Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CONGE PAYE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CONGE PAYE  Empty
MessageSujet: CONGE PAYE    CONGE PAYE  EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:25

bonjour à Tous moi j' ai une petite question si quelqu' un peux me repondre . J' ai pris un parental de presence pour mon fils sacha qui a 2 ans et 3 mois je vais surtout utilisé cela pour son operation qui va se déroulé a la retrée prochaine ainsi que les rdv ortho ou institut des sourd . J' aimerai savoir si l' on cumulle les congé payé avec un parental de présence . ( 2 jours et demi par mois ) ??

MERCI D' AVANCE ET BONNE SOIREE

MAMAN DE SACHA 2 ANS
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

CONGE PAYE  Empty
MessageSujet: Re: CONGE PAYE    CONGE PAYE  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:51

Bonjour,

a priori, pendant un congé parental, le contrat de travail est suspendu, donc pas d'acquisition de droit à congé pendant cette période.
A vérifier cependant, en particulier dans les clauses particulières d'un éventuelle convention collective.
Revenir en haut Aller en bas
amelie69




Nombre de messages : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/02/2009

CONGE PAYE  Empty
MessageSujet: Re: CONGE PAYE    CONGE PAYE  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:49

oui, tu peux cumuler des congés payés (soumis à validation de ton chef comme d'habitude) et des congés de présence parental (ton employeur est obligé de te les accorder). Tu peux sur certaines conventions collectives prendre des jours pour enfant malade ou hospitalisation d'enfants pour l'accompagner au moment de l'opération
bon courage
amélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONGE PAYE  Empty
MessageSujet: Re: CONGE PAYE    CONGE PAYE  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:31

merci amelie et sylvie , je me suis renseigné aujourd' hui au boulot apparement tu ne cumulle pas de cp pendant le parental !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

CONGE PAYE  Empty
MessageSujet: Re: CONGE PAYE    CONGE PAYE  EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:42

Amélie, je pense que nous ne parlons pas de la même chose : si je comprends bien la question de Stéphanie, il s'agit de savoir si, pendant sa période de congé parental elle acquerra de nouveaux jours de congés qu'elle pourra prendre sur la période suivante. A cette question je réponds non a priori. Quant à pouvoir prendre les congés qu'elle a déjà acquis (sur la période précédente), évidemment la réponse est oui : les congés sont acquis, donc dus.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONGE PAYE  Empty
MessageSujet: Re: CONGE PAYE    CONGE PAYE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONGE PAYE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: