Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 creche et appareilles auditives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandra 82




Nombre de messages : 4
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 27/07/2010

creche et appareilles auditives Empty
MessageSujet: creche et appareilles auditives   creche et appareilles auditives EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:54

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit Dorian
Il a ses appareil depuis 3/ 4 mois et ça ce passe très bien
Il va a la creche depuis 10mois
Il est très content a la creche seulement voila je pense que les filles ne lui mettent pas ses appareils dans la journee.
Je pense qu'elles lui mettent juste 10 minutes avant que j'arrives...
Je leur demande pourtant tout les jours et elles me dise que oui qu'il les portent toute la journee sauf quand il fait sa siete...
Mais j'ai de gros doute j'ai sais que c'est idiot mais j'ai vraiment besoin de conseil ...
Jen ai parler a mon protesiste qui lui a verifier dans le programme combien de temps par jour il porte ses appareils
Resultat il les portent 7h par jour +/- ce qui correspond bien puisqu'il fait ses siestes.
le probleme c'est que je leur avais dis que l'on pouvais savoir combien d'heures par jour il les portent et j'ai
peur qu'elles les laisse allumers toute la journer dans la boite...
Je suis deja aller 1h avant le chercher et comme par hasard il ne les porter pas
et elles ont toujour une reponse prete, il vient de se reveiller ou alors les appareils siffle trop ...etc ...
je ne sais plus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

creche et appareilles auditives Empty
MessageSujet: Re: creche et appareilles auditives   creche et appareilles auditives EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:07

Si elles mettent les appareils dans la boite et qui sont allumés, ca doit siffler, non?

tu en as parlé avec la directrice de tes doutes?

est il suivi quelque part? un orthophoniste?
Je pense que l'intervention d'un professionnel extérieur peut aller expliquer les importances des appareils.

Je n'ai pas vraiment d'idée ou de conseil...

Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

creche et appareilles auditives Empty
MessageSujet: Re: creche et appareilles auditives   creche et appareilles auditives EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:59

Si je me rappelle bien, avec les prothèses de notre fils, le prothésiste était capable de savoir quel type de son Elio entendait et pdt combien de temps: bruit de la rue, musique, parole, radio.... il pouvait différencier comme cela 5 catégories de son. Je me souviens qu'il nous avait demandé si on écoutait bcp la radio à la maison. Nous avions eu peur que la nounou laisse Elio devant la télé toute la journée....

Dans votre cas, on peut imaginer que si les prothèses restent dans leurs boites, aucun son n'est enregistré.

Bonne chance,


Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

creche et appareilles auditives Empty
MessageSujet: Re: creche et appareilles auditives   creche et appareilles auditives EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:46

moi jai eu ce soucis avec la halte garderie , nous y avions mis notre fils pour le sociabilisé avant qu'il n'aille a l'ecole et resulta il ne lui ùettais pas son siùmplant ni sn appreile t pareil tj une reponse tt faite

et il ne me le prenais que 2h par semaine a l'heure de la sieste des autres enfants ( le mien de la fesait pas a cuase de trouble du sommeil) interessant quand il a besoin de sociabilisation pfff

c bien dommage , on a du retirer notre fils de la halte a cause de ca!

mais je suis d'accord fait intervenir un professionnel de l'exterieur , et refait des apparitions surprises plusieurs a differentes heures si ils ne les a pas tu sera fixer
Revenir en haut Aller en bas
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

creche et appareilles auditives Empty
MessageSujet: Re: creche et appareilles auditives   creche et appareilles auditives EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:29

j'habite une petite ville de 8000 habitants et j'ai la chance d'avoir à la garderie un jeune femme qui a travaillé avec des personnes âgées donc maîtrise bien les appareils auditifs
de plus elle a une amie sourde donc pour son enrichissement personnel a fait un stage de LSF

c'est une vraie chance pour Erell, je sens qu'il y a un lien plus particulier entre elles
Par contre la bourrique a du mal à s'y faire d'être sans maman No
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

creche et appareilles auditives Empty
MessageSujet: Re: creche et appareilles auditives   creche et appareilles auditives EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:44

c'est une très bonne chose.

Je suis moi même auxiliaire de puériculture, et étant sourde, je prendrais tout type d'handicap dans ma crèche.

Je trouve que c'est très enrichissant de s'occuper des enfants qui ont un handicap.

J'ai un rêve, créer moi même une mini crèche accueillant 9 enfants porteur d'un handicap.
Mais le faire accepter, et toutes les démarches administratives sont très difficile.
Pour l'instant je vais travailler en crèche à partir du premier décembre et développer toutes mes expériences.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





creche et appareilles auditives Empty
MessageSujet: Re: creche et appareilles auditives   creche et appareilles auditives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creche et appareilles auditives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la Halte Garderie/Crèche/Nounou-
Sauter vers: