Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN

Aller en bas 
+2
titouz22
mel2648a
6 participants
AuteurMessage
mel2648a

mel2648a


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN Empty
MessageSujet: AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN   AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:01

Voilà ma fille a maintenant 2 ans et demi et ne signe presque plus mais je veux qu'elle garde les signes et mis à part les signes pour les petits c'est tout ce qu'on a !Mais elle grandie et ne comprend pas toujours tout à l'oral même si elle me dit qu'elle comprend je vois bien que c'est pas simple.Je veux apprendre la lsf avec quelqun et à mont de marsan le seul cours est la mardi de 19h30 à 21h et je ne peux pas y assister avec les activités de la grande (que je ne peux pas pénaliser à cause de sa soeur) et le boulot et le train train de la maison cette horaire n'est pas possible ce jour là et les apprentissages de la lsf ne sont pas assez rapide.Donc si vous connaissez quelqun qui pourrait nous aidez car ça fait un an que je cherche et je ne trouve pas de solution ni personne qui veuille bien nous apprendre.Mont de marsan étant petit il doit bien y avoir des personnes qui signe mais malheureusement personne ne se mélange ici (c'est mon impression!) et ça devient difficile de ne pas pouvoir être en contact avec des personnes sourdes ou non mais qui vivent un peu dans ces deux mondes.
J'attend un contact de votre part ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN Empty
MessageSujet: re   AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:58

je ne peux pas t'aider mais je pense juste que si ta fille ne veut plus signer tu ne pourras pas aller contre. beaucoup d'enfants abandonnent les signes au porfit de l'oral. c'est frustant pour nous parents qui nous sommes investis dans cet apprentisage mais on ne peut pas les forcer a communiquer de cette manière. tu peux peut être essayer le lpc sinon si elle est plus oral que gestuel ?
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN   AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:58

Salut,

moi j'avais fait avec JOSY TAUZIA il y a quelques années, appelle moi je te donne ses coordonnées ce soir après 18h si tu veux. Bye
Revenir en haut Aller en bas
mel2648a

mel2648a


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN   AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:02

mais quand nous sommes chez mon frère et ma belle soeur qui sont sourd delia signe d'avantage et je vois qu'elle est très bien même mieux qu'avant que des entendant mais quand on revient ici elle perd car je ne sais pas signer assez pour avoir des conversation alors ce n'est pas une fixette pour apprendre la lsf je me rend bien compte que ma fille est mieux avec les deux et elle restera sourde malgrès qu'elle entende.
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN   AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:56

je pense que tu as raison de vouloir continuer dans ces conditions. Mais je suis d'accord avec toi, c'est compliqué de trouver une solution pour apprendre la lsf.
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN   AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:38

Elle a tout simplement compris que vous étiez entendant et qu'il n'y avait pas un besoin de signer. Or son oncle et sa tante sont sourds, elle a compris qu'il fallait signer.

Quand j'étais petite, ma mère tentait de m'apprendre les signes mais je n'ai jamais participé, et cela fait que quelques années que je signe un peu plus couramment à 25 ans.

Faites comme elle le sent elle. Il ne faut surtout pas la forcer à signer, elle abandonnera vraiment si vous la forcez. (les enfants sont très malins)
Même si cela doit prendre le temps qu'il faut pour qu'elle comprenne avec votre manière ce que vous avez envie de lui dire.

On reste sourde oui même si on entend avec l'implant, je suis tout à fait d'accord.
Mais être sourd ne veut pas dire obligatoirement signer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
mel2648a

mel2648a


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : landes gironde
Date d'inscription : 09/05/2010

AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN   AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:37

vallasserre a écrit:
Salut,

moi j'avais fait avec JOSY TAUZIA il y a quelques années, appelle moi je te donne ses coordonnées ce soir après 18h si tu veux. Bye



J'ai pas encore eu le temps de t'apeller mais je v le faire et merci.Je me rend compte qu'il est difficile d'essayé de faire ce que l'on veut par ici!
Revenir en haut Aller en bas
omaugin

omaugin


Nombre de messages : 39
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/12/2010

AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN   AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:27

salut ma soeur

pas besoin de cours et je suis la pour t'apprendre c'est gratuit.

bonne fete de noel a bientot

bisous

willy ton grand frere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN   AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ NOUS! Besoin de cours LSF MONT DE MARSAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse de sites pour apprendre Lsf et Lpc
» cours de hip-hop en lsf et réveil
» REJET D IMPLANT APRES 4 ANS EST CE POSSIBLE ??? AIDEZ MOI
» cours de lsf à dax
» cours d'orthophonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Tout ce qui concerne la Lsf et le LPC-
Sauter vers: