Gautier est entré à l'école (PS) le 1er octobre 2009.
Une rentrée différée dans le temps par rapport aux autres enfants, d'une part parce qu'il est jeune (né en décembre, donc pas encore 3 ans à la rentrée), d'autre part parce que son implant a été activé le 8 septembre, et que l'équipe scolaire souhaitait un peu de recul avant de l'intégrer.
Donc, entre octobre et décembre, 4 matinées par semaine + cantine à l'école, et après-midis à la crèche.
Dès le début, puis de + en +, Gautier se régale à l'école, et apprécie de moins en moins les temps de crèche.
L'objectif de "socialisation" est rapidement atteint.
Janvier 2010 : conformément au PPS, Gautier reste aussi le mardi après-midi à l'école, et tout se passe bien.
Vendredi dernier, nouvelle réunion de l'équipe éducative : Gautier est vraiment entrain de devenir un petit écolier, conscient du comportement à adopter en classe, attentif à ce que l'on attend de lui, et essayant de bien faire, parfois par mimétisme, en regardant ce que font les autres enfants (les consignes restent difficiles à comprendre). Son papa et moi sommes très fiers de lui !!
A compter d'aujourd'hui, il reste aussi à l'école le jeudi après-midi.
Après les vacances de pâques, ce sera journée continue le vendredi également, puis le lundi à partir du 1er juin.
Ouf, il finira donc l'année scolaire à "temps plein", ce qui était notre objectif afin que les choses soient calées avant son entrée en MS.
La scolarisation lui fait un bien fou !! Nous constatons chaque jour des évolutions, en terme de comportement (moins de colères, plus d'attention à tout ce qui l'entoure) et un allongement significatif de son temps de concentration. Même les séances d'orthophonie s'en ressentent !!!
Pourvu que ça dure !! .......