Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RDV pour Entrée en Maternelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drine




Nombre de messages : 51
Localisation : les mureaux
Date d'inscription : 30/01/2008

RDV pour Entrée en Maternelle Empty
MessageSujet: RDV pour Entrée en Maternelle   RDV pour Entrée en Maternelle EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:07

Bonjour à tous,
hier, nous avons reçu la confirmation de l'entrée en maternelle d'Enzo en septembre, nous devons tél à la directrice pour RDV.
Mon souci est que dois-je faire, l'école ne sait pas encore qu'Enzo est implanté et très très actif.

Je sais qu'il faut faire un PPS avec pls RDV, mais je ne sais pas comment faire,

Dois-je tél à la MDPH pour avoir un enseignant référent qui viendrait avec nous au RDV à la maternelle ?

Dois attendre notre RDV avec l'ADESDA dans 3 semaines qui voulait justement nous parler de l'école ?

Je voudrais demander une AVS mais j'ai lu que c'était plutôt à l'école de demander ? ou est-ce à nous comment faire ?

Ou, devons-nous aller seuls au RDV, expliquer à la directrice et après d'autres RDV se feront naturellement ?

Comment vous avez fait SVP pour la rentrée en maternelle SVP ?


Je sais je pose beaucoup de questions mais je ne voudrais pas oublié une étape

Merci beaucoup d'avance,

Drine
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

RDV pour Entrée en Maternelle Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Entrée en Maternelle   RDV pour Entrée en Maternelle EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:28

En ce qui concerne françois j'ai téléphoné à la mairie de mon domicile et le directeur de l'école m'a contacté.
Je lui ai expliqué la situation de françois, il m'a dit de l'inscrire normalement en Mai et qu'il allait contacter le maitre référent de la MDPH. Voilà nous sommes convoqué à l'école ce jeudi 14 en présence de l'orto du camps, l'ortho libérale, la maitresse référente de la mdph, le directeur et nous les parents.
Pour l'AVS c'est en effet l'école qui juge de la necessité et en fit la demande.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
 
RDV pour Entrée en Maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée en maternelle et SAFEP
» démarche entrée en maternelle
» Heures de codes pour enfants en GS maternelle
» entrée en 6ème
» La langue des signes enseignée en maternelle et primaire à l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: