

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:44

Bonjour choupinette54

merci de nous raconter ton parcours....

je suis maman d'une petite fille de 2 ans 1/2, implantée depuis 1 an 1/2, qui commence à bien oraliser et à se faire comprendre, l'ecole est la prochaine grande étape... qui ne devrait pas tarder d'ailleurs, car elle est tres demandeuse pour y aller....
ma fille est elle aussi l'unique personne de la famille a etre sourde profonde, et rien n'explique la cause de sa surdité... alors on fait avec et de notre mieux pour que sa petite vie de petite fille se passe du mieux possible.... notre combat commence...
saches que meme entendant, on a besoin de silence et de se refugier dans le monde du silence, c'est un comportement normal chez n'importe qui !
accepter sa surdité n'est pas une chose facile j'imagine, mais sans que tu ne t'en rendes compte tu es deja en train de l'accepter, tu es là sur ce forum, pour t'aider bien sur mais aussi pour aider les autres et ça, c'est deja un grand pas en avant...
rien ne changera la surdité qui te touche et qui touche bien d'autres personnes encore, mais apprendre a vivre avec, tout simplement, ça, ça s'apprend!!!
tu as frappé à la bonne porte et on sera tous là pour t'aider et t'encourager dans tes choix....

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette54

Choupinette54


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/04/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:40

merci de ton msg , ça m'a souri vraiment , c'est vrai que je suis sur cet forum pour aider les autres même les sourds et j'ai besoin des sourds .....

Comme votre fille va passer à l'école et bien , ça sera difficile à vivre pour elle mais il faut que vous l'encouragez , mes parents m'encouragent à continuer mes études mais c'est très dur au lycée , heureusement que votre fille a encore le temps Smile
accepter la surdité n'est pas une chose facile oui , je réponds à cela car des fois au lycée , je m'isole , je m'enferme sur moi et je me pose des questions concernant à la surdité comme : pourquoi moi ? pourquoi je suis sourde ? pourquoi ils 'moublient ? etc.. ça , ça va arriver à votre fille mais si un jour , elle vous demande pourquoi elle , repondez lui que c'est un don .....

J'aime beaucoup aider les gens , quand je vois les sourds dans la rue , je souris , mais j'arrive pas à aller vers eux pourtant je suis comme eux , je fais partie de leur monde!!
J'aime ma vie mais j'ai passé beaucoup de choses très difficiles pour moi à vivre , une chose que vous savez déjà c'est bien sur la surdité mais il n'y a pas que ça , c'est le travail , c'est dur à suivre les cours , moi j'ai des codeurs qui m'aident à suivre heureusement !! Moi , je veux chercher pourquoi je suis sourde alors que les membres de ma famille ne l'est pas , mes parents me disent que c'était un accident , mais pas pour moi car pour moi , la surdité , c'est génétique , mes parents ne sont pas sourds , mes grands parents nn plus mais peut etre mes arrières grands parents ? qui c'est ?

Je vous remercie beaucoup de votre message et n'hésitez pas de me poser des questions concernant ma surdité et aussi à propos de votre fille .

PS: sachez que plus votre fille grandit , plus elle va se poser des questions .... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:52

Tu sais pour le travail, il ne faut pas t'en faire, être sourd n'empêche pas de travailler.

Je suis sourde profonde et j'ai été engagé en temps que responsable des formalités dans un tour opérateur (tourisme) alors que j'etais complètement sourde, pas implantés et j'oralisais à peine.

J'ai commencé dans cette boite en janvier 2008.

Je suis implantée depuis novembre 2008 et je vais avoir mon second implant le 7 mai 2009; biensur ca m'a aider pour la communication avec mes collègues entendants mais tu vois même sans implant, mes collègues m'avaient quand même acceptée et m'aidaient au quotidien pour le téléphone etc...

Comme quoi tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette54

Choupinette54


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/04/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:57

merci biscotte , je sais pr le travail , mais sé dur avec le français , les maths etc... sé dur à gérer lol

tu vas te faire implanté la droite ?? moi je me suis implanté la gauche et sa ma suffi .
Pour le téléphone , tu entends ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:04

Oui biensur c'est super difficile! au lycée j'étais deja bien atteinte au niveau audition (j'ai une surdité évolutive de naissance) et que de difficultés! heureusement que j'avais mes copines de classe qui m'aidaient!! Smile

Oui j'ai deja la gauche, je vais faire la droite car j'ai une surdité totale aussi on verra ce que ca donne Smile entendre des deux oreilles me manque...

Pour le tél oui je peux et ca c'est une super grande victoire pour moi car je n'avais jamais pu, même avec les prothèses normales

Et toi ?

Choupinette54 a écrit:
merci biscotte , je sais pr le travail , mais sé dur avec le français , les maths etc... sé dur à gérer lol

tu vas te faire implanté la droite ?? moi je me suis implanté la gauche et sa ma suffi .
Pour le téléphone , tu entends ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette54

Choupinette54


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/04/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:08

je comprends mieux pr tes oreilles

Moi pr le telephone ?? bah non je ne px pas entendre , enfin j'entends mais je ne compren pas les mots et j'ai besoin des lèvres et du son pr comprendre donc...:s tt pis , j'ai msn et sms dc ça me suffi XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:11

Choupinette54 a écrit:
je comprends mieux pr tes oreilles

Moi pr le telephone ?? bah non je ne px pas entendre , enfin j'entends mais je ne compren pas les mots et j'ai besoin des lèvres et du son pr comprendre donc...:s tt pis , j'ai msn et sms dc ça me suffi XD

Ah oui msn et les sms j'adore aussi Smile pour discuter avec mes amis sourds c'est super pratique! Wink

J'ai le forfait illimité sms sur mon iphone et heureusement sinon bonjour la facture :hahaha:

Je téléphone peu dans la vie privée c'est surtout pour le travail avec les clients
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette54

Choupinette54


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/04/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:20

Ok , moi j'ai des sms illimité sur mon portable dc na pas de souci :p
Revenir en haut Aller en bas
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptySam 18 Avr 2009 - 10:33

Ton parcours est intéressant et j'ai vécu la même chose que toi au collège sauf que j'avais ma propore meilleure amie et ils faisaient tout pour nous séparer ... Ma pire année était la 4eme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Choupinette54

Choupinette54


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/04/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptySam 18 Avr 2009 - 12:10

Moi , j'avais aussi ma meilleure amie pd ts les années du collège! mais j'ai compris que ma meilleure amie est une p***** ( dsl) ; là je suis o klycée et je ne suis pas en classe avec elle et je me sens libre!!! hors lycée , on se parle mais pas bcp , on est devenue des simples copines ...
bsx! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptySam 18 Avr 2009 - 14:56

Comment peux-tu dire que c'était une pétasse ?
Bref, de ma propre expérience, on s'aimait vraiment et on se faisait souffrir aussi et quand une personne qui n'en vaut pas le coup, elle te tient juste quelques mois et paff voilà, alors qu'une amie de plusieurs années je ne le pense pas ... Bref ce n'est que de mon point de vue ^^ Bon si elle est restée avec toi lgt pour un interêt ça peut se comprendre Wink Avec ma "meilleure amie" ça a duré 5 ans (8 ans qu'on se connaissait)... et ça fait presque deux ans que nous sommes en conflit Wink et c'est vrai que depuis qu'elle est "morte" je suis plus libre aussi xD mais j'ai eu bcp de mal à me faire d'autres amis =S heureusement que j'ai réussi à en trouver deux qui sont vraiment de personnes bien =) Je les ai rencontrée en seconde et nous sommes toujours amis mais je ne cherche pas à ce qu'on soit les meilleures amies... c'est nul tout cela de faire les différences...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Choupinette54

Choupinette54


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/04/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptySam 18 Avr 2009 - 20:37

Oui , c'est vrai ce que tu as dit que sé vraiment difficile a faire des amis , moi ça n'en pose pas problème mais le problème sé ke je dois faire attention car certains ne sont pas des vrais amis ( sé rare)
par contre , à propos de ma meilleure amie j'ai di ke sé une p**** car c'est une longue histoire et j'ai compris qu'elle voulait etre amie pour m'utiliser ( sé compliqué a texpliquer) et que ce n'est pas une vraie amie , comme les sourds voient bien , bah , je remarque souvent qu'elle me ment .... on ne fait pas ça en amitié nan ?
bsx
Revenir en haut Aller en bas
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptySam 18 Avr 2009 - 21:34

On peut mentir pour protéger son amie, parfois =)

Oui mais tu sais, dans la vie, on ne vit pas toujours avec ceux qu'on aime du coup on doit faire face avec... Dans les entreprises, c'est galère de bosser avec ses collègues rabat joie donc ... =S

Je te comprends et je ne suis pas la seule à avoir eu des faux amis pour un intérêt : avoir les cours avant les autres... Cela nous agacent bcp que les entendants profitent des sourds mais ils ne voient pas du tout que les sourds ont dû se battre pour avoir le cours ... Mais bon, comme je le dis bien haut, ceux qui ne comprennent pas les sourds et qu'ils continuent à faire les cons, je les regarde bien du bas xD

J'suis dure, hein ? A force de survivre, on devient plus fort =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Choupinette54

Choupinette54


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/04/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptySam 18 Avr 2009 - 21:51

Oui mé elle ne ment pas pr me protéger , nan , sé par jalousie... je te le redi : sé compliqué!

Nan , ils ne voient pas ce que les sourds font des efforts en cours , mais les miens , eux , me félicitent et me disent que je suis courageuse mais , quand , je suis en groupe , bah ils m'oublient parfois donc sa menerve koi et je sais que je ne suis pas la seule! Smile
bsx
Revenir en haut Aller en bas
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:28

De ma part, ils l'oublient tous, sauf cette année, ils y ont pensé mais ça n'a pas duré longtemps et après, paf, c'est passé ...
En ce qui concerne les profs, parfois ils font attention et l'oublient mais bon ce n'esdt pas évident pour eux de gérer une classe de 35 élèves donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:19

C'est super de témoigner ton parcours, ton histoire... J'ai presque vécu la même chose avec toi... J'ai bcp souffert a l'école primaire a partir de mn redoublement en CE2, j'ai perdu mes amies... Puis je me suis fait des nouvelles amies, les années collège ont été mes plus belles années, j'étais très heureuse. Les pires années c'est les année du lycée... Une période difficile...

A propos du téléphone, ça me surprend que tu n'arrive pas a entendre les mots par téléphone. Moi j'arrive a comprendre quand c'est ma mère, ou mn père, ou ma meilleure amie, ils parlent doucement, en articulant, et j'arrive a comprendre ce qu'ils disent. Il faut tjr monter le volume du portable afin de mieux entendre. Des fois, ya des mots où je n'ai pas compris, je leur fais répéter et j'ai mieux compris après. Il existe un outil spécial, les écouteurs (genre kit mains libre) qui relient au portable pour les sourds. C'est pareil pour écouter la musique sur le mp3 ou sur le baladeur. Ya des matériels pour ça.

De plus, j'utilise aussi MSN et skype (pour téléphoner avec webcam un peu comme visiophonie). Voila.

Je suis fière de toi Choupinette, tu es courageuse. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
Choupinette54

Choupinette54


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/04/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:22

Merci flo! a propos du teléphone , tt mieux ke tu enten ta mère et ton père ou autre mais moi , j'aime pas trop téléphoner car il faut bcp d'effort et j'en ai marre de tout donner de mon force pour comprendre , j'en ai marre vraiment , j'ai envie de télephoner mais finalement je préfère envoyer des sms sé mieu pr moi !!!bref , chacun sa façon , son avis Smile
merci d'être fière de moi mais moi aussi je suis fière de toi , tu es aussi courageuse , car tu voulais faire partie des entendants , tu voulais laisser tomber la langue des signes et le LPC , sé vraiment courageux je te félicite , et dc un conseil : accroche toi jusqu'au bout même que tu as envie de pleurer , pleure pleure et tu vas y réussir!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:38

Oui je téléphone rarement, je préfére aussi écrire des SMS, c'est plus facile. Je fais tjr partie du monde des entendants, j'ai jamais intégré dans le monde des sourds. Je suis la seule sourde à devenir une "entendante", j'ai une double vie. Le langage de signes m'a lassé quand j'étais petite, j'avais l'impression que c'était une langue étrangère qui m'est inconnue, j'étais très mal à l'aise. Donc c'est pourquoi j'ai choisi de parler comme les autres, l'oralisation est plus intéressante. Les sourds ont aussi une voix, n'oublions pas! Je n'ai pas envie de signer avec mes mains seulement alors que j'ai un langage. Les mains, l'expression du visage, du corps restent des mimes, des signes théâtrales...

Il y a toujours des moments où j'ai envie de craquer, donc je m'isole toute seule en cachette puis je pleure en silence, sa fait vraiment du bien, ça libère mes émotions. Car je garde trop de choses en moi, et je n'ose pas en parler ni meme a mes parents, j'ai envie de les protéger, je ne veux pas qu'ils s'inquiétent pour moi. Je veux me battre, et j'irais jusqu'au bout. C'est devenu une force contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
brice




Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/04/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:57

bonsoir
Je suis entendant et j'ai rencontré une sourde. Ce que je peux dire c'est qu'elle est certainement plus à l'écoute que beaucoup d'entendants.
Elle a aussi à intégrer une grande entreprise, dans laquelle elle s'occupe de la formation du personnel handicapé.
Par contre j'ai une question relative à la surdité.
Le fais de ne pas entendre tout ce qui se dit discrètement chez les entendants durant la vie (notamment l'adolescence et plus tard), n'est ce pas une carence? Je pose cette question car j'ai l'impression que mon amie (qui est tres tactile) ne vie pas toujours dans le même monde.
Revenir en haut Aller en bas
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:06

Bonsoir Brice,

Pour te répondre, comme tous les sourds, ils sont plus attentifs à l'écoute en effet, les sens sont très développés. Si ton amie n'entend pas tout chez les entendants, c'est normal, on peut perdre le fil à tout moment, c'est pas facile, quand on lit les lèvres. Je pense que ce n'est pas une carence, j'aime pas ce mot car tu y es allé un peu fort. C'est normal que ton amie ne vit pas dans le même monde. Moi aussi j'ai une double vie, ya une personne en moi qui est sourde, hypersensible et une autre personne "entendante" qui est comme les autres, humaine. Je ne sais pas si j'ai été à la hauteur pour répondre à ta question. Car j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire dans ta question. Dis moi, c'est ça ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
brice




Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/04/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:19

Merci pour ta réponse
Tu as répondu à ma question sur l'hypersensibilité.On verra si celà marche entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:19

Cela fait combien ce temps que vous êtes ensemble ?
En tout cas c'est encourageant car parmi les sourds que je connais dans ma région sont tous mariés entre sourds :hahaha: et les entendants entre eux ^^ jamais mixte j'imagine que ce soit compliqué car l'un a plus de mal à comprendre l'autre et vice-versa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Invité
Invité




Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:20

Je suis avec un homme entendant depuis 5 ans et la surdité️ n'a jamais poser de soucis entre nous.
Mon conjoint me dit souvent que je n'ai pas la même vision du monde que lui mais qu'importe l'amour c'est ce qui compte et un couple mixte c'est bien plus enrichissant!
Quand j'ai mon implant je suis un peu dans son monde et quand il signe pour moi il est un peu dans le mien c'est un partage de culture
Bonne journé️e a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une sourde profonde implantée   Témoignage d'une sourde profonde implantée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'une sourde profonde implantée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscotte19, sourde profonde
» Charlène, sourde profonde
» Mon témoignage,
» Bonjour!Ma petite fille de un an est sourde profonde..
» Emma, syndrome charge, sourde profonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Témoignages-
Sauter vers: