Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cold Case

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cold Case Empty
MessageSujet: Cold Case   Cold Case EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:54

Qui a vu cet épisode génial de Cold Case hier soir sur France 2 ?
C'était super !
Bon ok le héros se faisait assassiner, mais bon c'est le but de la série...
A part ça cela montrait bien les enjeux de l'implant, et sans aucun à priori.

Pas du tout comme l'épisode de Dr House (que pourtant j'adore) où il pose un implant contre l'avis de son patient, et où celui-ci arrache à mains nues sa partie interne... affraid

Bref c'est la 3è série ou l'on parle des IC (les experts miami, Dr House, et Cold Case)
A quand une série Française ayant pour héros un sourd implanté ? Plutôt que des reportages partiaux et limite de mauvaise foi !?
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:27

ah non j'ai loupé ça ! mince !
Revenir en haut Aller en bas
Licia

Licia


Nombre de messages : 380
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2007

Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:38

Moi aussi, m****, alors!

Je vais essayer de le voir sur le net, peut être... ide, sais-tu qd les autres épisodes (des autres séries) sont passés? Ou quelle saison?

C' vrai, il en a marre de ces émissions tendancieuses sur l'IC... à qd une émission complète, avec les pour et les "contre", mais sans partialité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:16

Pour l'épisode des experts Miami, je crois que c'est passé avant les grandes vacances.
Pour l'épisode de Dr House, c'est dans la saison à venir. Mais les associations d'IC aux Etats-Unis ont toutes réagit contre cet épisode (on peut le voir sur internet), qui est un véritable scandale de désinformation ! Moi je suis une inconditionnelle de "House", mais là, c'est une honte.

Il y a eu un long métrage aussi, une comédie (assez nulle d'ailleurs), dont le père de l'un des héros est un chirurgien ORL qui pose des IC. Je ne sais même pas si c'est sorti en France.

Il y a aussi eu une émission (genre on vous reconstruit votre maison conforme à votre handicap), sur un policier texan devenu sourd suite à une agression, bi-implanté, et ils ont remis sa maison aux normes acoustiques en vigueur. C'est passé sur CBS je crois (à vérifier...)

Ça fait quand même pas mal d'émissions, alors que nous on se contente de "7 mns pour une vie" dans le journal de la santé ! Même si c'était une bonne émission, c'est un peu léger non ?
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:45

moi aussi je l'ai vu ! On était sckotché devant avec mon mari. Le héro avait exactement le meme implant qu emon mini-loup.

Tu as oublié "urgences" ou le docteur black (je ne me souviens plus son nom) a son petit garçon reeze qui est sourd. Et la chef lui dit d'aller un medecin pour parler d'implant et en fait c'est une femme medecin generaliste sourde qui parle la langue des signes et qui est contre l'implant. Je n'ai vu qu'un extrait passé sur facebook par un cousin sourd, du coup je ne sais meme pas comment çà finit pour le petit.

Mon cousin sourd m'a aussi parlé d'une emission hebdomadaire sur le surdité sur france 5 (de l'oeil et la main, un truc dans ce genre). JE n'ai jamasi vu, mais ils ont deja du parlé de l'implant mais à mon avis pas d'un point de vue positif.

Par contre j'ai vu plusieurs reportage suisses, vachement bien fait.

http://www.canal9.ch/television-valaisanne/emissions/vu-d-ailleurs/19-11-2007/.html

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=629597#bcid=629597;vid=10004298

Désolée IDE, ils sont a fond pour le LPC ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:32

Bah, personne n'est parfait Wink

Pour l'épisode d'urgences, ça date d'il y a 10 ans au moins, pff ça ne nous rajeunit pas tout ça !
Je me souviens, quand le Dr Benton a vu l'opération, il a refusé que son fils se fasse implanter.

A quand un épisode de RIS avec un implanté comme héros ?
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:59

connaissant nos séries, on a plus de chance de voir un jeune implanté dans Joséphine Ange gardien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:28

Bonjour,

Vu aussi Cold case : me suis régalée !! Le côté anti implant des copains de l'école puis revirement radical (jalousie extrème de Carlos, ex-petite amie qui se fait finalement implanter) .... J'ai beaucoup aimé.

Par contre, pas encore vu l'épisode de House. Je vais peut-être le zapper quand il passera : j'aime tellement que je ne veux pas prendre le risque d'être déçue.

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:08

J'ai vu hier soir le fameux épisode de Dr House et je partage totalement ton avis, Ide, bien moins sympa que Cold Case. J'adore pourtant Dr House en général.

Seul moment qui m'a touchée : quand le jeune sourd entend pour la 1ère fois son prénom prononcé par sa mère.

Un truc bizare tout de même : dans les 2 séries, les jeunes qui sont implantés ont la partie externe en même temps que l'interne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:09

Je l'ai enregistré, mais ma mère l'a regardé ! Elle avait pour mission de me dire à la fin si je devais le regarder ou bien l'effacer avant...
Bon à priori tout n'est pas à jeter dans l'épisode, sauf les fameux moments où il entend sans réglages réels, et où il arrache tout avec les mains !!!

Je ne comprends même pas que les directeurs scientifiques de la série aient laissé passer de telles énormités...

Je me demande quand même quel impact cela peut avoir sur des gens qui ne connaissent pas l'IC...

Pour le reste c'est du House tout craché, et l'implantation contre l'avis du patient n'a rien de choquant dans la série, ce n'est pas la 1ère fois qu'il fait un coup comme ça !
Du coup je vais le regarder dans son intégralité (je n'avais vu que les passages tendancieux...)

En fait pendant que ça passait, je visionnais la nouvelle série de M6, "Lie to me".
Ça n'a rien à voir avec l'IC, mais je trouve cette série géniale, j'adore le héros, qui me rappelle un peu House, et le héros de Shark...

Quoi ? Accro des séries moi ??? Cold Case Icon_wink Cold Case Icon_wink Cold Case Icon_lol Cold Case Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:11

le passage qui m'a le plus choqué dans Dc House, c'est son discours a propos de la mere, qu'il juge "idiote" car elle n'a pas fait implanté son enfant. Moi qui trouve que certains sourds sont parfois extrémistes dans leur discours et qui demande une plus grande tolérance face aux choix de chacun, là on est servi ! JE me demande bien qu'elle a été la réaction de la communauté sourde américaine et française à ce feuilleton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:36

Bah c'est du House !
Je crois qu'il traite les parents d'idiots dans quasi tous les épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:23

Pour lui, qui ne partage pas don avis est idiot, et "tout le monde ment !!" ............... Je l'adore !!!!

Je viens d'acherter un bouquin (pas encore lu) qui s'intitule "Pourquoi le Dr House est-il aussi méchant ?". Je suis pressée d'attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:11

ce n'est mon genre de lecture (je préfère les romans) mais je veux bien la réponse à cette question dès que tu as fini de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:50

Moi aussi, je suis plutôt romans, et romans historiques en particulier. Mais en tant que fan de House ..... quand j'aurai fini le bouquin qui me tient en haleine en ce moment et dont je vais attaquer le 2ème tome ce soir (La croix de l'occident, de Max Gallo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cold Case Empty
MessageSujet: Re: Cold Case   Cold Case Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nous :: Espace détente ....-
Sauter vers: