Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour une attestation

Aller en bas 
+2
vallasserre
Séverine
6 participants
AuteurMessage
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:41

J'ai engagé une procédure judiciaire contre la CPAM car celle-ci a décidé de ne plus me rembourser les frais transports, sous pretexte que l'artice L322-3-6 ne le prévoit pas.
J'aurais besoin de vous, car j'aimerais fournir au tribunal des attestations prouvant que la CPAM continue de rembourser les frais de transport au titre de cet article.
Je vous note un exemple d'attestation, si vous êtes ok joignez moi par mp afin que je vous donne mon adresse.
Merci d'avance.

Je soussignée ............., parent d'un enfant sourd bénéficiant du remboursement à 100% des frais de maladie relatif à sa surdité, certifie que la Caisse Prmaire d'Assurance Maladie me rembourse les frais de transport concernant les rendez-vous à l'hopital et chez l'orthophoniste au titre de l'article L322-3-6.

Fait à ........
Le ............
Signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:21

Nous ne sommes pas remboursés non plus et ce depuis le début sous tout un tas de prétextes, mais cela fait un petit moment que les trajets effectués en vehicules personnels ne sont plus remboursables.
Quelques fois cela passe quand même, mais effectivement la loi ne prévoit pas de remboursement !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:01

Ce qui m'ennerve c'est que la personne qui a traité mon dossier n'a pas vu que ma fille était en ALD et à refuser le remboursement (ça m'était déjà arrivée). Le dossier est passé en commission et là le motif du refus avait changé, c'était maintenant un problème d'interpretation du texte. Effectivement cet article ne parle pas des frais de transport mais pendant 2 ans la CPAM m'a remboursé environ 2000 € au titre de cet article.
Je n'ai pas beaucoup d'espoirs mais au moins je serais allée crier ma colère à quelqu'un et je serais peut-être moins frustrée après mettre battu que d'avoir accepté cette décision absurde sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:57

je ne comprend pas mais effectivement les choses bougent. Mon orthophoniste n'est plus payé pour les enfants sourdes qu'elle suit car parait il l'ALD ne figure pas sur la carte vitale alors aux parents de faire l'avance et de se débrouiller avec la CPAM. Pour les transports en taxi idem j'ai dume battre en septembre pour qu'il reconnaisse que les transports étaient pris en charge par un VSL départ de l'école pour oRTHOPHONISTE ETretour à lamaison... Après un LRAR au directeur de la CPAM c'est rentré dans l'ordre. Vérifier toute que l'ald 322-3-6 soit mis sur votre carte vitale. continue de te battre je pense que tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:33

val, moi non plus ce n'est pas sur la carte vitale et cela n'y a jamais figuré, j'ai par contre une attestation qui stipule le 100 % de marina.


Je pense que depuis qu'il y a des remboursements effectués par la cpam (mars 2009) processeur, batteries etc... , ils font un peu n'importe quoi...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:01

Moi cela fait longtemps plus 'un an que je n'ai pas demandé de remboursement et pour la prise en charge je n'ai jamais rien compris car à chaque fois c'est différent, en ce qui concerne les ortho va pour le moment rien n'a changé pour nous je lui en parlerai ...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:27

Sandycoy tu te fais rembourser les frais de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:31

oui quand je vais au centre implantation (à bordeaux : 400 kms aller/retour
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 29/09/2006

Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:50

Coucou, je ne comprends pas car moi la CPAM me rembourse toujours les frais de transport via mon propre véhicule, j'ai à peu près 8 AR/mois chez l'orthophoniste et il ne pose pas problème, je fourni tous les mois la prise en charge transport + le cerficat de mon médecin + l'état des frais + attestation des séances orthophonie et un petit courrier ou j'explique que chaque mois je me rends chez l'orthophoniste et que je fourni les originaux le 1er mois et qu'ensuite c'est des photocopies, ben sur en septembre j'ai eu quelques problème mais ensuite j'ai était contacté par un conseiller de la CPAM qui m'as dit de lui faire parvenir à lui directement au service transport comme ça il connait le dossier, depuis plus de souci.
Voilà en ce qui conerne le 100% sur la carte c'est fini maintenant ça ne figure plus dessus tout fois j'ai toujours la feuille du 100% des enfants dans mon porte feuille que je fourni à chaque consultations ou autre c'est ainsi.
Mais c'est un peu débile car au tout début en 2001 pour benjamin cela figurais sur la carte et c'était plus simple c'est resté ainsi pendant 5 ans et du jour au lendemain il on tout chamboullé mais pas pour faciliter aux parents. 🇬🇷 🇬🇷
Voili voilou et bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:11

Virginie tu peux me faire une attestation STP, car je suis un peu déçue, on ne peut pas dire que je croule sous les attestations.
Je pensais qu'il y avait un peu plus de solidarité sur ce forum No
Quand je peux rendre service, je le fais, et moi naïve comme je suis je pensais que tous le monde était comme ça.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 765
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:40

J'ai reçu un courrier de la CPAM qui me dit qu'après avoir de nouveau étudié mon dossier, ils décident de me rembourser et me demande de retirer mon recours auprès du Tribunal. :panda: :panda:
Tout çà pour ça !!!
Je ne compte pas le temps que j'ai passé à régler ce problème : multiples appels téléphoniques, recherches sur internet, constitution d'un dossier pour ma saisine du juge, déplacement au tribunal (j'ai du faire garder mes enfants).
Et maintenant 15 jours avant la convocation, ils ouvrent mon dossier et se rendent compte que leur défense ne tient pas la route devant un Tribunal. C'est lamentable, on a autre chose à faire que de passer notre temps à régler des problèmes administratifs...

En tout cas, je vous dis merci les filles, même si vous n'êtes pas beaucoup à avoir répondu présent, merci aux fidèles du début du forum, si je peux vous aider cela sera avec grand plaisir. :ourson bise:
Revenir en haut Aller en bas
calam




Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : savoie
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:42

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire rembourser en partie les déplacements chez l'orthophoniste. Je pensais que c'était pris en charge par le complément d'AEEH?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour une attestation Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour une attestation   Besoin de votre aide pour une attestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour une attestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: