Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Se cogner sur l'implant fait-il mal?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Se cogner sur l'implant fait-il mal? Empty
MessageSujet: Se cogner sur l'implant fait-il mal?   Se cogner sur l'implant fait-il mal? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:21

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si ca fait mal lorsqu'on se cogne à l'endroit où se trouve l'implant interne ? Peut-être que les parents d'enfants déjà grands et les adultes implantés ont une réponse à ca ?
L'autre jour mon petiot s'est cogné sur le coté de la tête, il a evidemment hurlé mais est-ce que c'est simplement parce qu'il s'est cogné ou est-ce que la douleur est bien pire avec l'implant ? Qu'est-ce qu'on ressent exactement, quelqu'un peut me raconter ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Se cogner sur l'implant fait-il mal? Empty
MessageSujet: Re: Se cogner sur l'implant fait-il mal?   Se cogner sur l'implant fait-il mal? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:45

Daks a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si ca fait mal lorsqu'on se cogne à l'endroit où se trouve l'implant interne ? Peut-être que les parents d'enfants déjà grands et les adultes implantés ont une réponse à ca ?
L'autre jour mon petiot s'est cogné sur le coté de la tête, il a evidemment hurlé mais est-ce que c'est simplement parce qu'il s'est cogné ou est-ce que la douleur est bien pire avec l'implant ? Qu'est-ce qu'on ressent exactement, quelqu'un peut me raconter ? Merci

Bonsoir,

Je répondrai oui pour ma part car l'endroit est plus fragile à cet endroit sur le crâne. Cela m'est arrivé 2 fois. Une fois où je me suis cognée tout simplement, j'ai eu mal et moi aussi j'ai crié (de peur surtout) sur le coup mais la douleur est vite passé.

La deuxième fois, où on m'a poussée dans le RER et où ma tête a tapée contre une barre pile sur la partie interne et là, je m'en suis sortie avec un traumatisme crânien! l'antenne a été brisée en 2 par le choc et je n'ai pas pu mettre celle que j'avais reçu en échange par le SAV de Cochlear, pendant 2 semaines tellement j'avais mal ! j'ai bien cru que la partie interne aurait été brisée dans ma tête tellement le choc avait été rude mais elle a résistée (solide cette petite bébête quand même!!).
C'était il y a 9 mois. De cet accident, je m'en sort avec un implant interne indemne mais j'ai une grosse séquelle mais mon traumatisme crânien m'a déclenché une épilepsie post-traumatique.

Voila, je me suis un peu étendue (désolée) mais il faut toujours faire attention à notre tête quand on est implanté même si nos implants sont à priori très résistants.
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

Se cogner sur l'implant fait-il mal? Empty
MessageSujet: Re: Se cogner sur l'implant fait-il mal?   Se cogner sur l'implant fait-il mal? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:57

oh ben dis donc Orphea, et tout ca pour avoir été poussée dans le RER, c'est fou !!! Mince, ca fait peur, surtout quand on pense au nombre de fois où les petits enfants tombent et se cognent !
Est-ce que ton chirurgien a creusé un trou pour y mettre l'implant et si oui ou non, est-ce que ca change quelque chose ? Remarque, notre chir a dit qu'il allait le faire mais on sent tellement bien l'implant que je sais pas s'il l'a vraiment fait...
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Se cogner sur l'implant fait-il mal? Empty
MessageSujet: Re: Se cogner sur l'implant fait-il mal?   Se cogner sur l'implant fait-il mal? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:07

Quand on sait que la personne qui m'a poussé s'est retournée, m'a vu par terre inconsciente et s'est vite dépêchée de s'en aller; c'est encore plus rageant.... affraid
Enfin, cela fait longtemps que j'ai arrêté de souhaiter les pires horreurs à cette personne ! j'ai dépassé ce stade !

Oui, on creuse une petite logette pour mettre l'implant mais on le sent toujours sur la tête. Moi aussi on sent bien l'implant quand on touche mon crâne.
Sur un enfant, encore plus je suppose.

Je te rassure, l'épilepsie post-traumatique est peu courante; dans mon cas, c'est un coup de pas de bol ! je m'en serai bien passé ! j'ai dis à mon chirurgien ORL que j'aurais préféré 100x que mon implant interne soit cassé car un implant ca se change alors qu'un cerveau ne se change pas !
C'est une phrase surement horrible ici sur un forum d'enfants implantés mais après ces longs mois de galère, je pèse mes mots et certaines personnes ici qui me connaissent sur Facebook me comprendront surement.
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

Se cogner sur l'implant fait-il mal? Empty
MessageSujet: Re: Se cogner sur l'implant fait-il mal?   Se cogner sur l'implant fait-il mal? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:23

Orphéa, si tu n'avais pas été implanté, tu sais si tu aurais eu les memes galères apres le geste de l'autre C** ?

En tout cas, pour répondre à la 1ere question, mon loulou est tombé des dizaines de fois sur la tete quand il a appris à marcher (et çà a été très long), et je ne me suis pas rendu compte qu'il pleurait plus fort quand c'était sur l'implant ou sur le front. PAr contre moi, j'avais 100000000 fois plus peur, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Se cogner sur l'implant fait-il mal? Empty
MessageSujet: Re: Se cogner sur l'implant fait-il mal?   Se cogner sur l'implant fait-il mal? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:40

lexpansive a écrit:
Orphéa, si tu n'avais pas été implanté, tu sais si tu aurais eu les memes galères apres le geste de l'autre C** ?

En tout cas, pour répondre à la 1ere question, mon loulou est tombé des dizaines de fois sur la tete quand il a appris à marcher (et çà a été très long), et je ne me suis pas rendu compte qu'il pleurait plus fort quand c'était sur l'implant ou sur le front. PAr contre moi, j'avais 100000000 fois plus peur, c'est sur !

Bonsoir,

Le neurologue et l'ORL m'ont dit que le crâne était plus fragile à l'endroit de l'implant donc plus sensible aux chocs mais impossible de dire ce qui serait arrivé si j'avais pris un coup de la même intensité au même endroit sans implant. Peut être que j'aurais eu pareil, mais peut être aussi que je n'aurais jamais eu ca; je ne saurais jamais!

Ce qui est sûr maintenant c'est que l'épilepsie, je la traîne en plus de la surdité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se cogner sur l'implant fait-il mal? Empty
MessageSujet: Re: Se cogner sur l'implant fait-il mal?   Se cogner sur l'implant fait-il mal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se cogner sur l'implant fait-il mal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf c'est fait ;)
» Ce sera en août !!!!!
» et voila c fait
» Implantation de Julien: c'est fait!
» qui a fait des tests de vestibulometrie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: