Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Implant en panne - Au secours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elowen

Elowen


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Implant en panne - Au secours ! Empty
MessageSujet: Implant en panne - Au secours !   Implant en panne - Au secours ! EmptySam 3 Sep 2011 - 10:39

Bonjour à tous,

Hier l'implant de mon fils (Nucleus Freedom contour) est tombé en panne. J'ai voulu contacter Cochlear et puis j'ai lu un peu les messages de tout le monde ici, et je suis catastrophée de voir que le SAV n'est pas ouvert le WE.

La rentrée est Lundi, dans une nouvelle école. Je n'ose même pas envisager pour lui la rentrée dans le silence au milieu de tout le monde qu'il ne connait pas :( Sans pouvoir comprendre les explications de la maîtresse etc...

J'ai voulu lui remettre son ancien implant (boitier) mais le câble antenne semble défectueux et je n'en ai plus de rechange... Mon audioprothésiste est fermé aujourd'hui bien évidemment. C'est la super poisse.

Je ne sais plus quoi faire :(((((
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Implant en panne - Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Implant en panne - Au secours !   Implant en panne - Au secours ! EmptySam 3 Sep 2011 - 22:30

Bonsoir,

Malheureusement, il va falloir attendre lundi matin pour les appeler et normalement, s'il vous envoi un en Chronopost, vous l'aurez mardi matin avant 10h.

C'est tout ce qu'on peut vous conseiller de faire : appeler lundi matin à partir de 9h30. Ils sont très réactifs.

En effet, ce n'est vraiment pas de chance que ca tombe en panne juste avant la rentrée !
Moi c'est ma hantise pour mon mariage dans 2 mois et demi! j'ai même demandé à Cochlear de me prêter 2 processeurs exprès pour le weekend, pour prévoir le coup car ca serait horrible que ca tombe en panne ce jour si important pour moi!!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
hello kitty




Nombre de messages : 58
Localisation : lauris
Date d'inscription : 27/12/2010

Implant en panne - Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Implant en panne - Au secours !   Implant en panne - Au secours ! EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:22

Bonsoir,

Je comprends votre détresse, et c'est malheureusement lamentable qu'il n'y ait pas un service d'urgence 7 jours sur 7.
C'est dans ces cas là (car nous sommes aussi passés par là) que je trouve que la France devrait faire comme beaucoup de pays, donner 2 jeux de processeurs dès l'activation. Comme cela en cas de panne, l'enfant n'est jamais dans le silence...

Par contre Orphéa, je trouve votre réponse d'une totale indélicatesse.
J'ai cru comprendre que vous aviez avec Cochlear des rapports plus que privilégiés, j'en veux pour preuve le prêt (à titre gracieux je suppose) de 2 processeurs pour un WE.
Il nous a fallu pour notre part débourser la modique somme de 75€ (somme à doubler en cas de bilatéral, enfin pour ceux qui ne sont pas sponsorisés par Cochlear...) pour un pack vacances.

Mais c'est bien pour pallier à ce genre de situation inadmissible que nous avons décidé d'acheter, à nos frais un nouveau processeur.

A votre place, je ne mettrai pas mon fils à l'école ce Lundi, et je secouerai sacrément les puces à Cochlear... De plus je ne sais pas si vous adhérez à une association, mais si c'est le cas, peut-être devriez vous leur signaler votre mésaventure, pour que au moins se mette en place un numéro d'urgence.

Bien amicalement,

HK
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Implant en panne - Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Implant en panne - Au secours !   Implant en panne - Au secours ! EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:26

Moi aussi je paye.......... désolée si j'ai fait croire autre chose dans mon message!! je n'ai pas cité le nom "pack vacances" parce que je ne part pas en vacances!
Je n'ai pas jugé le nécessité de déballer sur que j'avais payé ci ou ca, juste de dire que j'avais ressenti le besoin d'en avoir de rechange car je comprenais cette maman, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Elowen

Elowen


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Implant en panne - Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Implant en panne - Au secours !   Implant en panne - Au secours ! EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:58

Merci pour vos gentils messages Smile

Par bonheur, j'ai trouvé une solution auprès de l'IFIC. Je leur avais envoyé un e-mail (ainsi qu'au CISIC qui m'ont répondu aussi, même s'ils ne pouvaient solutionner le pb) et la directrice très gentille m'a répondu, malgré le fait qu'ils soient en plein déménagement, et m'a proposé de nous rencontrer pour prêter un processeur à mon fils, ce qu'elle a fait.

Je suis TELLEMENT soulagée, et vraiment touchée de cette solidarité, car elle n'était pas du tout obligée de se déplacer en plain WE, alors que tout était dans le cartons...
Mon loulou va pouvoir faire sa rentrée normalement cheers

J'appellerai quand même Cochlear demain à la première heure car cela fait la 2e fois en 15 jours que son contour tombe en panne. La première fois il s'était rallumé de lui-même mais là je n'ai plus confiance... Combien cela vous a-t-il coûté pour un processeur de rechange et qu'est ce exactement qu'un pack vacances ? Car à partir d'aujourd'hui je ne suis plus du tout tranquille !

Merci de vos réponses et félicitations Orphéa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Implant en panne - Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Implant en panne - Au secours !   Implant en panne - Au secours ! EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:04

Bonjour,

Ah je n'avais pas pensé à l'IFIC car je ne savais pas que vous étiez sur Paris!

C'est formidable et vous devez être soulagés!! cheers


Merci pour votre petit mot! et bonne rentrée à votre loulou demain Implant en panne - Au secours ! Icon_flower



Elowen a écrit:
Merci pour vos gentils messages Smile

Par bonheur, j'ai trouvé une solution auprès de l'IFIC. Je leur avais envoyé un e-mail (ainsi qu'au CISIC qui m'ont répondu aussi, même s'ils ne pouvaient solutionner le pb) et la directrice très gentille m'a répondu, malgré le fait qu'ils soient en plein déménagement, et m'a proposé de nous rencontrer pour prêter un processeur à mon fils, ce qu'elle a fait.

Je suis TELLEMENT soulagée, et vraiment touchée de cette solidarité, car elle n'était pas du tout obligée de se déplacer en plain WE, alors que tout était dans le cartons...
Mon loulou va pouvoir faire sa rentrée normalement cheers

J'appellerai quand même Cochlear demain à la première heure car cela fait la 2e fois en 15 jours que son contour tombe en panne. La première fois il s'était rallumé de lui-même mais là je n'ai plus confiance... Combien cela vous a-t-il coûté pour un processeur de rechange et qu'est ce exactement qu'un pack vacances ? Car à partir d'aujourd'hui je ne suis plus du tout tranquille !

Merci de vos réponses et félicitations Orphéa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle54




Nombre de messages : 16
Localisation : france
Date d'inscription : 09/08/2011

Implant en panne - Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Implant en panne - Au secours !   Implant en panne - Au secours ! EmptySam 10 Sep 2011 - 15:28

Bonjour.

Juste par curiosité, pour quel raison est il tombé en panne (vétusté ou tombé ou humidité ou accident autre ) ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Elowen

Elowen


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Implant en panne - Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Implant en panne - Au secours !   Implant en panne - Au secours ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:45

Hé bien nous ne le savons pas vraiment. Cochlear n'a détecté aucune infiltration d'humidité. Nous sommes très précautionneux et le rangeons tous les soirs dans le DryStore.

Nous ne le saurons jamais :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implant en panne - Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Implant en panne - Au secours !   Implant en panne - Au secours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implant en panne - Au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» implant en panne
» Panne ?
» processeur d implant souvent en panne
» 1ere panne de l'implant après 3 ans et demi
» appareil en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: