Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Trucs pour bébés ?

Aller en bas 
+2
lexpansive
Daks
6 participants
AuteurMessage
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:27

Bonjour à tous,

Ca y est, je peux enfin passer dans la partie "discuter sur l'après implantation" cheers

Les implants de mon petiot viennent d'être activés hier et ca c'est bien passé, ouf ... quelle joie de savoir que enfin, il peut nous entendre Trucs pour bébés ? Icon_flower
par contre hum...bonjour les enormes processeurs supposés tenir sur ses douces petites oreilles de bébé de 10 mois ! Est-ce que certaines d'entre vous ont des trucs à partager qui ont facilité le port de tous les jours ? Parce que là il suffit qu'il tourne la tête pour qu'ils s'envolent, j'en suis à les laisser pendouiller tant que l'antenne tient mais ca a l'air un peu bizarre quand même (et en plus, ca attire son attention de bébé gourmand cat )
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:17

mon astuce pour ne pas les laisser pendouiller (quand j'ai dis çà à un mec de cochlear il a hurlé et failli s'etouffer, lol) c'était le bandeau de tenisman ! Très pratique en été, on l'avait en noir ou en blanc selon les tenues, à scratch ou élastique. On glissait les implants dessous, ce n'est tout à fait autour de l'oreille mais plutot un peu au dessus mais sinon rien ne tenait.
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:45

Je confirme le bandeau de tenis, simplement, nous nous y avions cousu une sorte de poche pour y glisser l'implant.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:28

Bonjour,

allez voir ce petit livret à la page 27, il existe un système de fixation Litewear (pince crocodile) avec son étui. Cela peut vraiment éviter que cela "pendouille", je vois beaucoup d'enfants avec.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:55

Merci pour vos réponses !
Ah je peux effectivement essayer le bandeau en mettant les processeurs dans des poches...bien que ca ait l'air compliqué à faire quand on est pas très couture...et ca va pas empêcher pour petiot de l'arracher mais ca y a pas grand chose à faire affraid
Julyside, j'ai le système Litewear mais c'est pour tenir les batteries, pas les processeurs eux-mêmes...
En tout cas, je vais essayer, merci pour le tuyau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:11

Juste pour vous dire que j'ai piqué à ma fille un bandeau violet (ca fait pas très garcon mais c'est en attendant que j'en trouve d'autres...) et ca marche !!! cheers Alors c'est pas parfait, quand j'en aurai trouvé rien qui sera à lui j'essayerai effectivement de coudre des poches mais ca tient quand même assez longtemps comparé au reste. Merci pour le tuyau bounce
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:43

Bonjour,

Nous, on utilise un embout plastique d'appareil auditif classique que l'on vient fixer sur la "corne" du processeur.
l'embout plastique épouse parfaitement l'interieur de l'oreille et permet de maintenir le processeur sur l'oreille.
j epeux vous envoyer une photo si vous voulez, ca sera plus facil a comprendre,

Bonne journée,

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:38

Merci Hugues pour l'idée des embouts...je me tâte en fait parce que justement j'aurai voulu eviter cette methode qui oblige à avoir quelque chose dans les oreilles. Le bandeau marche bien ceci-dit sauf que maintenant il a l'air de ne plus du tout vouloir ses processeurs et les retire constament, c'est insupportable ! No
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:57

Si c’est pour une question de gène, Elio ne sait jamais plaint. C’est même le contraire : il a tellement l’habitude d’avoir son embout qu’il le réclame quand celui-ci sort de l’oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:15

En réalité mon vrai problème c'est que mon Nounourson passe son temps à les enlever et soit à jouer avec, soit à les jeter dedaigneusement, soit même à essayer de les remettre. J'arrive pas à savoir si c'est juste un truc de bébé ou si ca le gêne vraiment.
Avant l'operation, je me souviens qu'il faisait pareil avec ses numériques, c'etait même plus possible de les lui mettre et comme il entendait pas avec, on avait fini par laisser tomber. C'est pour ca que je me dis que ca vaut pas la peine de repartir avec les embouts qu'il faut changer toutes les 2 semaines à son age...mais j'ai peut-être tort d'être paresseuse Embarassed

Je dois dire que le bandeau marche bien pour les tenir mais je sais pas quoi faire pour que lui, ne les enlève pas...comment avez-vous fait vous tous ????
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:26

malheureusement à cet age, c'est un jeu de les enlever et les remettre. Et à part lui occuper les mains et l'esprit, y a pas grand chose à faire. C'est une passe, dans qq mois il passera à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

vallasserre


Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 11/10/2006

Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:02

Nous avons aussi des embouts mais ouvert à l'intérieur de l'oreille ce qui laisse passer l'air et empêche les bruits stridents... Ils sont faits par un audioprothésiste et coutent 53€ l'un et remboursés une fois par an. Attention certains enfants sont allergiques il faut le préciser car il adapte les composants afin de ne pas avoir de réaction allergique. De plus cela tient vraiment bien, Lola fait des roulades et elle les garde bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs pour bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour bébés ?   Trucs pour bébés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour bébés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: