Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Passage du 3G au Freedom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoshi




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2010

Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:30

Bonjour,

Je viens d'avoir un processeur Freedom après 7 ans de parfait amour avec mon 3G ^^

Et je dois avouer qu'il me manque très fort et que je suis parfois tentée de le remettre et de planquer le Freedom au fond d'une armoire Embarassed

Pour résumer, les deux premiers réglages ont étés catastrophiques : dès qu'on haussait la voix, le volume montait en flèche, idem si un gros bruit se produisait. C'était tellement agressif,que j'ai remis mon 3G.

J'ai effectué un troisième réglage ce lundi et, même si c'est beaucoup plus agréable, ce n'est pas encore le top à mes yeux (enfin mes oreilles ^^).

Je ne comprend rien à son fonctionnement, j'ai l'impression qu'il fait tout "à sa sauce", qu'il modifie le volume de certains bruits ou des voix, qu'il en supprime d'autres qui pourraient déranger et du coup ça me perturbe.

Le 3G restait "stable", il rendait les bruits et les voix au volume qu'ils sont normalement, quitte à ce que je n'entende pas bien une personne parce qu'une voiture passait à ce moment là.
Le Freedom, lui va baisser le volume de la voiture pour que j'entende la voix, mais le problème c'est qu'il baisse la voix au même niveau du coup, j'ai du mal à entendre.

Est-ce qu'il faut du temps à mon cerveau pour s'habituer à une nouvelle façon de travailler et qu'au final, il fera la distinction tout seul comme un grand ?

J'aimerais bien connaître l'expérience d'autres personnes. Est-ce que vous avez eu du mal aussi à passer à ce nouveau processeur ? Est-ce qu'éventuellement j'aurais besoin d'autres réglages (même si j'ai l'impression que celui-ci est "bon" mais que je dois m'y faire) ?
Personnellement, j'ai décidé de le tester une semaine entière au moins pour voir si je m'y fais.

J'espère obtenir des réponses qui me rassureront car je suis un peu stressée à ce niveau là étant donné que si ça ne va vraiment pas et que mon 3G rend l'âme un jour, je serais bien obligée de passer au Freedom et de vivre inconfortablement.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Re: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:35

Et bien moi, j'ai 23 ans et je suis bi-implantée avec la marque Cochlear.
J'ai fait la 1ère oreille il y a 16 mois et la 2e il y a 11 mois.

En tout premier lieu, j'ai eu le Freedom, à gauche comme à droite.
Je l'ai gardé 1 année entière et là depuis 4 mois je porte des CP810 (le nouveau processeur de Cochlear).

Ca n'a rien à voir avec toi mais je souhaitais quand même répondre.

Le passage d'un processeur à l'autre et surtout quand on l'a gardé aussi longtemps que toi, n'est jamais facile!

Car comme tu dis, on perd tout ses repères!

Lorsque, j'ai changé, j'ai été toute chamboulée pendant plusieurs jours, à tel point que je ne comprenais plus la télé tellement ca me perturbait, son différent mais aussi manipulation différente...

Certes, je n'avais gardé que 1 an le Freedom donc l'adaptation au CP810 a été rapide et j'ai pu vite voir tous les bénéfices que le CP810 pouvait m'offrir.
Aujourdhui, si on me demandait de repasser au Freedom, ca serait un drame Laughing ! car j'aime trop mes CP810 Smile

Toi, il faudra beaucoup plus de temps car tu l'a gardé longtemps ton Esprit 3G et ton cerveau est donc habitué avec celui-là.

Que ca prenne du temps, ca ne veut pas dire que ton cerveau ne s'y fera jamais; il faut juste beaucoup beaucoup de patience.

Le Freedom est un super appareil, il n'y a aucun doute là dessus.


Si tu as besoin, n'hésite pas à m'écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2010

Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Re: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:05

Merci beaucoup pour ta réponse Orphéa, ça me rassure ^^

Pour l'instant ce n'est pas encore la joie, il m'est impossible de suivre une conversation de groupe alors que j'y arrivais avant.
C'est assez fatiguant pour le moment.

Par contre j'ai du mal à m'y retrouver dans les 4 programmes, je ne sais jamais lequel choisir ^^ Je suppose que c'est une question d'habitude ?

Je me posais une question hier, est-ce que le Freedom est "intelligent" à savoir qu'il va apprendre à faire la distinction entre ce qu'il doit baisser et ce qu'il doit garder au bon volume ? Ou est-ce que c'est mon cerveau qui va apprendre à l'utiliser et qu'au final, cette sensation que les voix baissent ou ne sont pas naturelles disparaîtra ?

Autre chose, les deux flèches en dessous de l'écran servent à régler quelque chose comme le rayon d'action ou la sensibilité, je ne sais plus trop quoi. Je ne vois pas trop comment m'en servir, à combien il faut le mettre et dans quelles situations l'augmenter ou le baisser. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour cela ?

Merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Re: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:51

Je suis du même cas que toi Smile Je porte un appareil 3G et en février, j'ai eu un nouvel appareil Freedom, et quand on m'a fait les réglages. Quand j'ai mis cet nouvel appareil, j'étais trés effrayée et j'entendais pas la meme chose qu'avant, ça me pertubait trop. Je ressens les meme choses que toi et ça m'a fait plaisir, parce que je pensais que j'étais la seule...

Je l'ai porté un jour et de temps en temps dans la semaine, mais je l'ai laissé tombé car je supportais mal les sons... Donc j'ai gardé mon ancien appareil 3G. Mes parents étaient très embetés pour le nouvel appareil qui n'a pas l'air de fonctionner pour moi. Donc on retournera bientot pendant les vacances pour faire d'autres réglages, mais si ça ne change toujours pas comme je le voudrais. Mes parents vont renvoyer le Freedom et vont acheter un nouveau 3G pour que ça soit tout neuf (vu que ça fait 12 ans avec 3G).

Je n'ai pas envie de faire des efforts et m'habituer à ce Freedom car ça ne me plait pas du tout...

Tu me tiens au courant si il y a des progrès pour toi...

Bisous Flora
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
Yoshi




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2010

Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Re: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:08

flovirose a écrit:
Je suis du même cas que toi Smile Je porte un appareil 3G et en février, j'ai eu un nouvel appareil Freedom, et quand on m'a fait les réglages. Quand j'ai mis cet nouvel appareil, j'étais trés effrayée et j'entendais pas la meme chose qu'avant, ça me pertubait trop. Je ressens les meme choses que toi et ça m'a fait plaisir, parce que je pensais que j'étais la seule...

Je l'ai porté un jour et de temps en temps dans la semaine, mais je l'ai laissé tombé car je supportais mal les sons... Donc j'ai gardé mon ancien appareil 3G. Mes parents étaient très embetés pour le nouvel appareil qui n'a pas l'air de fonctionner pour moi. Donc on retournera bientot pendant les vacances pour faire d'autres réglages, mais si ça ne change toujours pas comme je le voudrais. Mes parents vont renvoyer le Freedom et vont acheter un nouveau 3G pour que ça soit tout neuf (vu que ça fait 12 ans avec 3G).

Je n'ai pas envie de faire des efforts et m'habituer à ce Freedom car ça ne me plait pas du tout...

Tu me tiens au courant si il y a des progrès pour toi...

Bisous Flora

Coucou,

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis d'adaptation ^^

12 ans avec le 3G, je comprend que cela fasse bizarre de passer au Freedom, il ne fonctionne pas du tout pareil !

Il m'a quand même fallu trois réglages pour arriver à un que je peux enfin supporter plus que 2 heures ^^

Depuis lundi matin, je n'ai plus remis mon 3G, ce n'est pas toujours la joie mais j'ai l'impression que je maîtrise de mieux en mieux certaines situations qui me posaient problèmes au départ, je pense que ça s'améliore tout doucement d'heure en heure.

Il faut beaucoup jouer entre les quatres programmes pour trouver celui qui convient à toutes les situations dans lesquelles on peut se trouver. Il faut aussi trouver le bon réglage pour la sensibilité.

J'ai envoyé un mail à mon audiophonologiste aujourd'hui, elle m'a dit qu'il faudra le temps à mon cerveau pour trouver la bonne façon de décoder, ce sont de toutes nouvelles informations qui lui parviennent et il doit faire le tri.

De plus, l'adaptation demande beaucoup de concentration et la fatigue vient vite et avec elle, la sensation de moins bien entendre.

Je pense que malheureusement on n'a pas trop le choix que de s'y faire, ici en Belgique, il n'y a plus moyen d'obtenir de 3G et bientôt on ne saura plus avoir de pièces de rechange non plus.

En tout cas moi je m'entête et je vais tout faire pour m'y habituer, je le teste jusque lundi et si ça ne va pas encore au poil, je reprend rendez-vous pour un quatrième réglage ^^ je touche quand même du bois pour pas en avoir besoin !

J'espère que tu arriveras à obtenir un réglage qui te convient, je suis sûre qu'il y a moyen d'en trouver un à ton goût, il ne faut pas avoir peur d'y retourner 100 fois et d'embêter ton audiophonologiste !

Je vous tiens au courant de l'évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Re: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:24

Ouais je te comprends, c'est pas évident, il faut du temps pour s'habituer.

Après le premier réglage avec Freedom, j'ai essayé de tenir pendant une journée, j'avais remarqué plein de choses: quand je parlais avec mes parents, j'avais l'impression qu'ils parlaient moins fort. Et moi je trouvais que je parlais fort, c'était trop bizarre. Ce qui m'a le plus surpris, je n'entendais pas beaucoup le bruit des voitures. Et la sensibilité était trop forte, j'entendais des bruits de fond et j'entendais "ssssssssssshhhhh" c'était trés désagréable. Et j'avais un mal de tête. Le soir, j'ai enlevé l'appareil Freedom car j'ai craqué, je pleurais car ça ne plaisait pas du tout. Et quand j'ai remis l'appareil 3G j'étais tellement heureuse de retrouver ces sons, je m'y sentais bien, et je ne voudrais jamais m'en séparer.

Les autres jours aprés, mes parents m'avaient testé pour voir si j'entends bien et quels sont les problèmes. Ma mère a lu la notice et a essayé de régler et de mettre les différents programmes... Mais rien n'y fait. Ca a un peu amélioré et d'autres pas.

Cet appareil Freedom est plus gros que l'appareil 3G, je n'apprécie pas l'esthétique non plus.

Donc je vais retourner à Bordeaux la semaine prochaine pour un deuxieme réglage, mais ça m'étonnerait que ça changerait des choses. En plus l'audioprothésiste c'est une nouvelle donc elle n'est pas vraiment douée pour les réglages pour que ça soit la perfection. Je préférais l'ancienne audioprothésiste mais elle a changé de boulot...je l'aimais bien...on ne peut plus la reprendre...

On verra bien mais j'aimerais beaucoup garder le 3G Smile

Ah mince tu n'as pas de chance car tu es en Belgique et tu dois passer au Freedom...

Je te tiens au courant aussi pour moi. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
Yoshi




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/03/2010

Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Re: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:51

J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi avec mes deux premiers réglages avec en plus un son qui montait en flèche dès que quelqu'un haussait la voix, ça faisait super mal à la tête. Je suppose que le réglage que tu as en ce moment sur le Freedom n'est qu'une conversion de ton programme 3G, ça a pas donné un bel effet de mon côté No

Lundi, mon audio (pour plus dire audiophonologiste, c'est trop long ^^) a rabaissé certains volumes (je ne me souviens plus lesquels, il faut que je demande à mon homme, il a meilleure mémoire que moi) et depuis je n'ai plus ces problèmes.

Je pense que je n'ai plus qu'à habituer ma petite cervelle à ces changements et éventuellement faire un dernier petit réglage pour fignoler ^^

Je vais demander à mon homme ce qui a été baissé lundi et je te le dirai. Peut-être que tu pourrais demander à ton audio de tester ça Wink

Tu devrais peut-être aussi lui demander pour aller faire un tour en ville pendant 1/2 heure pour faire des premiers tests comme ça si ça ne va vraiment pas, elle pourra te le changer tout de suite. N'y va pas toute seule en tout cas, il vaut mieux avoir quelqu'un à qui parler pour te rendre bien compte si ça va ou pas ! Moi en tout cas, j'ai été à plusieurs endroits (ou il y a du monde, ou il y a des voitures,...) pour tester les 4 programmes.

En tout cas, ne désespère pas, j'en vois plein sur les forums qui adorent le Freedom, je suis sûre qu'à force d'entêtement on va y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Re: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:06

Ok merci de lui demander Smile oui j'ai déja été en ville pour tester mon appareil mais j'ai eu du mal à maitriser le monde sonore...

Donc on verra bien la suite. Je suis ravie de t'avoir parlé et j'espere qu'on arrivera mieux a entendre le Freedom
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Re: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:18

Yoshi, n'hésite pas à faire plusieurs réglages si besoin est.
Les régleurs sont là pour ca.

Il faut laisser du temps au cerveau pour s'habituer et puis surtout ne pas abandonner dès le début!
La persévérance c'est la clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Re: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom EmptySam 10 Avr 2010 - 11:40

Coucou Yoshi,

Je viens te raconter comment ça s'est passé mon deuxieme réglage.

Ca s'est amélioré par rapport au deuxieme réglage. Je n'entends plus les sons de fond, et les parasites c''est plus agréable. Mais par contre quand je parle ou quelqu'un qui parle, c'est un peu fort, j'ai l'impression qu'on parle comme des robots. Et aussi quand il y a un bruit a coté, le son de la parole diminue, je comprends moins bien. Les sons modulent, ne sont jamais stables... Ca m'énerve un peu mais l'appareil fonctionne comme ça. Je l'ai porté 3 jours, ça va j'ai bien supporté. Mais j'ai décidé de reprendre mon ancien appareil et garder le Freedom en cas de panne.

Bisous a Bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
Invité
Invité




Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Re: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom EmptySam 10 Avr 2010 - 12:04

Petite question ?
Savez vous si on vous a activé le système ADRO ?
Car c'est ce programme qui ajuste le son en fonction de l'environnement ! Donc si vous demandez à le désactiver, ce sera peut-être plus agréable pour vous !
ADRO fonctionne comme un égaliseur de son, il va diminuer les sons forts et augmenter les sons faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du 3G au Freedom Empty
MessageSujet: Re: Passage du 3G au Freedom   Passage du 3G au Freedom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du 3G au Freedom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: