Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Noam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Noam Empty
MessageSujet: Noam   Noam EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:25

Bonjour à tous,

Alors nous on vient de recevoir la super nouvelle hier que finalement notre fils qui a aujourd'hui 9 mois sera bi-implanté simultanément le 6 juillet déjà ! Le chirurgien nous avait dit pas avant août-septembre, ce qui aurait voulu dire qu'il aurait commencé à entendre après ses 1 an. Mais après avoir secoué tout ce petit monde indifférent de la chirurgie, hop c'est desormais dans 2 semaines, ouh la !

Le stress commence surtout que Noam a de la fièvre en ce moment, pourvu que ce ne soit que les dents (qu'on attend toujours) et qu'il y aura pas besoin d'annuler, ce serait tellement tellement bête de perdre un temps si précieux !
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:21

super nouvelle !
En 2 semaines, la fièvre aura disparu. Et une implantation si petit, çà vaut vraiment le coup. Mon loulou a été implanté à 4 mois, et aujourd'hui à 2 ans et demi tout va super bien, il parle déjà !
Bon courage pour les 2 semaines à suivre, car c'est bcp de stresse pour nous les parents.
Revenir en haut Aller en bas
fanB

fanB


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 34
Date d'inscription : 14/02/2011

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:30

Bonjour Daks,
Je suis contente pour vous c'est une super nouvelle! cheers
Bon courage pour la suite,
Je penserais très fort à vous.
Fan
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:27

Merci FanB alien

Lexpansive ton fils a été implanté à 4 mois ?!? Tu habites où, surement pas en France ? Partout ailleurs qu'en France ils essayent d'implanter vers les 6 mois mais 4 mois, j'avais jamais entendu ca confused !
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:56

et c'est en France !!! Smile Mon fils a eu une méningiteà 3 mois, et on a vite vu les conséquences à la sortie du service de réanimation : surdité profonde bilatérale. Tout s'est fait dans l'urgence : IRM et implantation dans la foulée car la cochlée s'ossifait déjà. Voilà ! Et donc activation à 5mois et depuis tout va pour le mieux : on en l'arrete plus de causer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:32

super nouvelle !!
C'est une chance que ce soit si tot! Ici c'était pas avant 1 an et 10 Kg!!!
plien de courage pour les semaines à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:43

Ah ok Lexpansive, c'est rassurant de voir que dans les cas d'urgence, ils savent aussi agir vite et bien quand même !

Oui ici aussi ils aiment bien attendre jusqu'aux 10kg (mais 10 mois par contre) à cause de la si longue anesthésie (8-9h quand même!!). Mais je crois qu'il est démontré que c'est pas si dangereux que ca en fait et que ca vaut pas la peine d'attendre pour ca. Et bon mon petiot est du genre bien potelé, heureusement pour l'occasion... Rolling Eyes
Oh que j'ai hâte que ce soit derrière nous !!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:56

pour la fievre, tu devrais aller voir ton généraliste, si il y a qqch, ce sera traité avant l'opération.
Nous il est du genre tres frêle ( a 20 mois toujours pas 10 Kg !!!!), et l'anesthésie n'était pas si longue, mais c'es t logique, il a eu un seul implant.
C'est suite à une méningite???
quand l'opé sera finie, ce ne sera que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:37

Ouh crois moi j'ai immédiatement couru chez le doc, chose que j'aurai pas faite dans des circonstances normales d'ailleurs. Et on l'a mis sous antibio même si c'est probablement pas necessaire mais juste au cas où, on perd pas de temps...aujourd'hui il est monté à 40,2, quel stress (par rapport à l'opération parce que sinon ca arrive souvent les fièvres elevées chez les bb je sais bien) !!

Non ce n'est pas suite à une méningite, Noam est né sourd sévère à profond. IL tient probablement ca de son grand-père paternel. Ca lui a fait un choc au grand-père parce qu'il avait toujours cru que sa surdité profonde était due à la rubéole que sa mère aurait contracté enceinte et donc pas génétique. Et pour confirmer, aucun des ses 3 fils ni autres petits-enfants n'est touché. Que mon mien No
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:11

tu n'as pas encore les résultats génétiques j imagine. Pour nous il n'y a aucunes explications, ce n'est pas non plus génétique d'apres les tests, un coup de pas de bol ....
C'est génial que ce soit si rapide !!!!!!!! je posais la question de la méningite car ici les opé se font au plus vite dans ces cas là, sinon c'est 1 ans.
on avait fait pareil avec arthur, une montée de fievre juste la semaine avant et le doc lui avait donné des antibio pour le cas où...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:58

Alors voilà, l'hospitalisation commence demain mardi pour Noam et moi avec opération mercredi...quel stress !
Certaines ont des conseils de dernière minute sur ce qu'il faut emmener à l'hopital qui peut faciliter le retablissement ?
Et surtout, comment ont dormi vos enfants après ? Noam dort sur le ventre ou le coté mais là est-ce qu'il le pourra encore tant que les cicatrices sont à vif ?
Oh la la, tout à coup je pense à tous les problèmes qui peuvent arriver ! Par exemple il a une toute petite tête alors est-ce qu'il ne va pas sentir les implants quand il s'allongera?

Bon y a pas trop le choix, faut y passer et faire avec les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptySam 9 Juil 2011 - 15:48

Juste un petit mot pour dire que ca y est, Noam vient d'être bi-implanté. cheers
Mais c'est pas si facile que ca la recup ! Il pleure beaucoup et impossible de savoir pourquoi exactement (il a que 9 mois), se réveille toutes les 20 minutes et ne veut plus manger autre chose que la bouillie de cereales...en plus il a tendance à aller farfouiller vers ses cicatrices et ca le fait hurler ensuite....bref à J+3, c'est pas de tout repos. Mais sinon, il va bien et c'est enfin derrière nous Noam Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:06

pauvre petit bonhomme. Moi aussi mon loulou gémissait à sa 1ere implantation, et à la 2eme, il a retiré le pansement pour se gratter ! Avec le temps çà va aller de mieux en mieux. Il n'a paeut-etre pas apprécié le séjour à l'hopital, c'est sa maniere à lui de te le faire comprendre. A la maison, çà ira surement bcp mieux. Viens nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:04

Merci Lexpansive Smile ca va effectivement un peu mieux maintenant. Il a aussi arraché un bout de son pansement et la cicatrice en dessous est assez impressionante....j'espère que ca se résorbe un peu avec le temps ! affraid
Il vient de se choper un rhume, on était pas préparé à la chute brutale des températures alors ca vient pas arranger ni son appétit ni son sommeil ca No
Bon j'attends demain avec impatience pour le contrôle de la cicatrice et être sure que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:54

oui les cicatrices paraissent enormes sur une si petite tete ! Mais dans quelques mois, tu ne verras plus rien. Elles vont dégonflées, devenir couleur chaire, et se cacher sous les cheveux. Cà impressionne toujours la coiffeuse qui a toujours peur de passer la tondeuse dessus, mais lui ne sens rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noam Empty
MessageSujet: Re: Noam   Noam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: