Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 lsf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanB

fanB


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 14/02/2011

lsf Empty
MessageSujet: lsf   lsf EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:40

Bonjour
Les docteurs mon préconisé d'utiliser qlqs signe avec ma fille de trois mois et demi, n'est-ce pas trop tôt, quand faut-il commencer?
j'utilise qlqs signe dans mes phrases qd je lui parle, mais ce n'est pas si simple. Je connais la lsf car mes parents signaient, mon conjoint n'y connait rien et c'est difficile pour moi quand il est présent, il n'aime pas que l'on disent de ça fille qu'elle est sourde, il préfère que l'on disent elle entend pas bien...je précise que pour l'instant nous ne connaissons pas son niveau de surdité.
aidez moi svp, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

lsf Empty
MessageSujet: re   lsf EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:14

hello les papas ont toujours plus de mal a accepter le handicap le mien a mis des mois et des mois .. pour les signes surtout n'arrete pas !! moi au début je les faisais seule car mon mari trouvait que ça servait à rien, car il voulait que nathan parle et ne signe pas ....dès qu'il a vu que nathan commençait a signer il a commencé à s'y mettre et quand nous avons eu les premiers mots accompagnés du signe là il a compris l'utilité... ce qui est dommage pour ton mari c'est qu'il va être plus ou moins coupé de communication avec sa fille et que toi tu vas créer un lien privilegié avec elle par cette communication. c'est ce qui c'est passé pour Nathan qui ne jureait que par moi car on se comprenait tous les 2 .. aujourd'hui il comprend bien l'oral et commence a parler et se rapproche de son père au fur et à mesure mais ça a mis du temps ....
Revenir en haut Aller en bas
fanB

fanB


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 14/02/2011

lsf Empty
MessageSujet: re   lsf EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:56

merci beaucoup de m'avoir répondu, ton message m'a beaucoup touché, mon conjoint pense la même chose il pense qu' en signant anyssa ne parlera jamais, je lui montrerai ce que tu dis et j'espère qu'il comprendra et signera avec elle, il lui faudra un peu de temps je pense.
quel âge à ton enfant? est-il implanté? et à quel âge à t-il commencé à parler?...
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

lsf Empty
MessageSujet: re   lsf EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:40

nathan vient d'avoir 2 ans. il a été implanté a 12 mois activation de l'impalnt a 13 mois et il a dit son premier mot 6 mois après... en ce moment ça n'arrête pas il s'éclate a essayer de repter tous les mots ! Laughing

pour les enfants le signe est important car ça met une image sur le mot c'est plus facile pour eux ... nous on a utilisé du francais signé c'est à dire que l'on signait que quelques mots dans une phrase car nousne maitrisons pas du tout la lsf mais ça l'a bien aidé .... nathan a toujours fait le signe puis ensuite a dit le mot...
Revenir en haut Aller en bas
fanB

fanB


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 14/02/2011

lsf Empty
MessageSujet: Re: lsf   lsf EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:02

c'est rassurant d'entendre tous ça, ça doit être rigolo pour vous d'entendre nathan répéter tous ce que vous dites. Laughing
moi aussi j'utilise que qlqs signe mais c'est trés dur pour le papa et pour moi ça me bloque devant lui, j'espère que ça viendra vite...parceque ça commence à m'embêter vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

lsf Empty
MessageSujet: Re: lsf   lsf EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:06

Bonjour,


Nous aussi nous utilisons le français signé. Arthur a été implanté en octobre et activé en novembre. Aujourd'hui arthur commence a babiller et a dire "a-o" pour allo au téléphone, c'est trop drôle! Au niveau signe, il les reproduit, c'est génial, il sait nous demander un gateau ou un yaourt, il nous dit quand il veut aller au dodo , s'il veut jouer.... Du coup il est toujours calme, pas besoin de crise car il sait exprimer ses demandes. Il a épaté nos amis samedi soir, ils veulent même s'y mettre avec leurs enfants entendants!!

Ce qui n'empêche pas qu'il avance à pas de géant au niveau de la parole, le "meuh" de la vache, le "miaou", le "miam"!! c'est de l'acquis. Notre ortho a beaucoup d'expérience avec les enfants sourds, ça fait au moins 15 ans ( même certainement plus car aujourd'hui elle suit les enfants de certains de ses premiers patients) elle a toujours conseillé le français signé en complément de l'oral. Quand l'enfant parle, il arrête petit à petit les signes, tout s'est toujours tres bien passé, tous les enfants sont très épanouis !!!



Revenir en haut Aller en bas
fanB

fanB


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 14/02/2011

lsf Empty
MessageSujet: Re: lsf   lsf EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:47

j'aime entendre tous ça!!
c'est trés rassurant!!
qu'elle age à ton enfant ??
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

lsf Empty
MessageSujet: Re: lsf   lsf EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:57

Arthur a un peu plus de 15 mois ( 15 1/2 exactement).
Depuis l'activation, comme je le dis à chaque fois, ce n'est que du bonheur !!! J'ai un petit bavard qui n'arrête jamais de gazouiller !!!!! Nous sommes super fière de lui !!!!!!!!!
Je souhaite autant de bonheur à tous !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

lsf Empty
MessageSujet: Re: lsf   lsf EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:19

je vais essayer de te rassurer encore un peu plus. Mon fils Julian a 2 ans, il est né entendant mais sourd profond depuis une méningite à 3 mois. Implanté depuis l'âge de 5mois.
Dans notre couple, c'est moi qui ait eu plus de mal avec les signes. On nous conseillé aussi le francais signé pour débuter. Je m'étais mis aussi dans la tete que si on signait, il aurait du mal à parler. Donc seul mon mari qui assistait aux scéances d'orthophonie signait à la maison. Julian n'en avait rien à faire, j'ai cru que j'avais raison ! Et puis du jour au lendemain Julian s'est mis à signer et à parler en meme temps (surtout pour la nourriture, lol). Et il y a eu de plus en plus de mots. Aujourd'hui on signe très peu, lui continue les qq signes qu'il connait. Mais par contre je code beaucoup car maintenant on est dans la phase ou il essaie de faire la distinction entre "lapin" et "le pain". Et là le code m'aide beaucoup car il commence à y avoir beaucoup trop de vocabulaire pour que je suive avec les signes.
Alors ne te cache surtout pas, ton mari va faire son chemin lui aussi, et ta puce va pouvoir communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

lsf Empty
MessageSujet: Re: lsf   lsf EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:06

quand on a un enfant, naturellement on lui parle dès sa naissance, voir même quand le bébé est dans le ventre de sa maman.
donc vous avez la chance de savoir très très tôt la surdité de votre fille, c'est une chance (passé le choc...)
Donc signez tant que vous le pouvez, des mots simple, de la vie courante.
plus vous le ferez plus vous vous sentirez à l'aise avec ça.

Je n'ai pas encore de témoignage concernant la parole puisque Erell a 18 mois et va se faire implanter vendredi prochain (je croise les doigts, elle tousse) mais quand on a connu sa surdité en mai dernier, on s'y ai tout de suite mis, un peu gêné aussi au début de "faire ça devant les autres" et puis au contraire, les gens que je cottoye sont admiratifs de ce que nous faisons.

lancez vous, n'ayez pas honte, n'ayez pas peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lsf Empty
MessageSujet: Re: lsf   lsf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lsf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Tout ce qui concerne la Lsf et le LPC-
Sauter vers: