Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Carte d' invalidité.

Aller en bas 
+2
Gizmo
hanggely
6 participants
AuteurMessage
hanggely




Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2006

Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Carte d' invalidité.   Carte d' invalidité. EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:06

Bonjour, ma fille avait une carte d'invalidité 80%. Ne l'utilisant jamais, je n'ai pas pensé à surveiller sa date de "péremption" et là, en voulant faire mes impôts, je me suis rendue compte quelle n'était plus valable. Y a t'il de problèmes pour le renouvellement ? Risqu'ons nous de nous la voir refuser ? Elle va sur ses 16ans, elle est sourde profonde droite et gauche et a un implant.
Merci pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Re: Carte d' invalidité.   Carte d' invalidité. EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:22

Il faut faire une demande de renouvellement à la MPDH, c'est souvent long... malheureusement!

Mais elle n'aura pas de problème pour l'avoir si elle est sourde profonde; elle rentre largement dans les critères!

Il faut refaire tout le dossier avec l'audiogramme de l'ORL
Revenir en haut Aller en bas
hanggely




Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2006

Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Re: Carte d' invalidité.   Carte d' invalidité. EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:51

Je te remercie pour ta réponse rapide, elle me rassure Laughing Je me doute que ce sera long... enfin j'ai fait partir ça en même temps que son dossier de L'INJS avec un peu de chance ce sera plus rapide !!!! Début février j'ai fait une demande "rapide " pour mon mari et j'attends toujours la réponse ... si on compte qu'en temps normal il faut, en principe ..., 4 mois !!!!!! Je ne compte rien avoir avant cet été .... embètant pour la déclaration d'impôts

No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo

Gizmo


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/11/2006

Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Re: Carte d' invalidité.   Carte d' invalidité. EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:01

Ne t'inquiète pas j'ai le même problème. 4 mois pour le renouvellement de la carte (déjà 2 mois que j'ai fait la demande), et la déclaration à faire. On est suivi par une comptable (mon mari est indépendant), et elle nous a rassuré : on déclare notre fille comme "handicapée" (désolée pour le terme), on reçoit donc une part supplémentaire, et si les impôts nous le demandent ensuite, il suffit de pouvoir prouver que la carte est en cours de renouvellement, ou avoir un justificatif chez soi - le temps de recevoir la carte. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildebeule.com/
Invité
Invité




Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Re: Carte d' invalidité.   Carte d' invalidité. EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:01

4 mois tu a de la chance toi :hahaha:

A mon dernier renouvellement j'ai attendre le double ! car la MPDH avait perdu ma paperasse et ils m'ont gentillement dit de simplement refaire le dossier j'etais folle de rage mais bon!


Ah l'administration..... 🇬🇷


hanggely a écrit:
Je te remercie pour ta réponse rapide, elle me rassure Laughing Je me doute que ce sera long... enfin j'ai fait partir ça en même temps que son dossier de L'INJS avec un peu de chance ce sera plus rapide !!!! Début février j'ai fait une demande "rapide " pour mon mari et j'attends toujours la réponse ... si on compte qu'en temps normal il faut, en principe ..., 4 mois !!!!!! Je ne compte rien avoir avant cet été .... embètant pour la déclaration d'impôts

No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo

Gizmo


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/11/2006

Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Re: Carte d' invalidité.   Carte d' invalidité. EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:06

M'en parle pas...Quand j'ai appelé l'autre jour, pour savoir comment avoir ma nouvelle carte au plus vite (car je parlais des impôts), ils m'ont dit que je devais écrire un courrier expliquant ma situation...La personne n'aurait pas juste pu passer un coup de fil à sa collègue et lui demander de mettre mon dossier sur le dessus de la pile???Y'a des procédures, je m'en doute, mais dans ce cas, je me demande si ce n'est pas juste de la mauvaise volonté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildebeule.com/
hanggely




Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2006

Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Re: Carte d' invalidité.   Carte d' invalidité. EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:22

Gizmo, je prend note de ta réponse, je pensais mettre un courrier et joindre un duplicata de l'ancienne carte, ma feuille devrait partir demain ... je vais donc faire ainsi puisque tu confirmes que ça devrait aller !!! De toute façons, qui n'essaye rien n'a rien Laughing Mais vos réponses me soulagent Smile
Revenir en haut Aller en bas
mel2648a

mel2648a


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: age minimum carte invalidité   Carte d' invalidité. EmptySam 29 Mai 2010 - 15:10

je voulais savoir s'il y avait un âge pour les enfant pour faire une demande de carte d'invalidité et à quoi elle sert exactement.
Revenir en haut Aller en bas
cycy

cycy


Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : talence
Date d'inscription : 19/04/2010

Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Re: Carte d' invalidité.   Carte d' invalidité. EmptySam 29 Mai 2010 - 15:23

Bonjour
la carte d'invalidite sert uniquement pour les impots; moi je vais en faire la demande car je ne savais pas qu'on y avait droit pour un bb et elle sert pour les impots locaux aussi, mon mari en a une ce qui nous permet d'avoir certains avantages mais je ferais la demande quand Matis sera implante car pour cette annee c'est trop tard Rolling Eyes
En esperant avoir repondu a tes attentes
a+ Carte d' invalidité. Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mel2648a

mel2648a


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Re: Carte d' invalidité.   Carte d' invalidité. EmptySam 29 Mai 2010 - 15:31

ok merci j'en ferai la demande quand je changerai de département car pour l'instant pas d'impot et le dossier mdph est toujours en cours pour la scolarité et ils sont pas pressés alors on va pas rajouter ça sinon ils seront plus où donner de la tête!!!!
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Re: Carte d' invalidité.   Carte d' invalidité. EmptySam 29 Mai 2010 - 23:56

Coucou

Elle sert également pour le train : demi tarif pour la personne accompagnante et si écris "tierce personne" sur la carte, vous ne payez rien pour la personne accompagnante...
Revenir en haut Aller en bas
rach




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : moussy
Date d'inscription : 05/01/2012

Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Carte d'invalidité   Carte d' invalidité. EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:49

Bonjour,

J'ai fait la demande de cette carte au même moment que l'annonce de la surdité profonde de ma puce. Elle avait 2 mois, je l'ai reçu 4 mois après.
Par contre on m'a dit une fois avoir le droit au macaron sur la voiture est ce vrai? On est bien que ce n'est pas un handicap qui l'empêche de se déplacer mais bien pratique pour les divers rdv chez l'audioprothésiste en plein centre ville et chez l'orthophoniste où elle va depuis ces 4 mois toutes les semaines.

Merci pour vos réponses.
Rachel



Maman d'arthur 5ans 1/2 et jade 9 mois sourde profonde bilatérale de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d' invalidité. Empty
MessageSujet: Re: Carte d' invalidité.   Carte d' invalidité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d' invalidité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: