Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 rééducation après le deuxième implant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasdew




Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2011

rééducation après le deuxième implant Empty
MessageSujet: rééducation après le deuxième implant   rééducation après le deuxième implant EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:21

Bonjour,

Ma fille de 7 ans a un premier implant à droite depuis l'âge de 1 an , elle vient d'avoir son deuxième implant gauche . Je me demandais comment peut-on l'aider dans son audition avec son deuxième implant, faut-il faire des exercices sans l'implant droit? j'espère pouvoir partager des infos sur les rééducations lors de biimplantation avec plusieurs années d'écart entre les implantations.

Merci beaucoup à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

rééducation après le deuxième implant Empty
MessageSujet: Re: rééducation après le deuxième implant   rééducation après le deuxième implant EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:26

Pasdew a écrit:
Bonjour,

Ma fille de 7 ans a un premier implant à droite depuis l'âge de 1 an , elle vient d'avoir son deuxième implant gauche . Je me demandais comment peut-on l'aider dans son audition avec son deuxième implant, faut-il faire des exercices sans l'implant droit? j'espère pouvoir partager des infos sur les rééducations lors de biimplantation avec plusieurs années d'écart entre les implantations.

Merci beaucoup à vous.

Le mieux est qu'elle essaye de mettre uniquement le nouveau quand elle est à la maison pour faire travailler le cerveau.
Mais mettre les deux, ca fait aussi travailler les deux oreilles; ca aide à ce que le cerveau apprennent la stéréophonie.

Je sais, par expérience, que quand on entend bien avec le premier, ne mettre que le nouveau qui n'est pas encore au top, c'est embêtant mais rien qu'une heure par jour, avec juste le nouveau, c'est très bien et ca fait bien travailler le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

rééducation après le deuxième implant Empty
MessageSujet: Re: rééducation après le deuxième implant   rééducation après le deuxième implant EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:31

Julian vient d'etre ré-implanté à droite, donc on repart presque de 0 nous aussi de ce cote là (une panne dans la partie interne, on a entendu 6 mois). Pour l'instant tant que les reglagesne sont pas encore nickel, je lui mets toujours les 2 mais j'ai pris l'habitude de lui mettre le "nouveau" en 1er et de le laisser qq min en lui parlant avant de mettre le 2eme.
Pour l'instant l'orthophoniste ne pense pas dissocier les 2. On verra en fonstion de l'evolution de Julian.
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

rééducation après le deuxième implant Empty
MessageSujet: Re: rééducation après le deuxième implant   rééducation après le deuxième implant EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:33

lexpansive a écrit:
Julian vient d'etre ré-implanté à droite, donc on repart presque de 0 nous aussi de ce cote là (une panne dans la partie interne, on a entendu 6 mois). Pour l'instant tant que les reglagesne sont pas encore nickel, je lui mets toujours les 2 mais j'ai pris l'habitude de lui mettre le "nouveau" en 1er et de le laisser qq min en lui parlant avant de mettre le 2eme.
Pour l'instant l'orthophoniste ne pense pas dissocier les 2. On verra en fonstion de l'evolution de Julian.

Julian est petit donc c'est un peu normal de ne pas trop dissocier les deux. Il n'est pas en âge de comprendre le but de ne mettre que le nouveau.

Mais ma régleuse m'a dit que pour les grands enfants et les adultes, c'est mieux de faire travailler uniquement le nouveau de temps en temps sinon le cerveau garde une préférence pour le premier (le plus ancien).
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

rééducation après le deuxième implant Empty
MessageSujet: Re: rééducation après le deuxième implant   rééducation après le deuxième implant EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:43

Merci Orphéa, j'en toucherais un mot à mon orthophoniste. Julian est le seul de la region a avoir une double implantation en 2 temps (souvent c'est le meme jour à cause d'une meningite), donc on avance un peu à taton. Elle est allé à Trousseau récemment, mais je ne sais pas si elle a reussi à poser toutes les questiosn qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

rééducation après le deuxième implant Empty
MessageSujet: Re: rééducation après le deuxième implant   rééducation après le deuxième implant EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:47

lexpansive a écrit:
Merci Orphéa, j'en toucherais un mot à mon orthophoniste. Julian est le seul de la region a avoir une double implantation en 2 temps (souvent c'est le meme jour à cause d'une meningite), donc on avance un peu à taton. Elle est allé à Trousseau récemment, mais je ne sais pas si elle a reussi à poser toutes les questiosn qu'elle voulait.

Tu peux lui en parler, il n'y a pas de soucis.

Tu sais, au début, je mettais toujours les deux en même temps, jamais uniquement le nouveau (pas assez de courage lol) et j'avais une grosse préférence pour le premier.

Et puis fin de l'année dernière, j'ai pas pu mettre mon premier implant pendant 2 semaines et j'ai entendu uniquement avec le plus récent pendant 2 semaines et j'ai fait de gros progrès ! et maintenant je n'ai plus aucune préférence.

A l'heure actuelle, j'ai l'impression que j'entend moins bien du coté où j'ai eu mon trauma crânien. Le deuxième compense bien les choses mais je me rend compte que j'aurais du faire des efforts dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdew




Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2011

rééducation après le deuxième implant Empty
MessageSujet: Re: rééducation après le deuxième implant   rééducation après le deuxième implant EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:46

Merci beaucoup orphéa pour tes infos et tes conseils, j'essayerai de lui faire porter son 2 eme implant seul chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdew




Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2011

rééducation après le deuxième implant Empty
MessageSujet: Re: rééducation après le deuxième implant   rééducation après le deuxième implant EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:48

courage pour Julian.

Ici, en Belgique, la 2eme implantation est récente et les équipes ne savent pas trop comment rééduquer et régler le 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rééducation après le deuxième implant Empty
MessageSujet: Re: rééducation après le deuxième implant   rééducation après le deuxième implant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rééducation après le deuxième implant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an apres le 2ième implant!
» apres 5 mois d'implant
» ayate et le deuxieme implant
» Après deux ans d'implant ....
» Après 3 mois de port d'implant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: