Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement des protections micro CP810

Aller en bas 
+3
titouz22
Lori77
Orphéa
7 participants
AuteurMessage
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:33

Bonjour à tous,

Une petite information pour celles et ceux qui ont un enfant porteur du CP810 concernant les protections micros.

Cela fait pile 4 mois que je les porte et je viens de changer les caches micros. Et pfiou quel bonheur!

Une personne de chez Cochlear m'avait dit tous les mois; j'ai attendu car je n'avais pas l'impression de moins bien entendre mais en faite, wahou, je les ai changées hier et je me rend compte qu'en faite, j'aurai dû les changer bien avant.

Le changement parait fastidieux, ca semble petit et surtout fragile mais en faite, c'est tout simple et ca prend à peine 5 min pour mes 2 processeurs. De plus, il y a un petit accessoire inclus dans la mallette blanche qui permet de le faire encore plus simplement.

Donc, pensez-y à le faire régulièrement, ca ne sera que mieux pour l'écoute de vos enfants Smile

PS : il en va de même pour ceux qui ont le Freedom mais comme les caches sont plus "gros", ca parait plus simple et plus évident que sur le CP810 alors qu'en faite c'est si difficile que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lori77

Lori77


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Valais-CH
Date d'inscription : 09/09/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:02

Hello Orphea,

C'est bon à savoir!!! Nous on nous a conseillé d'écouter avec les petits écouteurs qu'on branche sur la partie externe pour savoir si il faut les changer.

On le fait régulièrement mais on n'a pas vu trop de changement sur la qualité du son. Mais comme toi ça fait maintenant quatre mois que Lucas a ses micros CP 810. On devrait envisager peut-être de changer les protections. Surtout que comme il mange tout seul mais pas si proprement ils sont souvent mis à rude épreuve! Wink

Merci pour le conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:43

Chose que je ne peux pas faire Laughing

Mais mon conjoint avait déjà écouter et lui aussi n'avait pas l'impression que ce soit si mauvais... et puis moi non plus à vrai dire.

C'est seulement une fois changés que je me suis rendue compte qu'en faite, les protections étaient "usées" et que j'aurais dû les changer depuis un bout de temps.

Je me suis noté la date, comme ca, dans 2/3 mois, je les rechangerai.


De rien pour le conseil Smile n'hésite pas si besoin!


Lori77 a écrit:
Hello Orphea,

C'est bon à savoir!!! Nous on nous a conseillé d'écouter avec les petits écouteurs qu'on branche sur la partie externe pour savoir si il faut les changer.

On le fait régulièrement mais on n'a pas vu trop de changement sur la qualité du son. Mais comme toi ça fait maintenant quatre mois que Lucas a ses micros CP 810. On devrait envisager peut-être de changer les protections. Surtout que comme il mange tout seul mais pas si proprement ils sont souvent mis à rude épreuve! Wink

Merci pour le conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:13

on les trouve ou ceux de rechange ? nous aussi on nous a dit 1 mois.

je voulais savoir quel type de deshydrateur tu utilises car celui fourni avec le CP 810 a l'air de manger un paquet de barquette ! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:16

titouz22 a écrit:
on les trouve ou ceux de rechange ? nous aussi on nous a dit 1 mois.

je voulais savoir quel type de deshydrateur tu utilises car celui fourni avec le CP 810 a l'air de manger un paquet de barquette ! mdr!

Service commande de Cochlear à Toulouse, François est d'une gentillesse incroyable, n'hésite pas à l'appeler Wink

Je ne connais pas le prix car jamais acheté encore mais je lui ai justement envoyé un email aujourdhui pour savoir combien ca coûte pour en avoir de rechange.

Pour le déshumidificateur, je prend celui fournit avec le CP810 car je trouve qu'il est très efficace.
Pour les "barquettes" comme tu dis (Laughing), elles me font 2 mois et je met pourtant mes 2 processeurs ensemble chaque soir.
Tu es sûre de bien refermer le couvercle de la boite quand tu ne t'en sert pas ? car ca aspire aussi l'humidité de l'air ambiant...
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: re   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:17

fo que je verifie alors !
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:23

Sinon, tu as aussi le coussin chauffant.
C'est un système électrique aussi mais qui fonctionne sans les "barquettes".
Ca s'achète chez n'importe quel audioprothésiste. Ca coûte dans les 50€.
Voici un lien :
http://www.audilo.com/coussin-de-sechage-electrique-pour-aide-auditive.html

Par contre, je ne te conseille pas du tout, les kits de déshumidification "non électrique" (avec les pastilles qui changent de couleur) car on est jamais sûr que ca soit vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: re   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:25

merci je vais regarder ça avec mon mari
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:22

merci les filles pour le sinfos, on ne nous avait meme pas dit qu'il fallait changer les cache-micro ! Pour gamin, çà fait 10 mois qu'il les a !!! On change des demain.
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:27

lexpansive a écrit:
merci les filles pour le sinfos, on ne nous avait meme pas dit qu'il fallait changer les cache-micro ! Pour gamin, çà fait 10 mois qu'il les a !!! On change des demain.

mais de rien! Smile le forum c'est fait pour ca Smile

10 mois c'est enorme! Donc oui changer les dès demain... Ca ne sera que mieux pour votre petit bout!


N'hésite pas si besoin!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:57

bah si y d'autres choses à faire , faut me le dire. NOus, on ne fait que les mettres tous les soirs dans le deshumidificateurs. On désacouple tous les elements.
On a jamais rien changé ou démonté (si 1 fois, j'ai enlevé les aimants de l'antenne pour nettoyer car il s'était vomi dessus le pauvre loulou).
On a jamais ouvert les boites des accessoires je crois, y a trop de truc, on ne sait meme pas ce que c'est ! Ah si, on a pris le harnais, et on a changé les cornes récemment pour que çà tienne mieux. On a jamais essayé les micro non plus. Un ami m'a demandé si Julian pourrait écouter de la musique directement sur l'implant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:08

Il ne sert à rien de démonter les processeurs.
au contraire, ça force sur les baguettes et ça les endommage à force.
Tu peux mettre les deux processeurs dans un seul déshumidificateur, sans les démonter.
Nous on le fait depuis 18 mois et y a pas de problème.

Dans les boîtes d'accessoires tu as plein de choses utiles, les écouteurs pour tester tous les soirs si les micros captent bien entre autres...

Si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:32

Effectivement sur le Freedom, il n'est pas utile de démonter le processeur car ca abîme la baillonette à la longue...

Pour le déshumidificateur, il suffit juste d'enlever la batterie, et hop on met tout dans la boite cad unité de traitement, unité de commande et antenne

Par contre, sur le CP810, biensur qu'il faut démonter, car la batterie est une partie du processeur en lui même!
On ne met donc que l'unité de traitement et l'antenne.

Pour la musique, dans le coffret du Freedom, tu as un câble audio qui se branche directement dans le processeur.
On peut, par exemple, le mettre sur un Ipod, un baladeur.

Il est encore petit, je crois, pour en avoir une réelle utilité mais c'est tout à fait possible.

Il existe la même chose sur le CP810 mais ca n'est pas fourni dans la boite de départ, il faut l'acheter.
Par contre, petite nouveauté, il existe désormais un câble audio bilatéral pour les bi-implantés ayant 2 CP810.

Reste, les protections micro, qui sont inclus dans la boite, que tu dois changer régulièrement lexpansive. S'il y a une chose à retenir c'est ca, car c'est très important pour la qualité d'écoute de ton loulou.


Pour les personnes sourdes, il existe tout un tas d'accessoires qui nous permettent de vivre comme tout le monde! Wink



ide a écrit:
Il ne sert à rien de démonter les processeurs.
au contraire, ça force sur les baguettes et ça les endommage à force.
Tu peux mettre les deux processeurs dans un seul déshumidificateur, sans les démonter.
Nous on le fait depuis 18 mois et y a pas de problème.

Dans les boîtes d'accessoires tu as plein de choses utiles, les écouteurs pour tester tous les soirs si les micros captent bien entre autres...

Si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: re   Changement des protections micro CP810 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:31

donc on met pas la batterie ???
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:40

titouz22 a écrit:
donc on met pas la batterie ???

Non pas la batterie ni les piles....
Mais tout le reste oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:28

Tiens au fait avec les nouvelles boîtes que Matthieu a reçues, suite au vol des processeurs, il y a un câble micro cravate. Il sert à quoi ?

Par contre nous avons eu la bonne surprise de trouver des clés USB. Nous ne les avions pas eues avec les 1ères boîtes...
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:36

ide a écrit:
Tiens au fait avec les nouvelles boîtes que Matthieu a reçues, suite au vol des processeurs, il y a un câble micro cravate. Il sert à quoi ?

Par contre nous avons eu la bonne surprise de trouver des clés USB. Nous ne les avions pas eues avec les 1ères boîtes...

Ca peut remplacer temporairement les micros en cas de panne. Ca évite de se retrouver sans rien en attendant l'appareil de rechange si la panne vient des micros.

Pour les clés, quelle chance! 16 mois que je suis implantée et 16 mois que j'attends qu'on m'en donne une! Laughing Laughing Laughing
A chaque fois que je me demande à mon centre, ils n'en ont jamais... :(
C'est pour stocker les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:40

Merci !
Pour les clés USB on utilise les nôtres depuis le tout premier réglage, puisqu'on ne les avait pas dans les boîtes...
Il doit y avoir un trafic de clés USB avec le logo CochlearChangement des protections micro CP810 Icon_wink Changement des protections micro CP810 Icon_wink Changement des protections micro CP810 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:51

ide a écrit:
Merci !
Pour les clés USB on utilise les nôtres depuis le tout premier réglage, puisqu'on ne les avait pas dans les boîtes...
Il doit y avoir un trafic de clés USB avec le logo CochlearChangement des protections micro CP810 Icon_wink Changement des protections micro CP810 Icon_wink Changement des protections micro CP810 Icon_lol

Oui je crois que la prochaine fois, je vais amener ma propre clé USB.
Tu peux me dire combien ca prend de place les réglages ?
J'ai une clé de 32Go, ca devrait suffire Laughing

Question appareil avec le logo Cochlear, il y a aussi le baladeur MP3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: re   Changement des protections micro CP810 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:56

nous on a eu la cle au dexuième reglage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:28

titouz22 a écrit:
nous on a eu la cle au dexuième reglage Laughing

Laughing mdr!! Y a des chanceux quand même!

Enfin qu'importe, que ce soit clé USB Cochlear ou perso, l'important c'est d'avoir ses réglages pour un dépannage plus rapide en cas de pb!

Le 13 avril, je dois me rendre a mon centre d'implant, je demanderai a ce qu'on me les mettent dans la clé USB perso.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:42

Nous avons eu une clé dès le 1er réglage.
32 G, c'est une clé super puissante : j'en ai une sur laquelle je mets tout le contenu de mon ordi professionnel, y compris les photos, images, éléments scannés ............ et il me reste encore + de 90% d'espace libre.

Je pense que ça suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle54




Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 09/08/2011

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:56

Bonsoir a tous.

On relance ce sujet afin d'avoir des informations de parents testant la qualité d'écoute, afin d'arriver a expliquer ce qu'on doit entendre pour nous dire qu'il faut changer les protections micros ?

Cela fait maintenant 4 mois que Lucie utilise son implant et nous n'avons pas eu l'impression à l'écoute que le son ai changé.

Pensez vous aussi que sur les filles à long cheveux, qui ont la partie externe recouverte peut moins salir les protections micros ?

Merci d'avance a vous tous de nous faire partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:22

Coucou Isabelle,

D'après les recommandations, c'est bien de changer les protections micro tous les quelques mois, même si le son ne nous semble pas moins bon. Surtout qu'en réalité, ca fait juste un son plus couvert donc on entend pas rellement la différence et on s'en rend vraiment compte une fois qu'on a les nouvelles protections. Je sais pas si les cheveux longs protègent mieux (on pourrait penser que les cheveux déposent pas mal de particules sur les protections) mais si ca fait 4 mois, vous perdez rien à les changer. Moi je les ai changé aprÈs 3 mois et j'ai pas entendu de différence mais bon, je sais que parfois ca fait une différence...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle54




Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 09/08/2011

Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:37

C'est bien cela notre hic, si nous en tant que parents avec cache micro neuf ou usé on entend pas de différence à l'écoute du son, ce n'est pas normal, et cela nous handicap donc pour mieux détecter quand il faut les changer.

parce que du coup on se dit que cela fonctionne toujours bien, et donc on garde ceux usagés

ou sinon on suis les recommandations de quelques mois ?? daks, c'est combien ? on avait entendu parler de 6 mois par notre régleuse ?
mais ce qu'on ne veut pas, c'est être poussé dans la dépense par les constructeurs, on veut juste faire profiter de la meilleure écoute à nos enfants, c'est tout.

merci d'avance à ceux ayant plus d'infos concrètes de les partager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des protections micro CP810 Empty
MessageSujet: Re: Changement des protections micro CP810   Changement des protections micro CP810 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des protections micro CP810
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: