Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
omaugin

omaugin


Nombre de messages : 39
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/12/2010

IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT Empty
MessageSujet: IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT   IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:26

Bonsoir
tres important - soutenir et signer la pétition pour IVT
http://www.petitionenligne.fr/petition/signez-lappel-demmanuelle-laborit-denoncant-labsence-de-reponse-de-letat-face-au-manque-de-moyens-divt-international-visual-theatre-premier-theatre-dedie-a-la-langue-des-signes-et-aux-arts-du-geste/1642

Paris, le 15 septembre 2011

Je me permets de solliciter votre soutien et de faire connaître la situation inadmissible dans laquelle se trouve l'institution que je dirige.

International Visual Theatre, IVT, est une association unique et emblématique, fondée en 1977 par un artiste sourd américain.

Pionnière de l’enseignement de la langue des signes française (LSF), premier éditeur de dictionnaires bilingues LSF/français, IVT est aussi une compagnie de comédiens sourds à la réputation internationale avec plus de 30 créations à son actif.

J’ai eu la chance de découvrir IVT à l’âge de 7 ans, j’y ai appris la langue des signes, et ai pu y réaliser mon parcours de comédienne. C’est naturellement que j’ai pris la direction de la structure en 2003 afin de conduire son emménagement dans un lieu parisien et d’ouvrir le premier théâtre de culture sourde en France.

Dès l’inauguration de la salle de spectacles en janvier 2007, j’ai tiré le signal d’alarme sur la faiblesse des subventions compte tenu des charges inhérentes au fonctionnement d’une salle de spectacles. L’ouverture du théâtre IVT s’est soldée par un fort déficit, nécessitant un emprunt sur 15 ans non prévu et se cumulant à la faiblesse des subventions de fonctionnement.

Aujourd’hui la structure est exsangue, les problèmes financiers s’aggravent et nous contraignent à utiliser les marges dégagées par les autres secteurs propres à IVT, l’enseignement et l’édition, pour équilibrer le fonctionnement. Et ce, au détriment de la recherche linguistique et pédagogique alors même que la Langue des Signes est en pleine évolution et nécessite l’édition de nouveaux ouvrages et le développement multimédia et internet. J’ai ainsi dû, depuis, réduire largement le projet artistique.

Malgré les promesses de réévaluation des ministres de la Culture successifs, rencontrés à plusieurs reprises depuis 2007, je suis restée sans réponse sur le problème crucial des moyens de fonctionnement. L'Etat m'a accordé ponctuellement des subventions exceptionnelles : cela m’a permis d'éviter le pire mais n'a en rien réglé les questions de fond, alors que l'association est toujours dans une situation de précarité devenue aujourd'hui inacceptable.

Je suis bien consciente de la situation économique et des contraintes budgétaires actuelles ; toutefois je n’accepterai pas d’être sacrifiée sur l’autel de la rigueur budgétaire alors que je réclame une réévaluation des subventions depuis plus de 4 ans. Le montant de l’aide réclamée est dérisoire face au enjeux et à la portée des actions d’IVT.

Je dénonce le désintérêt de l’Etat pour un lieu d’utilité publique, malgré les déclarations et les bonnes intentions affichées. Cette situation est indigne au regard du désert culturel dans lequel est laissée la population sourde en France. Indigne, oui ; car je croyais que la LSF, reconnue seulement depuis 2005, pourrait disposer de moyens pour son développement.

Je demande aujourd'hui un engagement conséquent et pérenne pour IVT dont l’activité unique et exemplaire contribue à l’insertion des sourds et de leur langue dans notre pays.

La langue des signes est une langue vitale : les sourds, également citoyens, ont le droit à la culture, pas seulement à son accès. Il paraît impensable que l’Etat français ne dégage pas les moyens nécessaires au réel essor et à la visibilité de la Langue des Signes Française.

Je vous invite tous : publics, institutions, partenaires, professionnels, citoyens sourds et entendants, à signer cet appel.

J'espère sincèrement que la puissance publique manifestera sa volonté au plus vite.


Emmanuelle Laborit,
Directrice d’IVT
Revenir en haut Aller en bas
omaugin

omaugin


Nombre de messages : 39
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/12/2010

IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT   IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:20

j'espere que vous avez signer les pétitions et informer autour des amis, familles, passion theatre, etc...... ca fait plaisir de leur soutien

VIVE IVT
Revenir en haut Aller en bas
omaugin

omaugin


Nombre de messages : 39
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/12/2010

IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT   IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:59

est ce que vous avez deja signe ou pas ? pouvez vous l'aider ?

est ce que vous avez facebook et vous pouvez regarder " SAUVONS L ' IVT A TOUT PRIX. " : https://www.facebook.com/pages/Aacss-Sourds-Sousse-Tunisie/135674233111200?ref=ts&sk=wall#!/pages/SAUVONS-L-IVT-A-TOUT-PRIX/255217311186723

c'est tres important pour les sourds et entendants solidaritaire

moi je l'ai signer et vous ?

cordialement willy
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT   IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT EmptySam 17 Déc 2011 - 18:32

Non pas signer!!

ca ne m'intéresse pas.

Ici ce n'est pas un forum de publicité!
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT   IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:40

Julysde

Tu as évidemment raison j ai d'ailleurs fait la même remarque à omaugin sur un de ces premiers messages. Mais ce qui est rassurant c'est qu'il n 'a pas eu de réponse depuis la mise en ligne de cet appel le .... 22 septembre.

Quant à l'appel vous faites ce que vous voulez mais bon je vois mal pourquoi une entreprise qui vacille devrait être renflouer sur des fonds publiques. Tous ceux ici qui s'echinent à trouver une heure d'orthophonie supplémentaire, une journée d'AVS, ou un rembourssement de taxi penseront sans doute que l'argent pourrait être mieux investit.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT   IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:03

Omaugin, il serait temps d'arrêter de nous faire ta pub! tu est ici pourquoi ? pour ca! uniquement pour ta publicité! tu ne participe même pas aux échanges!

L'IVT !? des sourds signants qui dénigrent les implantés, qui pensent que ce sont des moins que rien qui ont reniés leur surdité et qui sont des pestiférés!

Rien que la semaine dernière, on m'a encore "attaquer" sans raison dans la rue dans Paris alors que je me promenais sans rien dire à personne. Deux sourds signants débiles qui sont venus me dire que je devrais enlever mon implant.

Alors non je n'irai pas signer cette pétition parce que j'en ai ras la casquette que depuis 3 ans d'implant, de voir que les sourds signants demandent de la compréhension de l'aide envers les gens alors qu'ils ne sont même pas capables de l'être eux même avec tout le monde et dans leur propre communauté.

Et pourtant, j'aime la langue des signes, je crois que je ne pourrais jamais arrêter de m'en servir malgré mes implants mais seulement avec ceux qui ne dénigrent pas ce que je suis.

Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT   IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:32

tout à fait d'accord avec vous JJ et Orphea!!
Smile

Ça fait plaisir de se sentir soutenu!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT   IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:40

De rien July Wink

C'était mon coup de gueule du jour Laughing

C'est vrai quoi, y en a ras le bol de se faire agresser parce qu'on porte un implant ! j'en parlais cette semaine avec une manipulatrice qui me faisait passer un EEG à l'hosto pour mon épilepsie, elle me demandait pourquoi je mettais mes implants sur mes cheveux et non en dessous !? ben tout simplement parce que je n'ai pas honte d'être sourde et encore moins d'être implantée! je me coiffe comme j'ai envie c'est aussi simple que ca
La dame m'a dit que c'était super de penser comme ca Smile

Malheureusement, quand certains sourds signants voient les implants sur la tête, ca signifie se prendre des réflexions méchantes voire carrément violentes et agressives, moi ca ne me donne plus envie de les soutenir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT   IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:55

exactement!!! Smile
c'est tout à fait ça à 100%.

Depuis mon implantation, j'ai très très peu d'amis dans la réalité et encore tu as bien vu que je me fais critiquer par moment sur face Smile, peut être que je me suis mal exprimé, comme dit une amie "peut être qu'elle a mal perçu le mot "dommage" donc coup de colère! Je ne saurais pas dire, mais bon ce n'est pas une raison.
De toute façon, nous n'avons plus le droit de dire ce que l'on pense sans se faire critiquer 1 seule fois!!

Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT   IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT - Soutenir et signer la pétition pour IVT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nous :: Espace détente ....-
Sauter vers: