Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Implant et téléphone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Implant et téléphone Empty
MessageSujet: Implant et téléphone   Implant et téléphone EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:38

Bonjour,

Je dois changer le téléphone de mon domicile et l'ortho qui suit Gautier me conseille d'opter pour un téléphone à boucle magnétique.
En avez-vous testé ?
Quels sont les avantages / inconvénients ? Les systèmes qui fonctionnent ? Les prix ?
..................... enfin, tout.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Implant et téléphone Empty
MessageSujet: Re: Implant et téléphone   Implant et téléphone EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:14

Sylvie G a écrit:
Bonjour,

Je dois changer le téléphone de mon domicile et l'ortho qui suit Gautier me conseille d'opter pour un téléphone à boucle magnétique.
En avez-vous testé ?
Quels sont les avantages / inconvénients ? Les systèmes qui fonctionnent ? Les prix ?
..................... enfin, tout.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Ces systèmes sont fait pour les "grands".
C'est pas un enfant de 2 ans qui pourra te dire quels sont les avantages...

Je vais donc te dire un peu mon expérience Wink

Avec un téléphone avec boucle magnétique et un implant mis en programme T (attention, il faut que ce soit programmé par le régleur avant), l'enfant ou l'adulte sourd n'entendra que la conversation et non ce qui se passe autour. Ce qui permet de ne pas être gêné par le bruit environnant.

Deux inconvénients : je trouve que c'est déstabilisant pour un jeune enfant d'être soudainement coupé du bruit pour n'entendre que le téléphone. Et surtout, avec l'implant mis en T, on capte tous les champs magnétiques, aucun danger pour la personne mais on entend une sorte de bzzzzz parfois plus on proche de la source, plus le bzzz est fort donc si ton enfant est incapable de te faire comprendre cela, il ne va rien entendre de la conversation et ce sera encore pire que s'il n'avait pas la fonction boucle magnétique.
Un adulte, lui est capable de se reculer et de se placer pour ne pas avoir les interférences. Un enfant non. Les entendants autour n'entendent pas les interférences du tout donc ne peuvent pas gérer le truc.
Même si c'es complètement sans danger, le bzzz très fort s'il est très proche d'un champ magnétique (genre vielle télévision ou vieux pc), ca peut lui faire super peur.

Donc pour conclure, je trouve complément IDIOT que ton ortho te propose cela maintenant.

Gauthier a 4 ans, il est trop jeune... je pense qu'il faut attendre qu'il ai 6 ou 7 ans pour commencer à utiliser ces systèmes pour bien s'en servir.

Ce n'est que mon avis mais je parle d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Implant et téléphone Empty
MessageSujet: Re: Implant et téléphone   Implant et téléphone EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:19

Merci pour toutes ces précisions Orphéa, je n'en attendais pas moins de toi !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Implant et téléphone Empty
MessageSujet: Re: Implant et téléphone   Implant et téléphone EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:36

Sylvie G a écrit:
Merci pour toutes ces précisions Orphéa, je n'en attendais pas moins de toi !! Laughing Laughing

Laughing Laughing

En tout cas, c'est quelque chose de super ^^

Y a pas que sur le téléphones fixes, y a aussi sur la télévision, sur un kit main libre de téléphone portable, sur un système pour les réunions etc etc... mais je pense que pour les petits, c'est pas le top!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie G

Sylvie G


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Villeneuve lez Avignon
Date d'inscription : 14/05/2009

Implant et téléphone Empty
MessageSujet: Re: Implant et téléphone   Implant et téléphone EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:44

Ce que je n'avais pas précisé, c'est que l'ortho m'a dit "SI vous devez changer votre téléphone, pensez-y"
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Implant et téléphone Empty
MessageSujet: Re: Implant et téléphone   Implant et téléphone EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:46

Sylvie G a écrit:
Ce que je n'avais pas précisé, c'est que l'ortho m'a dit "SI vous devez changer votre téléphone, pensez-y"

Tu peux toujours en acheter un... Wink

Je peux te donner quelques lien mais il faut savoir qu'il faut tester ! et que sans appareil auditif et que sans boucle T, tu vas avoir beaucoup de mal Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Car certains sont de meilleures qualités que d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Implant et téléphone Empty
MessageSujet: Re: Implant et téléphone   Implant et téléphone EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:51

A la maison, je n'en ai pas car je m'en sort avec mon téléphone sans fil normal.
Et au boulot, j'en ai un filaire pro.

Voici celui d'une amie sourde, qu'elle a chez elle et qui est génial, si je devais en avoir un à la maison, c'est celui là que j’achèterai sans aucun doute car il est top ! j'ai dû l'utiliser plusieurs fois pour passer des appels quand j'allais lui rendre visite et c'est vraiment le top !

http://www.audilo.com/geemarc-ampliDECT-250-twin.html

PS : La mention "compatibilité appareil auditif" signifie partout "boucle magnétique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implant et téléphone Empty
MessageSujet: Re: Implant et téléphone   Implant et téléphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implant et téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'implant et le téléphone
» implant telephone mobile et boucle magnetique
» Rayan et le téléphone , et le chat
» IRM et implant??????
» Scolarité et implant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Questions diverses sur l'implant cochléaire-
Sauter vers: