Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 frais de transport

Aller en bas 
+3
vallasserre
caly57
titouz22
7 participants
AuteurMessage
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

frais de transport Empty
MessageSujet: frais de transport   frais de transport EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:37

Smile j'ai fait pour 600 euros de note de frais pour la secu elle m'a remboursée 362 euros, au niveau des frais on n'est pas remboursé a 100 % en affectation longue durée ?

je prends mon vehicule personnel et je me pose la question a savoir comment se passe le remboursement pour les taxis convetionnés ?

car si j'en ai de ma poche a prendre ma voiture je ne vois pas l'interet ..

merci pour vos réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:55

La sécu ne rembourse plus les frais de transport depuis quelques années déjà. Après l'application varie d'une région à l'autre, mais nous on nous a toujours refusé les remboursements !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
caly57

caly57


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Courcelles-Chaussy Moselle
Date d'inscription : 21/09/2006

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:39

Moi quand je prend le taxi, c'est totalement pris en charge, mais pas ma voiture personnel !
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:37

popur nous la prise en charge des transports est calculé comme suit : km X 0,29 centimes € faire un état de frais et joindre une ordonnance de prise en charge orthophonie, hôpital ou autres. Pour l'instant ça marche mais d'autres personnes n'ont pas assez de km et non plus remboursé.Je te conseille de faire un recours à la CPAM et demander des explisations. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:47

Laughing bonne nouvelle la secu s'est planté ils ont pas pris en compte le 100 % donc ils me font un rappel du complement

donc je suis remboursée de mes frais avec vehicule personne c'est basé sur leur bareme, par contre il y a 2 euros par trajet de non remboursés
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:34

coucou

Les frais de transport sont maintenant à 0,32 pour voiture 7cv, regardez le site ameli pour autres cv...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:33

NON LES 2€ DE RETENU SONT POUR LES MAJEURS ET NONS APPLICATION POUR LES MINEURS RECLAME ENCORE ET ENCORE DESOLEE MAIS AU BOUT DU COMPTE CELA REPRESENTE UNE SOMME.
Revenir en haut Aller en bas
a-laure




Nombre de messages : 7
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2011

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:45

bonjour
je n'arrive pas a me faire rembourser les trajets en taxi entre l'hopital et chez moi pour faire les premiers reglages de l'implant ...
faut il que jinsiste?
jai limpression que certains arrivent a tout se faire rembourser.
merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

frais de transport Empty
MessageSujet: re   frais de transport EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:59

coucou il faut savoir qu'à partir du moment où tu as un véhicule perso c'est un peu au bon vouloir de l'orl les ordonnances de taxi. d'autant plus qu'ils ont reçu des instructions de la sécu pour limiter justement ces ordonnances!! moi j'ai eu taxi pour les aller retour ortho pendant quelques mois uniquement car j'avais des soucis de santé. j'ai demandé le renouvellement la directice du camsp m'a dit non vous n'êtes plus malade, vous prenez votre véhicule et la sécu vous paie vos frais kilométriques!! normalemen le taxi c'est un droit mais la sécu ressert de plus en plus tous les budgets!!! donc c'est nous qui subissons !!! si tu veux tu peux essayer de demander à ton généraliste qui peut lui aussi te faire une ordonnance. le mien a réfusé. c'est sur que tout le monde est pas sur le meme pied d'égalité.. certains sont plus sensibles aux instructions sécu que d'autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
a-laure




Nombre de messages : 7
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2011

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:14

merci beaucoup pour cette reponse rapide.
jai les ordonnances ... mais la secu refuse le remboursement ... !!!! alors quil est biensur a 100'/. ...
je viens de renvoyer un deuxieme recours!
merci
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport EmptyVen 19 Aoû 2011 - 3:23

comment vous faite pour que la secu vous paye une partie des frais dce transport?????

moi j'utilisqe mon vehicule perso 60 km par jour et la secu me paye rien du tout !!
je n'es pas le droit au transport de l'ecole car je ne suis aps dans le departement ni au taxi !! contrairement a tout les autres enfants car l'ecole es dans le 91 et je vis dans le 77!
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:47

il faut demander une ordonnance (pour nous c'est le medecin du centre, mais tu peux peut etre voir ton généraliste) de prise en charge de transport. Il faut aussi je pense une attestation des jours ou tu es venu avec ton loulou. Et enfin remplir un formulaire de la sécu, que tu peux avoir sur amelie.fr. Sur ce formulaire, tu remplie chaque trajet. Si tu as des questions essaie de joindre directement la sécu, ils t'expliqueront.
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:20

J'ai fait les demandes d'entente préalable de taxi pour notre fille pour la rentrée scolaire au niveau de la CPAM pour son orthophonie et orthoptie et là surprise retour de la feuille verte avec la mention "n'a pas besoin d'entente préalable" pour la prise en charge de transport. Je conserve le tout et on verra à la fin du 1er trimestre... à Suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de transport Empty
MessageSujet: Re: frais de transport   frais de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: