Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jour J fixé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine31




Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2010

Jour J fixé Empty
MessageSujet: Jour J fixé   Jour J fixé EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:22

Bonjour,
Il y a quelques mois je vous écrivais pour digérer le diagnostic de la surdité de notre puce. Vous m'avez beaucoup rassuré. Et maintenant ,nous savons qu'elle va elle aussi bénéficier de cette superbe technologie. L'opération est prévue le 7 Avril.
J'ai hâte que le jour de l'opération soit passé et les jours à l'hopital. Le compte à rebours commence et je suis dans les préparatifs : 6 jours d'hopital pour une puce comment le gérer?
Surtout je me demande comment elle va supporter ce bandage sur la tête, elle qui ne supporte rien. Avez_vous des astuces? Merci
Revenir en haut Aller en bas
zicusmon

zicusmon


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : près de Nantes
Date d'inscription : 08/11/2010

Jour J fixé Empty
MessageSujet: Re: Jour J fixé   Jour J fixé EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:28

je suis ravie de lire cette bonne nouvelle

surtout ne te tracasse pas trop les petits sont étonnants et s'adapte bien à l'environnement.
pour le bandage, ça va bien se passer aussi; Erell ne supporte rien sur la tête mais là pendant 3 jours elle n'y a pas du tout touché.

6 jours? je trouve ça très long?!!!

bon courage, tout va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
karine31




Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2010

Jour J fixé Empty
MessageSujet: Re: Jour J fixé   Jour J fixé EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:32

oui, moi aussi je trouve ça long. On rentrera le mercredi après midi, l'opération a leiu le jeudi matin, et on devrait sortir le lundi. Pourquoi? peut-être à cause du week-end.
Après, une fois à la maison, le pansement il faut le garder combien de temps?
Et la cicatrice d'Erell où en est-elle après 2 mois?
Et comment réagit-elle?
Revenir en haut Aller en bas
titouz22

titouz22


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Jour J fixé Empty
MessageSujet: re   Jour J fixé EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:00

effectivement c'est png nathan est rentré mercredi soir sortie vendredi midi !! le pansement a été enlevé le lendemain .. apreès il fo prévoir des jouets à elle.. des choses qui lui raple son chez elle pour qu'elle se sente au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
binbin

binbin


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : bergerac (24)
Date d'inscription : 13/04/2010

Jour J fixé Empty
MessageSujet: Re: Jour J fixé   Jour J fixé EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:19

Bonjour,

c 'est une très bonne nouvelle!!
Pour l'hôpital, comme le dit titouzz22 il faut prévoir des jouets, les doudous. Pour Anaïs j'avais acheté aussi 2 ou3 petits jouets neufs qu'elle n'a ouvert qu'après l'opération comme ça c'était nouveau et ça l'a occupé un peu plus. Attends-toi à faire des allers-retours dans les couloirs dès le lendemain...lol
En ce qui concerne le bandage, pas de problème non plus et pourtant je n'y croyais pas, Anaïs ne supporte rien non plus sur la tête, et puis finalement elle n'y a du tout touché. On est rentré le mercredi soir, opérée jeudi matin, sorti sans bandage mais juste un petit pansemant en forme de L samedi midi.
L'opération se déroule à Purpan? Si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à me poser tes questions ou en MP si tu préfères, c'est là-bas qu'Anaïs a été opérée par le Professeur Fraysse.

Bon courage pour cette étape, c'est la plus grosse mais c'est que du bonheur après.
Revenir en haut Aller en bas
karine31




Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/09/2010

Jour J fixé Empty
MessageSujet: Nouvelles   Jour J fixé EmptySam 14 Mai 2011 - 9:40

Bonjour,

Il y a quelques temps, je vous annoncé la date de l'opération.
Depuis, Lenaelle a préféré sortir deux prémolaires, et la date de l'ontervention a été repoussée au 5 Mai.
Désormais, Ca y est nous sommes sortis de l'hopital et ma puce a surmonté cette étape haut la main. Elle est étonnante de ressources et de vitalité.
Aujourd'hui, il n'y a plus de pansement, et nous attendons tranquillement l'activation pour dans 4 semaines.
9 mois après le diagnostic, nous passons enfin dans l'étape constructive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour J fixé Empty
MessageSujet: Re: Jour J fixé   Jour J fixé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour J fixé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: