Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une date pour Arthur !!

Aller en bas 
+2
titouz22
snoopy59
6 participants
AuteurMessage
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Une date pour Arthur !! Empty
MessageSujet: Une date pour Arthur !!   Une date pour Arthur !! EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:21

Bonjour,
ça y est depuis le temps, Arthur sera implanté le 22 octobre !!!!!!!!!!!!!
Cette date a été longue a avoir pour nous, car il a été dépisté a ses 3 jours, ça fait 10 mois qu'on attend ça !!!
Maintenant reste l'attente pour 6 semaines et faire gaffe qu'il ne soit pas malade.
Une question au passage, arthur va a la crèche, je pensais le garder a la maison une semaine et demi avant et un mois apres ( on m'a dit pas de collectivité pendant un an), qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Une date pour Arthur !! Empty
MessageSujet: re   Une date pour Arthur !! EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:24

pour la semaine et demie avant c'est très bien. il faut eviter un max de sortir et de voir du monde ( je dis ça pour les microbes car nous la premiere date a été annulée) . et pour apres nous on avait dit une semaine alors c'est ce que j'ai fait et ensuite il a été chez la nounou sans aucun probleme. cette semaine là il faut aussi éviter qu'il voit du monde. en fait c'est surtout s'il a de la fièvre il faut savoir si ça vient de l'opération ou d'une maladie il faut donc là aussi éviter les microbes.
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Une date pour Arthur !! Empty
MessageSujet: Re: Une date pour Arthur !!   Une date pour Arthur !! EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:11

Elio aussi allait à la crèche. L'operation était prévu en hiver, et ca n'a pas raté, il a eu une otite avant l'opération...soignée juste à temps. Gros gros stress...
Si vous ne voulez prendre aucun risque et si vous pouvez le faire garder à la maison, je dirai qu'au premier signe de nez qui coulent à la crèche, il vaut mieux qu'il reste chez vous.

Après l'operation, on nous avait dit 15 jours sans collectivité.

Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Une date pour Arthur !! Empty
MessageSujet: Re: Une date pour Arthur !!   Une date pour Arthur !! EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:41

Est ce que l'après opération, c'était en rapport avec les microbes ou le bruit?

Car étant implantée depuis 2 ans, j'avais jamais entendu de cette oreille implantée, il m'a été très difficile avec les bruits...
Étant aussi auxiliaire de puériculture, je sais qu'en crèche c'est plein de bruits... Je ne sais pas du tout si on peut comparé car je pense qu'un enfant implanté s'adapte beaucoup plus vite qu'un adulte...

Je vais me faire implanter de la 2ème oreille le 4 octobre! Laughing

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Une date pour Arthur !! Empty
MessageSujet: Re: Une date pour Arthur !!   Une date pour Arthur !! EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:08

oups !! je pense que chacun aura remarqué ma boulette, pas de collectivité pendant un mois pas un an !!!!!!
C'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé aux bruits, il faut encore que je me fasse a l'idée qu'il captera beaucoup mieux les sons qu'avec ses appareils! En plus à cette période il doit changer de structure et passer chez les grands ( plus de 14 mois) alors je ne sais pas si c'est rassurant car d'un sens je me dis qu'ils doivent moins pleurer que les tout petits, mais ils bougent beaucoup plus, peut être plus de risque qu'ils touchent a son implant, il y a surtout une piscine a boules, risque t il de le perdre dedans?
Bon j'ai encore largement le temps de voir pour tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Une date pour Arthur !! Empty
MessageSujet: Re: Une date pour Arthur !!   Une date pour Arthur !! EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:59

Hé bien, dans le groupe des grands, dans ce que j'ai vu lors de mes stages en crèche (diplômée depuis juillet)

Déjà, ils marchent, ils courent, c'est beaucoup d'activités psychomoteurs(la piscine à balle n'est pas contre indiqué, faut que les adultes surveillent de plus près) mais aussi tout les jeux qui sont visuel, sonore...

Ils sont très très curieux, donc ils peuvent demander ce que c'est, être très étonné... Risque de l'enlever pour l'essayer sur eux même...
Je pense que les professionnelles doivent être plus vigilante, qu'elles vérifient toujours que l'antenne soit "collé"(on va dire), vérifient que c'est bien branché ou débranché lors des siestes, il faut leur expliquer comment changer de batterie ou de piles... etc...

Je pense que le mieux est qu'il s'habitue seul pendant 1 mois... car c'est très demandé pour le cerveau, il sera énormément fatigué, perdu dans le nouveau monde sonore et chercher ce que sont les bruits...

Il faut savoir que nous quand on est implanté, on entend les sons que vous, vous n'y prêtez même plus attention, par exemple les tic tac de l'horloge Laughing les pas... et même sa propre respiration! lol enfin tout plein de chose. Il faudra l'aider à identifier les bruits (même 2 ans après l'implantation, je découvre encore des choses).

Enfin, vous avez bien le temps d'imaginer tout ca quand vous y serez! ca va vraiment vous changer de vie, je vous l'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
gaby

gaby


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 19/09/2006

Une date pour Arthur !! Empty
MessageSujet: Re: Une date pour Arthur !!   Une date pour Arthur !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 0:03

Bonsoir
Avril et Gabriel ont été implantés et sont entrés à la crèche dans la foulée.
J'avais bien expliqué aux auxiliaires le fonctionnement de l'appareil
j'avais fait un manuel d'utilisation, amener des batteries supplémentaires
et avais expliqué ce qu'il fallait éviter : le sable, l'eau etc..., les responsabiliser par arpport à l'appareil nénamoins en leur précisant que l'implant est assuré - il ne faudrait pas qu'elles le laissent de côté de peur de l'abîmer. je pense que c'est très important que l'enfant le porte très régulièrement
également qu'il fallait retirer l'implant pendant la sieste (et le remettre dans le calme)
Ni l'un ni l'autre n'ont jamais montré de signes de perturbation liés au bruit. Il faut dire que les réglages sont faits de manière à ce que les enfants s'habituent très lentement au bruit et quelques soient les auxiliaires rencontrées personne ne s'est jamais montré réticent.
Donc pas d'inquiétude particulière à avoir.
Il faut rester néanmoins vigilant par rapport au comportement et rappeler le régleur pour faire modifier le réglage si jamais l'enfant semble perturbé.

et comme l'a souligné Julysjude, çà vient un peu plus tard mais assez rapidement finalement, l'aider à identifier les bruits.
Le premier son identifié par Gabriel a été la sonnerie du téléphone...et on l'a fait sonner pour qu'il se l'approprie!!

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
cycy

cycy


Nombre de messages : 72
Age : 55
Localisation : talence
Date d'inscription : 19/04/2010

Une date pour Arthur !! Empty
MessageSujet: Re: Une date pour Arthur !!   Une date pour Arthur !! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:39

Bonjour
Nous Matis va etre implanté le 15 octobre, pour l'instant il va toujours a la garderie et apres l'operation on verra une fois que la cicatrice sera bien cicatrisee mais on ne m'a pas interdit la reprise a la halte juste attendre un petit mois.
Courage
A bientot Une date pour Arthur !! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Une date pour Arthur !! Empty
MessageSujet: Re: Une date pour Arthur !!   Une date pour Arthur !! EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:17

bonjour,
Je reviens presque un an après, j'avais lu vos messages qui m'avaient bien aidés et aujourd'hui je me rends compte que je ne vous avais pas remercié de vos infos. Voilà chose faite, il vaut mieux tard que jamais !!!
Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une date pour Arthur !! Empty
MessageSujet: Re: Une date pour Arthur !!   Une date pour Arthur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une date pour Arthur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: