Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 problem de la compréhension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amal elamraoui




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/10/2010

problem de la compréhension Empty
MessageSujet: problem de la compréhension   problem de la compréhension EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:14

salut
ma fiile l'implantée ça fait 4 ans viens d'entrée cette année au cp dans une école public.elle peut décoder tous les mots écris soit des phrases .mais le grand prblem que je constate moi et son professeur c'est la compréhension.qu'est ce que je doit faire pour résoudre cette complication.
merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

problem de la compréhension Empty
MessageSujet: Re: problem de la compréhension   problem de la compréhension EmptySam 1 Jan 2011 - 1:01

Alors... Pour moi ce n'est pas une complication, c'est une des conséquences de la surdité...

Il faut savoir que la compréhension d'une personne sourde est très différente d'une personne entendante, car déjà, elle ne voit pas les choses de la même façon, une vision différente de la société, de l'handicap...
je ferme cette petite parenthèse.

Dans le cas scolaire, il est très fréquent pour un enfant sourd d'avoir ces difficultés de la compréhension, je suis passée par là. J'ai été suivie par une orthophoniste.
Y a t il des orthophonies dans votre pays et remboursés bien sûr?

Moi qui est 25 ans, je continue encore les séances d'orthophonies sur ce qui est la compréhension et rééducation de l'implant.
difficile d'expliquer comment résoudre à ce problème car je ne vois pas vraiment de solution autre que l'orthophonie... et surtout aussi le temps!! être patient et prendre le temps de bien expliquer les choses.

Si le professeur sent qu'elle a des difficultés à l'école, n'y a t il pas possibilité de prendre les cours d'avance et les préparer à la maison avant qu'elle voit ce cours en classe?? (c'est une idée mais très difficile à suivre).

Vous avez pu voir dans mes écrits, il arrive parfois que ce ne soit pas très très français ou mal dit, un sourd pré-lingual a des difficultés dans la structuration des phrases, car il n'a pas entendu tous les informations et logique avant d'apprendre à parler... (comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
franmafran

franmafran


Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

problem de la compréhension Empty
MessageSujet: Re: problem de la compréhension   problem de la compréhension EmptySam 1 Jan 2011 - 16:22

françois rencontre le même problème et nous avons fait une demande d'aide scolaire. Malheureusement, il y a de trés longs délais pour les obtenir donc nous espérons comme il n'est qu'en moyenne section qu'il aura quelqu'un au moins pour son entrée en CP dans 1 an 1/2.
Comprendre ce que demande la maitresse est trés dur pour lui, il faudrait qu'elle lui répéte plusieurs fois l'information, mais comme il est quand même trés bon dans son travail c'est dommage que ce problème le bloque. Attendons la décision de la MDPH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problem de la compréhension Empty
MessageSujet: Re: problem de la compréhension   problem de la compréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problem de la compréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Autour de la scolarité-
Sauter vers: