Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Club Sportif des Sourds de Montpellier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CSSM




Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/07/2011

Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:52

Bonjour,

Je présente notre association sportive qui s'appelle Club Sportif des Sourds de Montpellier.
Cette association est constitué de 3 secteurs sportives :
Badminton
Football
Pétanque
Vous pouvez participer à une des ces sportifs soit en loisir ou soit en compétition.
Par exemple pour le badminton, il peuvent affronter contre les joueurs sourds ou malentendants de venant de toute la France : il existe aussi une équipe de france bandminton adapté à toutes personnes qui ont une déficience auditive.
Pareil pour le football, notre équipe participe au championnat de France par zone : nous jouons contre Marseille, Vitrolles, Nice, Lyon, Grenoble et Villeurbanne. Si nous terminons dans les 2 premiers. L'équipe sera qualifié en phase finale contre les autres meilleurs de chaque zone. Nous participons aussi en coupe de France de sourds et malentendants et coupe de ruben alcais (équivalent de coupe de la ligue).
Nous accueillons à tous les jeunes entre de 16 ans jusqu'au 100 ans même plus. D'ailleurs, dans notre équipe, nous avons déjà 4 jeunes implantés et ils se sentent très bien dans notre équipe.
N'hésitez pas à me contacter pour ample d'information.
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:59

bonjour,

ne le prenez surtout pas mal, ce n'est pas un reproche mais je ne comprend pas pourquoi du Badminton ou de la Pétanque entre sourds ? oiuvez-vous m'eclairer?

JJ
Revenir en haut Aller en bas
CSSM




Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/07/2011

Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:21

Bonjour à vous,

Peut être que je me suis mal interprété.
Les secteurs badminton et pétanque acceptent tous les personnes qui ont déficients auditifs c'est à dire sourds, malentendants et implants cochléaires.
Nous n'acceptons que ces personnes car nous sommes affiliés à Handisport dont tout le monde connait leur système.
Si vous connaissez quelqu'un qui a très bon niveau dans leur sport, il ou elle aura l'occasion de participer au sport de haut niveau en équipe de France des personnes de déficients auditifs.
Vous savez qu'il existe un jeux olympiques spécialement à ces personnes (Deaflympics), aussi un championnat du monde et un championnat d'Europe.
J'espère que vous comprenez.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:23

eh bah y a encore du chemin à faire contre les discriminations à faire dites moi !!!! Et dans les 2 sens en plus ! C'est vraiment dommage.
Heureusement qu'il y a parfois quelques petits espoirs : il y a quelques jours un homme emputé d'une jambe a pu courir avec d'autres athlètes à 2 jambes, et il était loin d'être ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
CSSM




Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/07/2011

Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:24

Non pourquoi vous dites ça ? Vous avez la haine contre nous ? Chez handisport, il existe aussi une association pour les personnes qui ont un handicap moteur.
Ne vous confondez pas !!!
Si vous plait, ne vous employez pas le mot discriminatoire.
Je suis très heureux pour l'athlète qui a réussi à courir avec les valides, ça montre que les personnes handicapés peuvent très rivaliser avec les valides.
J'espère que la prochaine fois que vous ferez attention.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:26

ce que je voulais dire c'est que je trouve çà dommage pour des sports comme le badbigton ou la pétanque qu'il y ait une équipe de sourds et une équipe entendante. Pourquoi faire du handisport dans ces disciplines ? Parce que les entendants ne veulent pas des sourds ou parce que les sourds veulent rester entre eux ? Je trouve çà vraiment dommage. On ne sait pas viser le cochonnet de la meme façon quand on n'entend pas ??? Pareil pour le foot. J'espère franchement que mon fils pourra faire tous les sports qu'il voudra sans qu'on lui ferme la porte parce qu'il est handicapé ! J'avoue, j'en ai marre de ses barrières. Je sais c'est très utopique.
Revenir en haut Aller en bas
CSSM




Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/07/2011

Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:27

Je comprends bien et de même je suis d'accord avec toi mais le monde d'aujourd'hui est fonctionné comme ça.
Un conseil, ton fils n'est pas handicapé car je trouve le mot handicapé est lourd. Ton fils a un problème d'audition si oui alors on dit qu'il est malentendant (il entend et il parle comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier EmptySam 30 Juil 2011 - 23:10

Franchement ce n'est pas pour polémiquer

mais :

Vous dites : Nous sommes ouverts à tous : Malentendants, sourds et implantés cohléaires !!!!! Si les implantés ne sont pas sourds ils sont quoi ? Cul-de-Jatte ? Borgnes ? Débiles légers ?

Mon fils est sourd profond il est DONC handicapé. Ce n'est pas un jugement de valeur, ce n'est une position psychologique c'est un fait avéré. Il est handicapé non pas parce que je refuse d'affronter sa différence mais plus bêtement parce qu'il n'a pas les cellules cillées qui lui permettraient d'entendre correctement.

Maintenant c'est vrai qu'il entend suffisamment bien, il parle normalement (comme vous ca je ne sais pas, je ne vous connais pas); en revanche, je ne tolererai pas qu'à son âge (10 ans et demie) il ait encore votre syntaxe et votre orthographe. Ce n'est seulement une attaque personnelle c'est aussi un moyen de vous dire que notre objectif, comme pour beaucoup de personnes ici, est une intégration maximale.
Alors je reprend la question de l'Expansive En quoi etst-il génant d'être sourd pour viser un cochonnet ? est-ce que ce sont les entendants qui vous rejettent ou bien vous qui les rejettez ?
Pour votre information mon fils a du quitter son club de natation l'an dernier où il était le seul sourd non pas pour des raisons de rejet mais parce que l'entraineur lui a dit qu'il devrait plutôt faire de la compétition que de rester à s'ennuyer avec ce groupe. ET je vous confirme que dans une piscine on ne porte pas de prothèse ou d'implant.

Un dernier mot : "mais le monde d'aujourd'hui est fonctionné comme ça." Je suppose que cela signifie "Mais aujourd'hui le monde fonctionne comme ça" et bien non ce n'est pas vrai. Le monde c'est un monde d'entendants. Nous sommes nombreux à penser que la chance de nos enfants c'est de pouvoir aujourd'hui etre assez bien intégré à ce monde d'entendants. Nous faisons tous des efforts dans ce sens c'est pourquoi je suis de nouveau d'accord avec L'expensive refusons les discriminations dans un sens comme dans l'autre.

Franchement, je ne pensais pas que ma petite question du départ qui était de la simple curiosité finissent par me mettre dans cet état de colère.

BAV

JJ
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:28

merci JJ d'avoir précisé le fond de ma pensée.

Eh oui, sourd profond, meme implanté çà reste un handicap ! Et ce n'est pas un gros mot !!! Et je ferai tout pour que mon fils soit totalement intégré et fier de ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
CSSM




Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/07/2011

Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:27

Cela ne sert à rien de vous énerver.

Je suis aussi en intégration et fier de l'être.

Surtout, arrêtez de dire n'importe quoi en disant que les personnes implantés sont débiles ou cul de jattes. Je n'ai jamais dit ce genre de chose. Vous manquez un peu de respect !!!!

Mettez vous à la place de votre fils, j'en suis sûr qu'il ne sentira pas à l'aise de dire qu'il est handicapé. Il préférait dire qu'il a un problème auditifs et puis cela ne lui pose aucun problème d'intégration.

Bonne chance pour votre fils pour son parcours scolaire et plein de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:10

Bonjour

C'et pourtant vous qui avez écrit "Les secteurs badminton et pétanque acceptent tous les personnes qui ont déficients auditifs c'est à dire sourds, malentendants et implants cochléaires", pas moi. alors je vous demande ce que sont les implantés s'ils ne sont pas sourds. A ce propos n'avez vous pas aussi une section football ? Vous n'en parlez pas.

je vopus demanderait aussi de ne pas parler à la place de moin fils. Ils assume complemtemzent son statut de handicapé. Il sait qu'il l'ai et sa ne lui pôse pas de problème pour la bonne raisons qu'il n' à pas à en avoir. pour votre gouverne il n'a pas peur des mots et n'a pas l'idée idiote de dire qu'il a un problème auditif. Quand on lui pose la question il répond simplement qu'il est sourd.

Concernant l'éducation de mes enfants et même s'ils sont encore jeunes, je veille à ce qu'ils comprennent et assument les conséquences de ce qu'ils disent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Club Sportif des Sourds de Montpellier   Club Sportif des Sourds de Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club Sportif des Sourds de Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nous :: Espace détente ....-
Sauter vers: