Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle54




Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 09/08/2011

durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements Empty
MessageSujet: durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements   durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:26

Bonsoir à tous.

Nous aimerions savoir si ceux ayant un recul déjà de 2 ans avec le CP810 confirme que la batterie peut durer 5 ans, ou sinon dites nous combien de temps ça dure ?
Est ce qu'on peut se baser sur 1000 cycles de rechargement comme les piles rechargeables ?

Autre question : conseillez vous de les recharger tous les soirs même si elles ne sont pas à plat, ou justement attendez vous qu'elles soient à plat pour les recharger ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements   durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:00

Il n'y a pas de mémoire de charge, vous pouvez les charger tous les soirs même si elles ne sont pas à plat.

La durée de vie des batteries dépendent fortement des réglages. Plus ils sont performants et plus la batterie dure longtemps...

Une batterie qui vieillit durera moins longtemps dans la journée, mais la qualité du son sera identique... Donc au bout de 5 ans il faut s'attendre à ce que la même batterie ne dure plus toute une journée, mais 7 ou 8 heures...
En tout cas c'est le cas pour les batteries Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Nombre de messages : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements   durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:51

Bonjour,

Nous allons bientôt avoir 2 ans de recul avec le CP 810 et je n'ai pas remarqué de diminution sensible du temps de fonctionnement de la batterie. (Contrairement au Freedom)
Avec les réglages d’Elio, la petite batterie du CP810 dure environ 11 heures, soit un peu moins qu'une journée complète d’Elio. Cela nous a d'ailleurs valu quelques angoisses quand il enlevait son CP810 parce qu’il ne fonctionnait plus et le posait n'importe où. On a passé quelques soirées à fouiller tout l’appart….Pour les vacances et pour plus de tranquillité, on utilise la grande batterie qui tient la journée complète.
Les 2 premières fois, j'ai attendu que les batteries soient complètement à plat avant de les recharger, comme il est conseillé de le faire avec un tel portable (pour parait-il prolonger la durée de vie de la batterie). Mais ensuite, nous avons toujours rechargé les batteries tous les soirs, pour éviter un arrêt de l’implant dans la journée pendant l'école.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements   durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:59

Bonjour,

Je vais bientôt fêter mes 3 ans d'implant et j'ai le CP810 depuis bientôt 2 ans (j'ai eu le Freedom pendant 1 an avant de changer pour le CP810) et tout comme Elio, je n'ai pas vu de diminution de capacité de la batterie et pourtant je les met sur le chargeur tous les soirs et ce, même si elle n'est pas entièrement déchargée. Je ne vais pas m'amuser à la changer en pleine journée alors que je suis au boulot ! Je ne veux pas que ca s'arrête si je suis au téléphone ou en réunion. Donc pour être tranquille, je met une batterie chargée chaque matin depuis presque 2 ans et je n'ai aucun problème car depuis le début, ma batterie dure la même durée.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle54




Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 09/08/2011

durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements   durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:59

Bonsoir à tous les trois.

Merci pour vos réponses.

Donc jusque là, nous attendions que la batterie soit réellement a plat pour la recharger, et ce depuis 1 mois, donc on la recharge quasiment tous les 1 jour 3/4 quasiment, on tient pas les deux jours.

On avait pensé lui mettre une batterie pleine des septembre lorsqu'elle ira à l'école pour comme tu dis Orphéa ne pas tomber en panne en pleine journée.

Et donc c'est pour cela qu'on s’inquiétait sur le rechargement de la batterie avant qu'elle ne soit vide pour ne pas minimiser leur durée de vie.

Donc nous allons changer pour vos méthodes d'une journée à partir de septembre.

Affaire a suivre pour les premiers qui constateront des pertes de durée sur leurs batteries.

Bye.

Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements Empty
MessageSujet: Re: durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements   durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie des batteries + conseil sur leurs rechagements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: