Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Stage LPC

Aller en bas 
+3
snoopy59
julysde
zicusmon
7 participants
AuteurMessage
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Stage LPC Empty
MessageSujet: Stage LPC   Stage LPC EmptyLun 15 Nov 2010 - 1:24

Erell va être implantée en début d'année donc je commence la semaine prochaine un stage de LPC qui se fait sur 2 samedi.
ça suffit pour bien apprendre?
faut-il que je l'utilise même si ERell n'est pas encore implantée?
ne va-t-elle pas confondre LPC et (LSF puisque nous signons déjà pas mal de choses)

comment avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage LPC Empty
MessageSujet: Re: Stage LPC   Stage LPC EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:03

C'est facile d'apprendre toutes les clés, mais après il faut de l'entrainement. Comme je signais déjà, je trouvais le LPC beaucoup moins naturel...mais après quelques semaines, ça vient assez vite. Ce qui est plus facile, c'est que tu peux tout de suite coder tous les mots - tu n'a pas besoin de chercher dans un dictionnaire si tu le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Stage LPC Empty
MessageSujet: Re: Stage LPC   Stage LPC EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:39

Le LPC est assez facile à apprendre. Mais il faut pratiquer couramment pour le faire au même rythme que les paroles. Smile

Regarde sur internet tu aura toutes les bases, position des voyelles sur le visages. et positions des consonnes sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Stage LPC Empty
MessageSujet: Re: Stage LPC   Stage LPC EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:17

C'est bien de faire la formation maintenant car il faut de la pratique et quand elle en aura besoin vous serez au point.
Nous on lui code des petits mots et on continu les signes qui donnent du sens et qu'il connait. Si on change tout du jour au lendemain nous petits perdent leurs repères !!! par exemple on code "c'est le" et on signe "chat". ça s'arrête là pour l instant, on verra s'il acccroche au LPC ou pas dans quelques temps.
bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
amelie69




Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2009

Stage LPC Empty
MessageSujet: Re: Stage LPC   Stage LPC EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:51

Avant son implantation, nous ne faisions pratiquement pas de code, on s'est contenté du français signé. Puis petit à petit, on a introduit du LPC, pour les comptines et les moments sans appareil, pour apprendre de nouveaux mots aussi.
Au début (entre 18 mois et 2 ans) Célestin a bien investi les signes et communiquait avec nous de cette façon. il reproduisait aussi du code et je crois qu'il ne comprenait pas bien la différence entre le code et les signes. Mais cela s'est mis en place naturellement et maintenant, à 3 ans, il fait très bien la différence. il oralise très bien et nous reprend ou se moque de nous quand on se trompe dans le code ou qu'on ne va pas assez vite. Il est en train d'abandonner les signes sans sa communication (mais nous on continue pour les moments sans appareil).
Le Lpc permet à Célestin d'avoir une compréhension excellente du français même sans appareil et lui permet de prendre immédiatement la bonne prononciation pour les mots nouveaux.
Et effectivement, en 2 journées, c'est suffisant pour l'apprentissage des clés, la fluidité vient avec la pratique !!
bon apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Stage LPC Empty
MessageSujet: re   Stage LPC EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:52

pour moi l'apprentissage c'est dans 1 semaine et demi un stage de deux jours sans le papa qui n'adhere pas au lcp et n'en voit pas l'utilité . tétus ces zhoms ??? point du tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Stage LPC Empty
MessageSujet: Re: Stage LPC   Stage LPC EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:53

nous aussi stage le 27-28, j'y vais en connaissant deja quelques bases, mon mari ne veut apprendre que par le stage, impossible de lui montrer avant ! T'as rasion Laetitia, ils seraient bien un peu tétu nos chéris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aless0602

Aless0602


Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 28/01/2009

Stage LPC Empty
MessageSujet: Re: Stage LPC   Stage LPC EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:30

Moi aussi, je fais comme snoopy. Je code les "petits" mots tels que C'est le, on va, elle est, il dit, pipi, caca, le pot, du, etc et je signe le reste.
Maintenant, on commence à parfois faire une double présentation pour des mots faciles comme le chat, le chocolat, le lapin, du jus, du lapin...

Et si ça peut te rassurer, Lisa s'épanouit bien comme ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Stage LPC Empty
MessageSujet: Re: Stage LPC   Stage LPC EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:44

première journée faite!

j'adore! j'adhère à fond!
ça m'a vraiment plu et même s'il reste encore une journée je suis quasi opérationnelle donc j'ai déjà commencé à introduire quelques codes

pour des tout petits elles nous ont parlé de (je sais plus les lettres oops!) mais le principe est ce que vous faites alless et snoopy
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Stage LPC Empty
MessageSujet: Re: Stage LPC   Stage LPC EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:43

super stage pour nous aussi. Mon mari a un peu plus de mal à enchainer certaines clés (les CR, BR ou PL) mais avec la pratique, çà va le faire. Julian a l'air d'apprécié aussi, en tout cas il nous regarde c'est déjà pas mal.
Et c'est très enrichissant de pouvoir rencontrer d'autres parents. Du coup je réfléchie à me lancer dans l'association de parents qui nous a fait le stage.
Revenir en haut Aller en bas
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Stage LPC Empty
MessageSujet: Re: Stage LPC   Stage LPC EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:28

j'ai vraiment bien aimé faire ce stage
et comme toi j'envisage de faire quelque chose de cet acquis car ça me passionne bcp!
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Stage LPC Empty
MessageSujet: re   Stage LPC EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:29

bien passé de mon coté aussi dans l'asso ils font la formation en 4 niveaux donc je refais un stage en mars ça permttra surtout d'approfondir ce qui est plus diffcile come oui ouia enfin les sons a la con Laughing

j'ai fais aussi la rencontre de parents du camsp mais a midi j'ai trouvé que les gens étaient bcp dans leur coin hormis ce qui se connaissaient déjà c'était un peu dommage !!!

mon mari a été a l'ortho avec moi hier ellea réussi a le convraince de l'utilité du lpc donc c'est déjà bien a savoir si ensuite il fera le stage...

j'ai aussi passer un coup de tel hier et j'ai trouvé une ortho près de la maison qui pratique la lsf et le lpc donc ça sera super pour nathan enfin il faut encore voir quen le camsp me lachera

bon ben maintenant il faut s'entrainer, savoir quand on signe quaond on code et mener toujours les 2 de front pas forcèment facile!! perso le lpc je trouve ça plus facile que les signes mais nettement moins ludique et beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage LPC Empty
MessageSujet: Re: Stage LPC   Stage LPC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage LPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Tout ce qui concerne la Lsf et le LPC-
Sauter vers: