Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2eme implant, operation ratee.

Aller en bas 
+2
julysde
kawth
6 participants
AuteurMessage
kawth

kawth


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : beni saf
Date d'inscription : 25/02/2007

2eme implant, operation ratee. Empty
MessageSujet: 2eme implant, operation ratee.   2eme implant, operation ratee. EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 2:17

Salut,
Après plusieurs consultations et avis, nous avons decidé d'implanter l'oreille gauche de ayate le 05 Aout en californie, le ct scan avait montré une cochlee ouverte,
malheureusement durant l'opération, le chirurgien n'a pas pu introduire l'électrode dans la cochlee, a cause de la forte l'ossification de la cochlee, chose qu'il n'a pas vu dans le scanner.
d'un autre coté, ayate s'est reveillée en forme de l'anesthesie, et elle se retablit de jour en jour,
Dieu merci ceci ne s'est pas produit pour son premier implant,
Ma soeur lui a expliqué l'echec de l'operation, et elle a bien pris les choses, car elle lui a dit aussi que la science évolue et ils vont trouver des solutions pour ca, Elle a l'habitude de regarder un dessin animé d'inventions, donc elle a compris,
aujourd'hui elle reprend l'ecole, et j'espére qu'elle oubliera cette operation et son echec.
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

2eme implant, operation ratee. Empty
MessageSujet: Re: 2eme implant, operation ratee.   2eme implant, operation ratee. EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:53

Bonjour,

Je suis désolée pour cet échec. Heureusement qu'elle a le premier comme vous le dites, donc elle arrivera à s'adapter comme elle le souhaite.

Je voulais savoir pourquoi avoir fait l'implantation aux états unies?
y a t'il une différence par rapport à la France?

Plein de courage pour la petite et la famille aussi!
2eme implant, operation ratee. Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

2eme implant, operation ratee. Empty
MessageSujet: Re: 2eme implant, operation ratee.   2eme implant, operation ratee. EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:38

Ah mince !
il n'y donc aucune possibilité de poser un implant de ce coté là ?
Revenir en haut Aller en bas
kawth

kawth


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : beni saf
Date d'inscription : 25/02/2007

2eme implant, operation ratee. Empty
MessageSujet: Re: 2eme implant, operation ratee.   2eme implant, operation ratee. EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:55

@ julysde
quand nous avons appris la surdité de ayate, nous n'avions pas le choix, nous sommes algeriens, et l'implant n'etait pas encore très pratiqué en algerie, dire meme abscent, et la seule issue qui se presentait etait les US, car ma soeur s'y trouve et a proposé de la prendre en charge et lui procurer ce que des parents peuvent procurer a leur enfant; le temps pressait et il fallait agir avant de reflechir.
@ orphea
le docteur qui a fait l'implant a ayate est connu mondialement, il a faits plus de 1000 implants, il a deja essayé autres techniques avec une autre patiente dont la cochlee etait ossifiee (sur sa demande bien sur) , et ça n'a pas marché, je crois que c'est pour ca qu'il n'a pas essayé avec ayate.
En tout cas il etait clair que ce deuxieme implant allait ajouter qqs 10 à 20% de ses capacités auditives, le premier peut donner jusqu'à 70%, le deuxieme pourrait s'averer benefique a l'age adulte, pour la localisation surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin
Axelle


Nombre de messages : 2927
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

2eme implant, operation ratee. Empty
MessageSujet: Re: 2eme implant, operation ratee.   2eme implant, operation ratee. EmptyDim 22 Aoû 2010 - 14:38

Je viens de lire ce qui s'est passé Wink tant mieux si elle a bien pris les choses et heureusement que pour le premier implant tout s'est bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Larah

Larah


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

2eme implant, operation ratee. Empty
MessageSujet: Re: 2eme implant, operation ratee.   2eme implant, operation ratee. EmptySam 4 Sep 2010 - 0:11

Oh, je suis sincèrement désolée ...

Ce n'est jamais simple de vivre un tel échec ! :(

J'espère que ça va s'améliorer dans l'avenir avec de nouvelles technologies
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

2eme implant, operation ratee. Empty
MessageSujet: l'implant du tronc cérébral   2eme implant, operation ratee. EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:17

Quand j'ai appris que l'oreille droite de françois ne fonctionnait plus, je n'ai pas pensé à demander au docteur si il y avait une durée de l'ossification, y a t'il un temps au delà du quel la cochlée ne peut plus s'ossifier.
De retour à la maison j'ai voulu trouver la réponse sur internet, mais je n'ai pas trouvé.
Par contre j'ai vu que maintenant, pour les post méningite à cochlée non implantable ou pour les lésions du nerf auditif il existe l'implant du tronc cérébral.
celà consiste à poser les electrodes directement sur le tronc cérébral, il y a une puce implantée,une pile (qui durerait 8 ans) implantée aussi, seule partie apparente le microphone.
Cette intervention n'est réalisée pour l'instant qu'à Paris!!! et trés peu pratiquée (100 environ) d'aprés ce que j'ai pu lire sur le net.
Et surtout réservée aux polyhandicapés. Les résultats obtenus sont identiques à ceux de l'implant cochléair.
En découvrant celà je ne suis trouvée rassurée car tant que la 2ème oreille de françois répond correctement et si c'est bien une ossification pour la première il restera avec une oreille mais plus tard ou si "ca lache" et bien en "porte de secours" il restera l'implant du tronc cérébral.
La médecine, la chirurgie, la technologie avancent à grand pas pour soulager, remplacer, modifier... Alors je me dis qu'un jour l'homme sera réparable!!! entierement, mais pour les oreilles les progrés ne cessent d'évoluer et mon souhait est qu'un jour trés proche on puisse faire bénéficier au mal voyant, non voyant de cette même "réparation"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme implant, operation ratee. Empty
MessageSujet: Re: 2eme implant, operation ratee.   2eme implant, operation ratee. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme implant, operation ratee.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES du 2ème implant.
» Second implant ou pas ?
» delai entre le choix de l'implant et l'opération ?
» Besoin d'info sur la démarche jusque l'opération (implant)
» Mia sera implantée le 3 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Témoignages-
Sauter vers: