Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Retour en France...

Aller en bas 
+3
julysde
JJ
titouz22
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:22

bonjour,

je vous ai lu ,perso je ne connais pas bien l'avt mais de ce que j'ai pu en lire cela ne me plait pas trop car ce n'es pas le fait de travail ou de jeux mais surtt une chose qui me chiffonne,

je vous explique mon fils du a ses trouble du comprtement a eu du mal a entrer en communication malgres l'apport de signes quotidiens, ,je me souviens de lui a cet epoque bcp de cris ,de larmes car il se senté frustrer , incompris et ne pouvais pas exprimer ce qu'il ressenter , notre raltion ete conflictuel et moi je me sentais impuissante face a son mal etre

maintenant je me pose la question les enfants qui n'utilise QUE l'avt comme moyen d'apprentissage et d'expres​sion( je ne parle pas de ce qui combiné avt et lsf ou lpc), comment communique t'ils ??? car avant d'aquerir le langue oral ils font comment???? et quand il n'ont pas d'implant pour comprendre et etre compris, ????
un exemple, cet enfant se reveille en pleure au milieu de la nuit encore a moitier endormi juste par qu'il a soif! mais il n'a pas encore appris a dire oralement sa demande, comment l'exprime t'il? et comment le comprend t'on, on lui branche son implant comme ca dans la nuit ! pov bambin, ou on lui propose pleins de choses au hasard jusqu'a trouver le bon

voila c dans ses genres de cas que je comprend pas pourquoi cette methode exclusive!! d'accord elle donne de tres bon resultat pour l'oralisation, ca va plus vite et alors de tt facon nos enfants sont DIFFERENTS! il faut l'accepeter , on es pas a la courses , l'apprentissage de l'oralisation prendra le temps qu'il faut ce qui compte pour moi c le resultat pas le temps qu'il a fallu pour y arriver

ma priorité est le bien etre de mon fils chaque jour qu'il se sente epanoui et compris le mieux possible

ceci n'es que MON point de vue de maman
Revenir en haut Aller en bas
vifargent




Nombre de messages : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2010

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:04

Tes interrogations babyfrack77 sont tout à fait légitimes !

Il est important pour l'enfant de pouvoir exprimer ses sentiments, ses envies et quelque soit la manière de le faire.
Du coup, lorsqu'on privilégie avant tout l'oral, c'est important que l'enfant ait été détecté tôt. Car ainsi, il peut suivre le développement d'un enfant "classique" . Le langage se met en place a peu près dans les mêmes tranches d'âges et il n'y a pas plus de soucis que pour les autres, pas plus de frustrations !
Après pour le cas de ma fille, détectée très tardivement (20 mois), elle communiquait avec son corps, des gestes puis après deux mois d'appareillage et de méthode oraliste, elle s'exprimait avec de petits mots ou onomatopés, et aujourd'hui, elle ne se fait comprendre qu'avec les mots (7 mois après).
Lorsque c'est la nuit, elle me réveille en parlant et m'exprime les choses oralement, même si elle n'a pas son feedback... et dans le bain, je lui parle fort au creux de sa meilleure oreille, elle me comprend et me répond avec ses mots (de toute façon je ne pourrais pas coder car elle gigote trop et il me faut mes mains pour la tenir...) et pourtant elle est sourde profonde...

Il ne faut pas diaboliser ce choix. Il faut tout autant respecter le choix de chacun car on fait toujours du mieux que l'on peut avec nos enfants.
Si j'ai pu t'éclairer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tritonbavard.com
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:26

vifargent a écrit:
Tes interrogations babyfrack77 sont tout à fait légitimes !

Il est important pour l'enfant de pouvoir exprimer ses sentiments, ses envies et quelque soit la manière de le faire.
Du coup, lorsqu'on privilégie avant tout l'oral, c'est important que l'enfant ait été détecté tôt. Car ainsi, il peut suivre le développement d'un enfant "classique" . Le langage se met en place a peu près dans les mêmes tranches d'âges et il n'y a pas plus de soucis que pour les autres, pas plus de frustrations !
Après pour le cas de ma fille, détectée très tardivement (20 mois), elle communiquait avec son corps, des gestes puis après deux mois d'appareillage et de méthode oraliste, elle s'exprimait avec de petits mots ou onomatopés, et aujourd'hui, elle ne se fait comprendre qu'avec les mots (7 mois après).
Lorsque c'est la nuit, elle me réveille en parlant et m'exprime les choses oralement, même si elle n'a pas son feedback... et dans le bain, je lui parle fort au creux de sa meilleure oreille, elle me comprend et me répond avec ses mots (de toute façon je ne pourrais pas coder car elle gigote trop et il me faut mes mains pour la tenir...) et pourtant elle est sourde profonde...

Il ne faut pas diaboliser ce choix. Il faut tout autant respecter le choix de chacun car on fait toujours du mieux que l'on peut avec nos enfants.
Si j'ai pu t'éclairer un peu...


je vois qu tu me dis kel s'exprimez avec son corp et des gestes donc pk pas utilisé des gestes compris par tous -->la lsf cela reviens au meme sauf ke il n'y a pas que toi ki la comprend , je pense que cette methode ppeut apporter a CERTAINS enfants pas decelés trop tard ou avec d'autre handicap associes ( et pas a mon fils)

a pres perso mon fils je pense que je pe crier a coter de lui je suis pas sur d'atteindre son seuil de 95db (coter non implanté) sachant que c son seuil minimal donc il entandait mais TRES faiblement

mon avis cette methode peut convenir mais a une minorité d'enfant quand meme je pense pour pas qu'il y ai de pb emotionel chez l'enfant

mais ce n'es tj ke mon avis
Revenir en haut Aller en bas
vifargent




Nombre de messages : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2010

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:34

Citation :
je vois qu tu me dis kel s'exprimez avec son corp et des gestes donc pk pas utilisé des gestes compris par tous -->la lsf cela reviens au meme sauf ke il n'y a pas que toi ki la comprend

Elle s'exprimait ainsi car elle n'entendait pas. C'était avant de savoir qu'elle était sourde. Alors forcement, je n'allais pas apprendre la LSF en ne sachant pas que le problème était situé au niveau des oreilles.
Après, on a introduit le signe, au moment où le diagnostic est tombé. Cela nous a duré 1 mois 1/2. Puis, on s'est appuyé sur son audition.
Je ne crois pas que l'AV soit réservé qu'à certains enfants. L'IMPORTANT, c'est de pouvoir choisir et de REORIENTER si c'est nécessaire. Mais c'est valable pour tous les choix. Par exemple, je connais des enfants qui n'ont pas adhéré au LPC. Ils ne le décodaient pas et donc il y avait un ressenti sur le plan cognitif. Et bien il a fallu réinvestir le signe.
Nous suivons au plus près nos enfants. Nous les connaissons bien. Il faut donc se faire confiance pour répondre au mieux à leur besoin.
Tu as parcouru beaucoup de chemin avec ton fils et tu as fais au mieux pour lui. C'est l'essentiel.

Sinon pour info, il est facile d'atteindre 100 dB sans s'époumoner, sonomètre de l'audioprothésiste à l'appui. Mais surement que là encore, tous les enfants ont des réponses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tritonbavard.com
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:05

Pour info quand même, crier dans l'oreille d'un sourd qui a sa meilleure perception à 95dB, c'est complètement inutile.

Pour la raison que si on arrive a atteindre 100dB en hurlant, le sourd en question ne va pas l'entendre a 100dB mais à 5dB....! ce qui correspond à un son presque inaudible pour un entendant.
Aussi, souvent, les meilleurs restes sont dans les graves et les aigus sont souvent bien plus bas donc au final, ce ne sera rien de très compréhensible.

Je dis ca pour le cas d'un sourd profond, après pour un sourd sévère c'est surement plus valable, car il a des seuils plus haut.


Toujours est il que je ne vois pas l'utilité de hurler dans nos oreilles quand on a pas nos appareils, il existe d'autres moyens - visuels - qui permettent de palier le manque des appareils, là où on ne peut pas les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:56

Pour la question de ce qu'on fait avant l'implant, il faut dire que dans les pays où l'AVT est courant, les enfants sont implantés parfois très jeunes. Aux Etats-Unis le dépistage précoce est presque universel. Donc il y a des enfants implantés à 8 ou même 6 mois. Moi je ne suis pas forcément pour, parce que je préfère limiter les risques quand-même, mais ça veut dire en effet que les enfants peuvent avoir un développement tout à fait classique par rapport aux enfants entendants.

Mais tu as raison, ce n'est pas pour tout le monde. Mais comme vifargent a dit, c'est pareil pour le LPC. Apparement il y a aussi des enfants qui ne s'accrochent pas aux signes. Donc finalement oui, il faut répondre aux besoins de l'enfant et suivre son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent




Nombre de messages : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2010

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:16

no comment pour les dB. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tritonbavard.com
Invité
Invité




Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:08

C'est étonnant à quel point un sujet peut déraper ! Je ne vois pas pourquoi le sujet lancé par Invité (prof ?) provoque un tel déchaînement ?
Je suis inscrite sur ce forum (le seul de ce genre d'ailleurs) pour glaner des informations, et je constate que les personnes les plus déchainées (et je pèse mes mots, car comment décrire autrement la virulence des propos d'Orphéa et Julysde ?) envers une méthode dont personne ne sait rien visiblement, sont deux jeunes adultes sourdes POST lingual, qui sont pourtant fières d'afficher les technologies dont elles bénéficient tout en refusant aux enfants sourds PRE linguaux les bénéfices qu'ils pourraient en tirer avec une méthode nouvelle (du moins en France si j'ai bien tout lu).
Un article de Génération Cochlée rappelait qu'un même déchaînement avait eu lieu à l'encontre du LPC (méthode Américaine si je ne m'abuse...)

Alors mesdemoiselles (ou mesdames ?), un peu de retenue s'il vous plaît. Ceci est un forum d'échange, qui doit rester courtois. Vous souhaitez militer pour le LPC et/ou la LSF ? Acceptez que d'autres militent pour une autre méthode. J'ai lu certains de vos propos avec effarement, les mots ne sont pas des jouets que l'on manipule impunément.

"Paroles en l'air ? Attention, elles finissent toujours par retomber ! (Voltaire)
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:32

Mme de Clèves a écrit:
C'est étonnant à quel point un sujet peut déraper ! Je ne vois pas pourquoi le sujet lancé par Invité (prof ?) provoque un tel déchaînement ?
Je suis inscrite sur ce forum (le seul de ce genre d'ailleurs) pour glaner des informations, et je constate que les personnes les plus déchainées (et je pèse mes mots, car comment décrire autrement la virulence des propos d'Orphéa et Julysde ?) envers une méthode dont personne ne sait rien visiblement, sont deux jeunes adultes sourdes POST lingual, qui sont pourtant fières d'afficher les technologies dont elles bénéficient tout en refusant aux enfants sourds PRE linguaux les bénéfices qu'ils pourraient en tirer avec une méthode nouvelle (du moins en France si j'ai bien tout lu).
Un article de Génération Cochlée rappelait qu'un même déchaînement avait eu lieu à l'encontre du LPC (méthode Américaine si je ne m'abuse...)

Alors mesdemoiselles (ou mesdames ?), un peu de retenue s'il vous plaît. Ceci est un forum d'échange, qui doit rester courtois. Vous souhaitez militer pour le LPC et/ou la LSF ? Acceptez que d'autres militent pour une autre méthode. J'ai lu certains de vos propos avec effarement, les mots ne sont pas des jouets que l'on manipule impunément.

"Paroles en l'air ? Attention, elles finissent toujours par retomber ! (Voltaire)

orphéa est une sourde pré lingual

( je connaissait pas ces termes tu m'a appris un truc)
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:02

Nous avons juste donné notre avis.
Il n'y a pas un manque d'ouverture, acceptez que l'on donne notre avis de sourde. . Je pèse mes mots. c'est ma pensée. Je sais ce que c'est de vivre en étant sourde, je sais ce que l'on subit.

Je ne milite aucun des deux puisque je n'ai pas été élevé dans le LPC ou LSF de ma surdité(16 mois suite à une méningite) à maintenant. J'aime bien la langue des signes, cela m'a manqué durant mon enfance et adolescence. Je suis intéressée depuis 5 ans, mais je ne pratique pas couramment du tout.

Est il possible de nous expliquer ce qu'est POST et PRE Lingual, car ce sont des mots anglais (d'après mes recherches sur google, et je ne parle pas anglais).

Citation :
J'ai lu certains de vos propos avec effarement, les mots ne sont pas des jouets que l'on manipule impunément.
puis je avoir une explication de cette phrase?
je ne manipule pas les mots comme des jouets comme vous le dites si bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:10

julysde a écrit:
Nous avons juste donné notre avis.
Il n'y a pas un manque d'ouverture, acceptez que l'on donne notre avis de sourde. . Je pèse mes mots. c'est ma pensée. Je sais ce que c'est de vivre en étant sourde, je sais ce que l'on subit.

Je ne milite aucun des deux puisque je n'ai pas été élevé dans le LPC ou LSF de ma surdité(16 mois suite à une méningite) à maintenant. J'aime bien la langue des signes, cela m'a manqué durant mon enfance et adolescence. Je suis intéressée depuis 5 ans, mais je ne pratique pas couramment du tout.

Est il possible de nous expliquer ce qu'est POST et PRE Lingual, car ce sont des mots anglais (d'après mes recherches sur google, et je ne parle pas anglais).

Citation :
J'ai lu certains de vos propos avec effarement, les mots ne sont pas des jouets que l'on manipule impunément.
puis je avoir une explication de cette phrase?
je ne manipule pas les mots comme des jouets comme vous le dites si bien.


lingual ca viens du mot langue donc je pense que c'est l'acquisition du language

pré lingual c avant avoir appris a parler et post lingual c apres

mais corriger moi si je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:54

julysde a écrit:
Nous avons juste donné notre avis.
Il n'y a pas un manque d'ouverture, acceptez que l'on donne notre avis de sourde. . Je pèse mes mots. c'est ma pensée. Je sais ce que c'est de vivre en étant sourde, je sais ce que l'on subit.

Je ne milite aucun des deux puisque je n'ai pas été élevé dans le LPC ou LSF de ma surdité(16 mois suite à une méningite) à maintenant. J'aime bien la langue des signes, cela m'a manqué durant mon enfance et adolescence. Je suis intéressée depuis 5 ans, mais je ne pratique pas couramment du tout.

Est il possible de nous expliquer ce qu'est POST et PRE Lingual, car ce sont des mots anglais (d'après mes recherches sur google, et je ne parle pas anglais).

Citation :
J'ai lu certains de vos propos avec effarement, les mots ne sont pas des jouets que l'on manipule impunément.
puis je avoir une explication de cette phrase?
je ne manipule pas les mots comme des jouets comme vous le dites si bien.


Mademoiselle,

Babyfrack77 a fort bien expliqué le sens des mots "pré" et "post".
Je me permettrai d'ajouter qu'il s'agit de préfixes latins et non anglais, et au lieu d'allumer l'ordinateur, je vous encourage vivement à ouvrir un dictionnaire, vous vous apercevrez alors qu'ils font partie des 100 mots les plus utilisés de la langue française...

Vous ne comprenez pas ce que vous lisez alors, vous agressez !
Vous avez raison sur un point cependant, vous ne manipulez pas les mots comme des jouets. Vous en êtes tout bonnement incapable. Vous mettez des mots les uns à côté des autres sans mesurer la portée de leur sens.
Le mépris dont vous faites preuve dans certains de vos messages est choquant, et vous ne vous en rendez même pas compte. D'ailleurs comment le pourriez vous puisque vous ne maîtrisez pas le Français.

Non Mademoiselle, vous ne donnez pas votre avis, vous vous placez en détentrice de LA vérité !
Je constate même que vous parlez aussi au nom d'Orphéa. Quelle outrecuidance (vous en trouverez le sens dans n'importe quel Petit Larousse) !
Vous n'avez comme expérience que celle d'une implantée en post adolescence.
Malgré tout ce que vous direz vos témoignages n'auront que CETTE valeur.
Un jour il y aura des témoignages d'enfants sourds PRE linguaux qui pourront alors expliquer en quoi le choix de leur parents les a aidés. Les insulterez vous car ils auront eu le malheur (de votre point de vue) de ne pas connaître la vie pré implant ?

Votre agressivité par rapport à ce professeur qui ne demandait rien d'autre que des explications aurait mérité qu'on vous rabatte le caquet, que certains parents vous remettent à votre petite place. J'aurais aimé que certains parents (voire tous) s'élèvent contre votre arrogance et votre ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:07

Tu as tout a fait raison laetitia autant pour ma surdité que pour la signification des deux mots.

Pour le reste no comment je m arrête la pour ce sujet....


Ps : j'ai répondu a ton sms, c'est ok pour dimanche, je viens sans implant on va se marrer hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2006

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:33

En tant que parent, je vais répondre.

Prof et Mme de Clèves (pompeux pseudo) sont 2 trolls.

Merci à Orphéa et à Julyside d'intervenir aussi souvent que possible de la façon la plus honnête et la plus sincère tant leurs témoignages réconfortent les parents dans le choix de l'implant pour leur enfant.
Orphéa est venue au W/E de Génération Cochlée et a beaucoup ému les parents (elle et ses beaux CP 810 bien sûr) qui ont apprécié par ailleurs les échanges et son aisance à répondre aux questions ( mais qu'est ce que vous entendez comme sons ?). Qu'est ce que nos enfants entendent comme sons ?
Pour ce qui concerne de l'AVT ou "listening and spoken language ", tout a été dit en particulier lors d'un congrès de l'ACFOS (face à un parterre de professionnels pro oralistes et loin d'être convaincus) et dans la P'tite Cochlée N°13 en libre accès sur le site www.generation-cochlee.fr.
Revenir en haut Aller en bas
vifargent




Nombre de messages : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2010

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:44

oui, arrêtons là la discussion.
Tout ceci semble vain et sans espoir.

Par contre, je ne sais pas ce qu'est un troll...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tritonbavard.com
marie




Nombre de messages : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2006

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:53

un troll est une personne qui intervient sur des forums en allant à contre courant dans des discussions, en choisissant des sujets hyper polémiques et en envenimant le sujet en s'en prenant aux autres forumeurs. Sous couvert de pseudo, on ne peut guère les identifier, ce qui est le cas pour "prof" et "mme de Clèves". Ide n'entre pas dans ce cas de figure (profil bien renseigné, presque trop).
Revenir en haut Aller en bas
vifargent




Nombre de messages : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2010

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:00

merci Marie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tritonbavard.com
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:04

Je rencontre beaucoup d'enfants sourds implanté en pré-lingual, je ne vois en aucun cas le rapport avec moi. Chacun vit sa surdité à sa façon.

La seule chose que j'ai envie de vous dire Mme de Clèves, N'importe quoi! vous êtes aussi bornée et très idéaliste. On verra dans quelques années ce que diront les enfants, ce sont eux qui parleront. Vous ne connaissez pas la surdité donc vous ne pouvez rien dire. Un sourd a des difficultés dans l'expression écrite, donc si vous avez vu des problèmes de syntaxes, c'est très connu, c'est pour cela que l'on est suivi par des orthophonistes. Et puis une autre chose que j'ai envie de vous dire aussi "l'hopital qui se fout de la charité" vous avez agressive et ignorante!

Je n'ai pas à me faire rabaisser par qui que ce soit. La liberté d'expression est ouverte à tous.
Donc si j'ai quelque chose à dire, je le dirais haut et fort! c'est ce que vous faites là, et nous on doit se taire? Non Mme, cela ne marche pas ainsi un échange.

Normal qu'il y ait en ce moment des adultes implantés post lingual, l'implant est de plus en plus utilisé et connu que depuis quelques années.

Bref, sur ce, je vous laisse à votre colère, j'en rigole d'avance.
Vous pouvez m'insulter si vous voulez, ca ne me va pas droit au cœur ni au cerveau Smile

Plus de commentaire sur ce post de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:07

Orphéa a écrit:
Tu as tout a fait raison laetitia autant pour ma surdité que pour la signification des deux mots.

Pour le reste no comment je m arrête la pour ce sujet....


Ps : j'ai répondu a ton sms, c'est ok pour dimanche, je viens sans implant on va se marrer hi hi hi

Ophéa; sans implant!! oula va falloir que je revise mdr!! au mois tu verraz mon niveau de lsf (enfin francais signe)

sinon concerant ce sujet

chacun de nous a ses idées cela ne sert a rien de se batttre si ca marche pour nos enfants tant mieux! perso la seule personne capable de me juger est mon fils! donc je patiente qu'il est l'age ....

utilison notre energie plutot pour nos chéris d'amours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:17

Laetitia, ca ne me gêne pas de ne pas les mettre, en général, le dimanche, je fais une petite pause pour mon pauvre cerveau qui souffre assez la semaine avec le téléphone, les réunions, les conférences téléphoniques etc etc....

Marie, merci et c'est avec plaisir que je suis venue ! je le referai avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
babyfrack77

babyfrack77


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : savigny le temple 77
Date d'inscription : 27/08/2007

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:19

Orphéa a écrit:
Laetitia, ca ne me gêne pas de ne pas les mettre, en général, le dimanche, je fais une petite pause pour mon pauvre cerveau qui souffre assez la semaine avec le téléphone, les réunions, les conférences téléphoniques etc etc....

Marie, merci et c'est avec plaisir que je suis venue ! je le referai avec grand plaisir Smile

ok , dimanche intero de lsf mdr !!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing je serais moins pipelette ca c sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:20

babyfrack77 a écrit:
Orphéa a écrit:
Laetitia, ca ne me gêne pas de ne pas les mettre, en général, le dimanche, je fais une petite pause pour mon pauvre cerveau qui souffre assez la semaine avec le téléphone, les réunions, les conférences téléphoniques etc etc....

Marie, merci et c'est avec plaisir que je suis venue ! je le referai avec grand plaisir Smile

ok , dimanche intero de lsf mdr !!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing je serais moins pipelette ca c sur lol

Laughing moins pipelette pas sûre.... Smile

Mais tu fera des pas de géant en LS car sans implant, tu devra bien signer pour qu'on puisse discuter !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:57

Au revoir,
Vu de l’extérieur, votre « forum » a fière allure. J’y suis venue dans le souci de m’informer, de me renseigner sur les méthodes d’apprentissage de la parole existantes, pour les enfants implantés, et je me retrouve au sein d’un procès en sorcellerie digne du recoin le plus obscur du moyen-âge, quand l’ignorance et la peur du monde nouveau dressaient des bûchers. Votre « forum » n’est qu’un promenoir de prison, sans ouverture sur le monde, même mon « pseudo » vous dérange… !
Vous ne savez donc rien, ce que vous brandissez avec fierté, et je regrette de m’être abaissée à répondre à vos propos hystériques et haineux. Comme tant d’autres, je vais me tourner vers l’étranger, mais soyez sans crainte, la technologie avancera sans vous. Elle a déjà commencé, et vous la regretterez. Je ne reviendrai pas, je vous laisse à vos incantations, et à vos certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 16:46

moi qui traine sur de nombreux forum depuis plus de 7 ans, je vous confirme que celui là elle le forum le plus agréable. Pour une bonne raison les enfants ici sont déja porteurs d'implants. Maintenant si un ou deux post sont de moins bonne tenue, on peut l'appecter.
Je ne sache pas que le but du forum ait été d'être "une ouverture sur le monde"

Puisque tu peux "te tourner vers l'étranger" ce que comme beaucoup ayant un travail d'autres enfants, des attaches ... je ne peux pas me permettre, je te remercie de nous donner des nouvelles. Enfin, puisque la technologie va évoluer, et que personne ici n'est ouvert à ça .... merci de nous tenir au courant.

Alors chere Princess, si tu as des forum plus interessant à nous proposer, n'hésite pas.


je pense que beaucoup de personne ici ont bien noté ton pseudo très politique (bien qu'un peu daté) mais est-on obliger de le noter.

A bientôt sur un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en France...   Retour en France... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en France...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mia est de retour !
» Retour
» THEO : LE RETOUR !!
» De retour de vacances...
» Retour IRM + Scanner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: