Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadou




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 11/01/2010

MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty
MessageSujet: MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!   MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:51

Bonjour

Nous venons de faire une demande à la MDPH et nous avons reçu la réponse: résultat AEEH mais pas de complément car, soit disant, ils ne sont pas donnés à des enfants de moins de 3 ans !!
Je vais m'arrêter de travailler et nous comptions sur ces compléments pour "compléter" nos revenus perdus.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences et ceux à quoi vous avez eu droit ???
Merci pour vos infos..
Ils ne m'ont pas parlé de la PCH non plus...c'est galère toutes ces démarches.

Marie-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty
MessageSujet: Re: MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!   MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! EmptySam 29 Mai 2010 - 0:01

moi je suis a 80 % j'ai eu le droit a l'allocation de base AEEH et l'allocation journalière de presence parentale versée ar la caf. j'ai pas eu le droit au complément car la prise en chargep c'est a dire le nombre de rdv par semaine n'est pas assez haut.
la mdph est de plus en plus stricte là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
dadou




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 11/01/2010

MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty
MessageSujet: Re: MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!   MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! EmptySam 29 Mai 2010 - 9:19

bonjour

Merci pour votre réponse. Etes-vous à 80% dans le cadre d'un congé parental ou juste à 80 % ??
En effet, du coup, j'avais demandé à prendre un congé parental pour Nathaël pendant 6 mois et la CAF m'a dit qu'il valait mieux que je prenne l'allocation de présence parentale cela était plus interressant financièrement. Mais je ne sais pas trop comment ça se passe ? le dossier médical de votre enfant est-il passé sans soucis au médecin expert ?? comment cela se passe t il avec votre employeur ??

Merci pour vos infos !!!

MP
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty
MessageSujet: Re: MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!   MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! EmptySam 29 Mai 2010 - 11:12

j'ai un 80 % que normalement ton employeur ne peut pas te refuser pour enfant handicapé. j'ai un contrat a temps partiel pour presence parentale; il est renouvelable tous les 6 mois pendant 3 ans. c'est valable 3 ans pour un 80 % mais moins si tu arretes totalement car la caf te paies un certain nombre de jour pas plus. le dossier est imprimable sur internet et c'est l'orl qui doit en remplir une partie. la caf n'a jamais fait d'histoire pas de soucis pour cette allocation. tous les mois je fais remplir a mon employeur le nombre de jour ou j'ai pas bossé et j'envoie le doc a la caf. pour 4 jours pas mois non bossé je touche 160 euros.

du coup je perds quasiement rien, au final je paies - d'impot et je gagne une journée de nounou!

apres arreter de bosser moi je voulais pas car apres on est trop dedans et je trouve que c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
dadou




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 11/01/2010

MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty
MessageSujet: Re: MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!   MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! EmptySam 29 Mai 2010 - 11:19

Merci pour ces infos. Moi je veux m'arrêter de bosser c'est aussi pour souffler un peu et profiter de mes loulous (Maïwenn 5ans, Nathaël 22 mois et Ethan 4 mois !!) ! lol !!! c'est un peu beaucoup la course !! héhé !!
Bon je vais voir comment faire, merci encore car c'est pas simple de se dépatouiller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty
MessageSujet: Re: MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!   MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! EmptySam 29 Mai 2010 - 11:38

oui je comprends moi j'en ai qu'un ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty
MessageSujet: Re: MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!   MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:55

Attention !! MDPH = maison DEPARTEMENTALE !!!! Les choses peuvent être interpretées différemment d'un département à un autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadou




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 11/01/2010

MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty
MessageSujet: Re: MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!   MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:01

oui, je m'en rends compte. J'ai de nouveau rdv avec eux demain pour relancer le dossier....c'est galère tout de même toutes ces démarches.
On verra bien ce que ça donnera...
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty
MessageSujet: Re: MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!   MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:34

Tu as droit à l'allocation journalière de présence parentale 310 jours si je me souviens bien que tu prends comme tu veux (moi ce fut consécutif) et ce qui te permet de conserver ton travail et de toucher une bonne allocation.
Pour ce qui concerne le complément au - 3 ans c'est faux!!!
François a 4ans 1/2 et je le touche depuis Aout 2007 ca a remplacé ajpp quand j'ai épuisé mes 310 jours .
Ici j'ai quand même refais la demande sur conseil de l'assistante sociale car françois est scolarisé et je compte reprendre une activité professionnelle mais elle a dit faut en profiter au maximum, on verra!!!
En tout cas bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
dadou




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 11/01/2010

MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty
MessageSujet: Re: MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!   MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! EmptySam 3 Juil 2010 - 21:16

bonjour à tous

ça y est la décision est tombée, nous avons fait refaire notre dossier pour finalement avoir un complément de niveau 4 !!
ce qui n'est pas négligeable vu que j'ai cessé mon activité.
Ce qui est fatigant c'est de toujours se battre pour avoir des choses auxquelles on a droit !!! c'est déjà bien compliqué pour toutes ces démarches, il faut encore se batailler avec les personnes en place.....
Bon courage à toutes et merci pour vos messages !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty
MessageSujet: Re: MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!   MDPH et AEEH et compléments !! HELP !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MDPH et AEEH et compléments !! HELP !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: