Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LPC

Aller en bas 
+2
lexpansive
hello kitty
6 participants
AuteurMessage
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

LPC  Empty
MessageSujet: LPC    LPC  EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:15

J'ai une question un peu bête à propos de la LPC.
J'imagine que les enfants plus tard, vont avoir des dictées, et je suppose que la codeuse n'a pas le droit de coder pendant la dictée (ce serait tricher non ?), alors les enfants qui sont habitués au code arrivent à se débrouiller pendant les dictées pour différencier les sons proches ?
Et s'ils arrivent à les différencier pendant les dictées sans le code, alors pourquoi ne le pourraient-ils pas tout le temps ?

Oui, je sais c'est un peu bizarre comme question, mais c'est le directeur de l'école qui m'en parlé, et je me suis trouvée sans réponse... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

LPC  Empty
MessageSujet: Re: LPC    LPC  EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:30

et pourquoi on ne peut pas coder pendant une dictée ? Un son c'est pas l'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

LPC  Empty
MessageSujet: Re: LPC    LPC  EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:22

Le LPC ne donne pas d'indice sur comment écrire le mot, il indique comment différencier deux sons très proches l'un de l'autre au niveau de l'écoute. Je ne vois pas où est la triche là dedans....
Revenir en haut Aller en bas
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

LPC  Empty
MessageSujet: Re: LPC    LPC  EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:53

il n'y a qu'un seul code qui peut aider nos enfants en orthographe le "GN"

sinon il n'y a pas de raison de ne pas coder une dictée
Revenir en haut Aller en bas
bénoubi




Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 29/07/2008

LPC  Empty
MessageSujet: Re: LPC    LPC  EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:40

Coucou,


Mon fils est en cp intégré partiellement, et la prof lui code toutes les dictées, qu'ils relisent tous ensemble avant de commencer, et qu'ils ont préparé à la maison, en recopiant 4 fois le petit texte.
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

LPC  Empty
MessageSujet: Re: LPC    LPC  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:43

Je pose la question car je ne connais pas le code ! Merci de vos réponses.
Par contre je ne connaissais pas non plus les dictées autant préparées, j'en étais restées aux dictées dont le texte est inconnu des élèves...
Merci de vos réponses très instructives.
Cependant, mon neveu en 6è confond souvent le participe passé et l'imparfait (é/ait), et la conjonction de coordination "et" avec le verbe être "est", du coup un enfant pour qui on code les sons présente tout de même un avantage sur les autres. Sans être tricher, c'est tout de même un avantage...
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

LPC  Empty
MessageSujet: Re: LPC    LPC  EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:58

Alors, je vous raconte comment cela s'est passé pour moi.

Tout au long de ma scolarité je n'ai pas eu d'interface ni d'interprète.

Alors quand j'étais au collège, j'avais un très bon prof de français. En début d'année, il me testait sur ma compréhension en dictée. il ne me notait pas car il voyait bien les difficultés et les confusions de lettres. Il attendait que j'écrive une phrase et il me disait un autre phrase tout en restant en face de moi.

on voyait bien que c'était vraiment difficile, alors il a eu l'idée que je continue à faire comme il faisait au début mais qu'après il décidait de me mettre avec un camarade de classe en fin de dictée, et très souvent avec le plus mauvais de la classe. Je regardais sa copie et je lui corrigeais toutes les fautes car j'étais forte en grammaire et orthographe, et là il nous attribuait le même note à nous deux. cela aidait beaucoup mon camarade car je lui expliquais les fautes qu'il faisait et cela lui permettais aussi d'avoir de meilleure note en orthographe et grammaire.

je trouve que c'est vraiment une bonne idée de faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





LPC  Empty
MessageSujet: Re: LPC    LPC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Tout ce qui concerne la Lsf et le LPC-
Sauter vers: