Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remboursement psychomotricienne liberale ??

Aller en bas 
+3
Virginie
sandycoy
samira
7 participants
AuteurMessage
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement psychomotricienne liberale ??   Remboursement psychomotricienne liberale ?? EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:59

Une question: Quelqu'un a déjà consulter en libéral? La psychomotricienne nous a dit que les séances n'étaient pas remboursées par la sécu.

Vous pensez que je peux demander le remboursement à la MDPH? Elle m'a aussi dit que je pouvais demander une revalorisation de l'AEEH de ce fait.

Si quelqu'un peut me renseigner, merci!:flower:
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

sandycoy


Nombre de messages : 676
Age : 51
Localisation : Dax
Date d'inscription : 23/09/2006

Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: sandycoy   Remboursement psychomotricienne liberale ?? EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:27

je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas rembourse par la sécu ton fils est à 100 %
peut être que je me trompe mais moi mon ortho est en libéral et je n'ai jamais rien payé elle prend ma carte vital et c'est bon
je ne sais pas ce qui en est pour les psychomotriciens ?
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement psychomotricienne liberale ??   Remboursement psychomotricienne liberale ?? EmptyMar 31 Oct 2006 - 12:11

J'ai appelé la sécu et ils m'ont confirmé que la psychomotricité n'était pas remboursée même dans le cadre d'une ALD, par contre la MDPH m'a dit de demander une revalorisation de l'AEEH mais ce n'est pas sûr d'être accepté, j'ai aussi demandé à la mutuelle c'est non aussi.

Je ne trouve pas ça logique de la part de la sécu, mais bon on va pas refaire le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 29/09/2006

Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement psychomotricienne liberale ??   Remboursement psychomotricienne liberale ?? EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:55

Coucou Samio oui c'est vrai un suivi en psychomotricité libérale, n'est pas pris en charge par la Sécurité sociale. Mais rassure toi, tu doit demander à la MDPH d'augmenté ton complément.
Moi pour Benjamin il est passé du 1er au 2ème complément et ceux jusqu'a la prise en charge établi par la psychomotricienne.
Pour faire la demande il te faut le bilan et à peut près le nombre de séances, le tout à envoyer à la MDPH pour qu'il repasse ton dossier en commission, mais en attendant, si Bilal à commencé son suivi, garde les factures, elles te seront remboursés par la MDPH. Voilà si tu as encore besoin n'hésites pas bye :panda:
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement psychomotricienne liberale ??   Remboursement psychomotricienne liberale ?? EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:17

Ok, merci il termine son bilan jeudi. Après on verra pour les séances mais de toute façon, elle m'a dit qu'elle me remplirait un papier pour la MDPH, après on verra bien ce qui sera décidé.
Revenir en haut Aller en bas
samira

samira


Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Blois
Date d'inscription : 19/09/2006

Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement psychomotricienne liberale ??   Remboursement psychomotricienne liberale ?? EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:17

J'ai demandé à la CAF s'il pouvait me rembourser mes frais dans le cadre de l'AJPP et c'est pas possible car le bilan m'a coûté 98 euros et il faut un minimum de 100 euros, à 2 euros près! Mais, la technicienne m'a dit de demander un recours amiable, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement psychomotricienne liberale ??   Remboursement psychomotricienne liberale ?? EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:33

Bne oui c une attestation sur l'honner qu'il faut faire on te demande rien tu as juste a faire cette attestation vu qu'on te demande rien c bon pour les deux euro ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/12/2006

Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement psychomotricienne liberale ??   Remboursement psychomotricienne liberale ?? EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:40

Bonjour, en fait la psychomotricité libérale est remboursé mais tout dépend du département, en ariège et dans le tarn et garonne mais pas entièrement, car ils ne sont pas reconnu comme ayant le droit d'établir un certificat médical, il y a beaucoup de différence selon le département surpris .
Il faudrait construire ou louer sur un terrain a cheval sur 2 départements et la tu verrais la différence car tu aurait droit au 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 29/09/2006

Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement psychomotricienne liberale ??   Remboursement psychomotricienne liberale ?? EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:21

Coucou je sais que la prise en charge par la Sécu se fait si le psychomotricien à une spécialité en Kinésithérapie.
Alors si vers chez vous il y a n'hésitez pas !!
Voilà bye
Revenir en haut Aller en bas
odile5754




Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 07/11/2006

Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement psychomotricienne liberale ??   Remboursement psychomotricienne liberale ?? EmptySam 3 Fév 2007 - 18:09

Coucou tout le monde,

Renseignes toi aussi auprès de ta mutelle car maintenant certaines mutuelles prennent en charge.

j'air reçu dernièrement un courrire à ce sujet.


Bonne continuation au petit
Revenir en haut Aller en bas
benoite

benoite


Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/02/2014

Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement psychomotricienne liberale ??   Remboursement psychomotricienne liberale ?? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:23

Bonjour,

Pour les 1ères séances de mon fils, j’ai eu l’aide de la  Arrow CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie). La solution proposée par l’organisme est un recours amiable.

Elle m’a dirigée vers un centre conventionné.  Le problème est que c’est trop loin de chez moi  silent  et je perds beaucoup de temps même en taxi conventionné.

Pour cette raison, j’ai fait des devis mutuelles sur le site Mutuelle-pas-cher.fr et choisi une formule qui permet le remboursement des frais d’un libéral  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty
MessageSujet: Re: Remboursement psychomotricienne liberale ??   Remboursement psychomotricienne liberale ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement psychomotricienne liberale ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: