Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 emission l'oeil et la main

Aller en bas 
+4
mel2648a
Brigitte
hugo
coco
8 participants
AuteurMessage
coco




Nombre de messages : 4
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/04/2010

emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: emission l'oeil et la main   emission l'oeil et la main EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:52

Qu'avez vous pensé de l'émission l'œil et l main sur la 5 samedi 29 mai 2010?
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: Re: emission l'oeil et la main   emission l'oeil et la main EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:12

avez vous vu la fin? c'etait une blague pour leur 15 ans, style poisson d'avril. je ne sais pas trop quoi en penser. Est ce que c'etait une critique indirecte de l'implant? Je ne connais pas assez l'emission pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 4
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/04/2010

emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: emssion l'oeil et la main   emission l'oeil et la main EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:44

Oui j'ai vu la fin mais je n'ai pas du tout apprécié, de toute façon ils ont toujours dénigré l'implant et ne changeront jamais ils resteront dans leur monde fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte




Nombre de messages : 17
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 13/12/2006

emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: Re: emission l'oeil et la main   emission l'oeil et la main EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:58

J'ai trouvé cette émision d'assez mauvais goût et en tant que parent d'enfant sourd elle ne m'fait rire (ni même sourire). Je suis fatiguée d'entendre dans cette émission toujours les mêmes personnes intervenir, les mêmes arguments qui ne tiennent pas compte de l'évolution des techniques, qui ne montrent que très rarement des sourds oralistes heureux de choix de leur parents, qui vivent avec leur surdité , mais celle ci n'est pas le fondement de leur identité. Je ne pense pas que c'est avec ce genre d'émission qu'on va changer le regard du grand public sur la surdité et surtout l'informer clairement.
Revenir en haut Aller en bas
mel2648a

mel2648a


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: Re: emission l'oeil et la main   emission l'oeil et la main EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:53

c'étais la première fois que je voyais cette emission et au début j'y ai cru mais en fait la bonne blague.
ça ne m'a pas choquer et il est vrai qu'ils ont du mal avec l'implant moi même mon frere est sourd et quand je lui ai dit que sa nièce allez se faire implantée vous n'imaginez pas sa réaction et il ne m'a plus parler pendant un mois mais maintenant il l'accepte et fait comme si elle ne l'étais pas qu'elle était tout simplement sourde et ça se passe très bien.
Mais il est vrai qu'autour des sourd il y a souvent des personnes implantées pour qui ça n'a pas fonctionner et même des personnes qui ont eu des paralysie faciale à cause de l'implant mais ce sont le plus par des personnes implantées depuis plus de 10 ou 15 ans et plus encore donc l'implant n'étais pas ce qu'il est maintenant et les sourds sont rester l'image de l'implant du début!
en même temps nous avons du mal nous aussi à comprendre pourquoi il ne veulent pas essayer d'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: Re: emission l'oeil et la main   emission l'oeil et la main EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:10

Bonjour,

Je ne sais pas non plus quoi en penser.
Ca ne change jamais, toujours les mêmes têtes qui s'expriment! et puis, cette blague, de mauvais gout pfff franchement ca ne m'a pas fait rire du tout !

Je trouve que la qualité de l'émission se dégrade d'années en années!

C'est comme cette émission sur l'implant, où Licia, maman de Théo et Muriel maman de Léandre (ils sont tout deux sur le forum) est intervenue. On a montré Théo comme un enfant martyrisé parce qu'il a l'implant alors que pour connaitre Licia et sa famille dans la vie réelle, je sais que c'est totalement faux.
Alors qu'on montrait Léandre et ses parents comme le choix idéal, tout ca parce qu'ils ont choisi la LSF.
Je trouve cela injuste de montrer les enfants implantés sous un mauvais jour tout ca parce qu'ils ont l'implant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: Re: emission l'oeil et la main   emission l'oeil et la main EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:22

Je n'ai pas vu l'émission, et je m'en réjouis vu vos réactions.
Mais vous savez sûrement que toute diffusion d'information dans un média, quel qu'il soit permet un "droit de réponse" : si une information est fausse, ou incomplète ce qui fausse l'interprétation que les spectateurs peuvent en faire, chacun est en droit de demander soit la diffusion d'un complément d'information, soit de présenter un contre-exemple.
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 4
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/04/2010

emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: re: emission l'oeil et la main   emission l'oeil et la main EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:40

Heureusement de temps en temps il y a des personnes sourdes qui changent d'avis sur l'implant mais elles sont tellement rares. Quand ma fille s'est faite implantée en 1991 sa prof de LSF qui était sourde profonde et qui était au départ contre les implants m'avait dit qu'au final l'implant était une bonne chose car Audrey était beaucoup plus épanouie et sociale et que de ce fait elle pouvait travailler beaucoup plus facilement avec.
Finalement Audrey a arrêté la LSF car avec l'implant elle n'en n'avait plus besoin elle a fait une scolarité en intégration sans aucun problème elle a passé son bac mais malheureusement cette année elle est dans l'obligation d'arrêter ses études supérieures suite à des problèmes de santé ( diagnostic du syndrome d'Usher de type 1 + reimplantation cochleaire et oui l'implant a une durée de vie!!!)
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: Re: emission l'oeil et la main   emission l'oeil et la main EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:42

Vous avez encore le courage de regarder "l'oeil et la main" ?. Moi j'en suis incapable.
Sylvie, il me semble diffcile de demander des droits de réponses à chaque emsssion ou presque. En plus il suffit d'être dans le flou pour ne pas y donner droit.

Sur le long terme je suis confiant quand nos enfants implantés vont devenir adultes, ils seront la demonstration de l'interet de l'implantation.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: Re: emission l'oeil et la main   emission l'oeil et la main EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:25

Tu as sûrement raison : l'exemple de tous nos enfants sera la meilleure preuve qui soit !! Mais tout de même, tout ce qu'on entend parfois fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: Re: emission l'oeil et la main   emission l'oeil et la main EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:01

Je trouve inadmissible de certaines personnes qu'ils puissent faire des blagues ainsi...

Ce sont des personnes que je dis "extrémiste" qui vivent que dans la LSF, et ne s'ouvrent pas du tout au monde qui leur entoure. Ils sont figé sur leur idée et n'iront pas écouter les autres. Cela me fait penser exactement à une actrice que je déteste.... Emmanuelle Laborit... Elle fait parti de ces gens là.

Mais sachez que maintenant la lsf est de moins en moins demandé car tout simplement on implante de plus en plus les enfants. cela les mette en crise par rapport à l'implant.

J'ai rencontré des personnes et je leur demandais ce qu'ils savaient de l'implant, mais en fait ils n'ont rien compris. c'est ceux qui en savent le moins qui sont "idiot". Je leur réponds qu'ils ne savent rien du tout et du coup ils n'ont pas à juger quoi que ce soit sans être réellement passer par cette épreuve là.

Enfin, on n'a pas fini du tout d'en rencontrer ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





emission l'oeil et la main Empty
MessageSujet: Re: emission l'oeil et la main   emission l'oeil et la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emission l'oeil et la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission l'oeil et la main novembre et décembre 2007
» Emission TV sur l'implant en Suisse
» Emission sur les lagages chez les sourds
» Emission Les Maternelles Sur France 5 - le 18/10/2011
» Comment j'ai commensé la LSF avec amandine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nous :: Espace détente ....-
Sauter vers: