Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"

Aller en bas 
+2
zicusmon
flovirose
6 participants
AuteurMessage
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:36

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Gif-vouzelaud-dpp

"En 2007, Sophie Vouzelaud , candidate sourde au concours Miss France , était élue 1ere Dauphine. Le 24 janvier la jeune femme participera à Un diner presque parfait pour faire découvrir son quotidien aux autres cuisiniers.

Un diner peut-il vraiment être presque parfait sans échange ? Cela paraît improbable et ce n’est pas Sophie Vouzelaud qui dira le contraire malgré sa surdité. Élue 1ère Dauphine au concours Miss France de 2007, elle est effectivement sourde mais aime la convivialité. C’est pourquoi elle participera à Un Diner presque parfait sur M6 pour faire découvrir son quotidien aux candidats de l’émission.

A partir du 24 janvier, Sophie Vouzelaud embarquera donc pour une semaine de diners et d’échanges mais avec des règles spécifiques comme l’obligation d’articuler et parler en face de la jeune femme pour qu’elle puisse lire sur les lèvres. Lors de ces 5 diners, Sophie ne sera donc pas isolée et pourra faire découvrir son quotidien aux autres candidats et aux téléspectateurs dès 17h40.

Alors qu’elle a saisi la Haute Autorité de Lutte contre les Discrimination en novembre dernier concernant le concours Miss Monde, et qu’elle participait à Fort Boyard en 2009, Sophie Vouzelaud arrive finalement à s’imposer à la télévision ou elle a toute sa place, obligeant téléspectateurs et producteurs à faire abstraction de son handicap !"


Après avoir regardé "un dîner presque parfait"hier soir, j'ai trouvé super l'initiative de la miss Sophie, elle a su ouvrir son monde à elle aux entendants en pratiquant les gestes et les signes. Les entendants se rendent compte petit à petit comment c'est "être sourd", mais ils n'ont pas encore tout découvert, il faut leur montrer le quotidien, les difficultés, la communication, et plein de choses. Mais Sophie a bien fait passer le message, car les entendants ont presque compris le message: "il faut davantage faire attention aux sourds, et faire des efforts pour leur parler doucement et articuler, il faut se regarder face à face pour qu'ils puissent lire les lèvres. Ne pas exclure les sourds, relancez la conversation avec eux dans la bonne humeur."

J'ai hâte de voir la suite ce soir, pour savoir si Sophie se sentira exclue ou pas face aux entendants. J'espere qu'ils feront des efforts avec elle.

Qu'en pensez- vous? Vos sentiments? Dites moi tout! Ca m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:56

ah merci pour l'info, je viens d'allumer la TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:32

Montrer des sourds c'est tres bien.
Quand à S Vouzelaud après ce qu'elle dit dans son livre, je pense qu'elle ne serait pas très heureuse de se savoir citée sur ce site.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:15

JJ a écrit:
Montrer des sourds c'est tres bien.
Quand à S Vouzelaud après ce qu'elle dit dans son livre, je pense qu'elle ne serait pas très heureuse de se savoir citée sur ce site.

JJ

pourquoi? (je suis pas au courant de ses actualités)
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:19

Miss "paquotilles" est contre l'implant et raconte n'importe quoi dans son bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:58

J'ai vu l'émission d'hier, mercredi. Les autres invités n'ont absolument pas été attentifs à la surdité de S.Vouzelaud.
Elle a passé de longs moments isolée, malgré ses interventions pour manifester qu'elle ne parvenait pas à suivre la discussion..... moche, moche, même quand on n'apprécie pas particulièrement le personnage et ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:37

Je comprends que Orphéa est en désaccord avec Sophie, mais il y a aussi Emmanuelle Laborit qui est contre l'implant. Mais c'est leur choix, et je les respectes et elles ont choisi leur monde.

Sophie est une femme sourde comme nous tous, on a les mêmes difficultés, les mêmes sentiments. Elle se sent exclue, isolée, elle ne peut pas suivre des conversations à plusieurs, trop dur, trop d'efforts comme nous tous.

Alors voilà peut etre je n'aurais pas dû poster ce message, mais moi ça me touche de voir une personne sourde passer à la télé et faire passer un message: les entendants doivent s'en rendre compte du handicap, à quel point c'est dur et psychologique, et imaginer comment c'est "être sourd" dans la vie de tous les jours. C'est un combat!

Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:22

question intéressante, quelle attitude à adpoter face à des personnes comme E. Laborit et, dans une moindre mesure S.Vouzelaud qui sont sourdes, "représentent" médiatiquement les sourds, font donc parler de la surdité et; en même temps ont une attitudes très dure, voire parfois violente contre l'implantation ? Evidemment, leur exposition même rend leur discours beaucoup plus visible que le notre ici et le fait qu'elles ont une attitude assez désinvolte avec la vérité n'apparait pas pour toutes les personnes de bonne volonté qui les entendent.
Franchement je ne sais pas trop quoi dire, sinon que nous devons être moins bêtes que d'autre et ne pas refuser le dialogue. Cela dit .....


JJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:55

Ah Ah Ah !!! Laughing Laughing Laughing

Bien d'accord et très bien dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:24

Je l'avais rencontrée en vrai à la journée mondiale des sourds en 2007, je n'étais pas implantée à l'époque et déjà sans ses critiques contre l'implant, elle m'énervait déjà !

N'avez vous pas trouvé étrange que elle "La sourde", elle n'ai pas de flash de porte chez elle !?
Idem, elle m'a fait marrer avec son minuteur dans la cuisine ! suffit de prendre le pti appareil avec elle dans la salle à manger et les autres entendants auraient entendu !
Bref, moi elle m'a donné l'impression d'être une pauvre sourde qui ne vit pas normalement alors que moi même sans entendre, je faisais tout comme les autres chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:10

tu veux dire qu'elle a voulu maximiser le handicap ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:24

lexpansive a écrit:
tu veux dire qu'elle a voulu maximiser le handicap ?

Ouais c'est un peu ca.....!

Quand je l'ai vu à l'émission; la première où elle donnait le repas chez elle, elle expliquait qu'elle n'entendais pas la sonnette de la porte d'entrée et patati et patata.... mais attend y a les flash de porte qui existent ! et avec le fric qu'elle a, elle peut pas dire qu'elle a pas les moyens de s'en acheter un !!
idem pour le minuteur, moi je cuisine avec, même sans implant ! je le regarde tout simplement ou alors mon conjoint me dit quand il l'entend s'il est là !

Enfin voila bref, j'ai trouvé qu'elle en rajoutais pas mal ! et qu'elle mettait les sourds en position d'infériorité par rapport aux entendants alors qu'aujourdhui avec les accessoires d'accessibilité, on peut vivre normalement, surtout à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty
MessageSujet: Re: Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"   Sophie  Vouzelaud "Un dîner presque parfait" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Vouzelaud "Un dîner presque parfait"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nous :: Espace détente ....-
Sauter vers: