Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Musique pour implantés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:19

Med-El UK a demandé à un compositeur écossais de composer un spectacle spécialement conçu pour les porteurs d'implants cochléaires.
La musique a été créée en fonction de ce qu'entendent les implantés.
Voilà le lien.
Le DVD devrait sortir bientôt
Ce serait sympa que des gens implantés donnent leur avis sur cette musique crée pour eux !!
Charlène ??

https://www.youtube.com/view_play_list?p=CA10BFDB24E59CE9
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:28

pas désagréable non plus pour les non-implantés ! Julian a apprrécié malgré que le son du pc soit pas terrible. Il n'a pas dancé, mais a voulu a tout prix toucher au clavier (peut etre voulait-il faire du piano !)
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptySam 27 Mar 2010 - 20:04

J'ai été voir, du moins écouter et très franchement, je trouve cela horrible!
C'est moche à un point... lol !

Autant j'adore la musique et j'en écoute très régulièrement mais là beurk lol !

Je suis persuadée qu'un implanté est capable d'apprécier de la musique dite "normale" et pas adaptée pour nous.
C'est plutôt à l'implant d'être amélioré en terme de traitement sonore plutôt qu'on nous fasse de la musique spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptySam 27 Mar 2010 - 20:32

Ah ! Moi je trouve ça sympa !
Bon, tant pis !
T'aimes quoi comme musique alors ?
Si tu me réponds AC/DC je pars en courant !!!!!!Musique pour implantés Icon_wink Musique pour implantés Icon_lol Musique pour implantés Icon_lol Musique pour implantés Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptySam 27 Mar 2010 - 20:34

ide a écrit:
Ah ! Moi je trouve ça sympa !
Bon, tant pis !
T'aimes quoi comme musique alors ?
Si tu me réponds AC/DC je pars en courant !!!!!!Musique pour implantés Icon_wink Musique pour implantés Icon_lol Musique pour implantés Icon_lol Musique pour implantés Icon_lol

Je suis plus de ce genre là :
https://www.youtube.com/watch?v=iWj-rNZ2P-s
C'est ma chanson préférée Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptySam 27 Mar 2010 - 20:37

Ou encore :
https://www.youtube.com/watch?v=Pgum6OT_VH8


Et non AC DC, je n'en écoute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptySam 27 Mar 2010 - 20:41

Ah ben je me sens très vieille tout à coup !!Musique pour implantés Icon_pale Musique pour implantés Icon_pale Musique pour implantés Icon_lol Musique pour implantés Icon_lol
Bon, ben on n'ira jamais à un concert ensemble alors Musique pour implantés Icon_wink Musique pour implantés Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptySam 27 Mar 2010 - 20:45

ide a écrit:
Ah ben je me sens très vieille tout à coup !!Musique pour implantés Icon_pale Musique pour implantés Icon_pale Musique pour implantés Icon_lol Musique pour implantés Icon_lol
Bon, ben on n'ira jamais à un concert ensemble alors Musique pour implantés Icon_wink Musique pour implantés Icon_wink

Laughing
J'ai mis du temps à apprécier ce genre de musique. Au début, je trouvais cela agressif et puis à force d'écouter (mon chéri adore aussi ce genre là), j'ai fini par bien aimer au point d'en écouter matin et soir dans les transports en commun Smile
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:39

Muse ! Chouette, on aime aussi.
Ce matin, Julian a apprécié M. Et hier c'etait Brahms.

Qu'est-ce qu'elle a de spéciale la "musique pour implantés " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:17

Les instruments et les voix jouent sur les fréquences les plus audibles, je crois, et surtout il n'y a que des instruments complémentaires.
c'est à dire qu'aucun ne prend le pas sur l'autre ce qui fait qu'on peut tous les distinguer.
Pareil, les voix sont dans des timbres qui se complètent et les chanteurs sont dans des fréquences qui sont parfaitement audibles.

Med-El UK a demandé au compositeur de travailler en collaboration avec les techniciens qui codent les sources sonores.

D'ailleurs, d'après les techniciens des différentes marques d'implants, les prochaine avancées en matière de traitement sonore se feront dans le domaine de la musique. Car c'est la principale revendication des personnes implantées (surtout celles devenues sourdes), pouvoir écouter de la musique "comme avant".
Je sais que Bionics communique là dessus avec leur fameux système Hires Fidelity 120
Cochlear a le même système, c'est en fait la capacité de faire exister une électrode virtuelle entre deux électrodes, grace au courant électrique, et ce faisant, cela double la capacité de stimulation.
Je sais pas si je suis très claire...

Bref le compositeur a dû faire sa musique avec tous ces paramètres en tête...

Voilà bon, maintenant je vais aller prendre un cachet d'aspirine car j'ai trop réfléchi...!!!Musique pour implantés Drunken_smilie Musique pour implantés Drunken_smilie Musique pour implantés Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:41

Si, si, pour moi, tu es très claire IDE Smile

J'ai justement eu un cours là-dessus par le Dr Fugain à la fac de médecin, il y a quelques jours.

J'y allais pour donner mon témoignage aux étudiants et je suis finalement restée pour le cours entier...


Pfiou 3h30 j'en suis ressorti avec un mal de crâne comme jamais j'avais eu! car c'etait très scientifique et n'ayant aucune base scientifique, j'ai dû rester concentrée tout le temps, pas une seule minute de répit!!! mais alors c'était super intéressant!!!!! cheers

C'était un cours sur le réglage de l'implant, j'ai compris bcp de choses et aujourdhui, je ne verrai plus mes réglages de la même façon!

On a parlé de cette stratégie d'électrodes virtuelles et c'est vrai que c'est une avancée.
Et j'espère que ca va continuer car comme tu dis, le gros pb de l'implant, à l'heure actuelle, c'est la musique!

Au début de l'implant, les médecins étaient super content quand le patient comprenait la parole mais aujourdhui, ce que les gens veulent, c'est pas seulement comprendre, c'est vivre normalement, comme tout le monde et la musique fait partie de la vie.

La science avance... et ce sera de mieux en mieux Smile


Pour en revenir, sur cette musique spéciale implantée, j'ai été réécouter, mais ca ne me revient pas! mais alors pas du tout! mdr


ide a écrit:

D'ailleurs, d'après les techniciens des différentes marques d'implants, les prochaine avancées en matière de traitement sonore se feront dans le domaine de la musique. Car c'est la principale revendication des personnes implantées (surtout celles devenues sourdes), pouvoir écouter de la musique "comme avant".
Je sais que Bionics communique là dessus avec leur fameux système Hires Fidelity 120
Cochlear a le même système, c'est en fait la capacité de faire exister une électrode virtuelle entre deux électrodes, grace au courant électrique, et ce faisant, cela double la capacité de stimulation.
Je sais pas si je suis très claire...
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mel2648a

mel2648a


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:49

je sais que ma petite nenette adore ina comme musique et elle aime aussi bien a la radio dans la voiture que sur mon telephone.apres je ne sais pas comment elle l'a percoit mais elle à l'air de la percevoir clairement elle y danse meme dessus!
en meme temps elle est petite donc elle n'a pas encore vraiment des gouts musicaux arreter.
comment est ce que vous percevais la musique?
est different pour les personnes implantées,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique pour implantés Empty
MessageSujet: Re: Musique pour implantés   Musique pour implantés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique pour implantés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nous :: Espace détente ....-
Sauter vers: