Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond

Aller en bas 
+2
Daks
vivi31toulouse
6 participants
AuteurMessage
vivi31toulouse

vivi31toulouse


Nombre de messages : 4
Localisation : saint orens de gameville
Date d'inscription : 17/10/2011

help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Empty
MessageSujet: help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond   help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:06

Bonjour , jz suis nouvelle sur ce site , je viens d'apprendre il y à 3 jours que mon fils de 3mois étais sourd profond (oreille gauche 100db et droite 90db)je n'est pas encore fait l'irm prévu pour dans 1 mois , je voulais savoir si un bébé avec autant de surdité pouvait un jour parler comme des gens normaux grâce aux implant?
Y à t'il des chances que le l'implant ne marche pas?
l'opération est elle DANGEREUSE?
Merci de me répondre , je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Empty
MessageSujet: Re: help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond   help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:26

Bonjour,

ben dis donc c'est la saison en ce moment ! Wink
Bienvenue sur le forum...
Beaucoup d'enfants avec une telle surdité et grâce à l'implant cochleaire et du travail à la maison entendent et parlent comme des gens "normaux"-entendants.
La principale raison pour que l'implant ne marche pas, c'est si le nerf auditif lui-même est touché mais sinon, il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas. EN général et en l'absence d'autres troubles, la surdité est liée à la cochlée qui déconne et c'est le rôle de l'implant de prendre le relais.

L'opération elle-même n'est pas plus dangereuse que la norme. Elle est même moins "sanguine" que l'ablation des amygdales puisqu'il y a très peu de réseaux sanguins là où ils implantent.
Dans peu de temps, tu seras moins perdue, 3 jours c'est rien et tu trouveras surement le courage et l'energie d'affronter tout ce qui vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Empty
MessageSujet: Re: help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond   help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:51

Bonjour

En effet, sauf problème avec le nerf auditif, il n'y a pas de raison pour que ton enfant ne parle pas "normalement". Pour le moment, tu dois t'occuper du médical, Scanner, IRM, prothèse ......

Rapidement, il faudra que tu trouves une assitance. Sur une grande ville comme Toulouse, ce ne doit pas être un trop gros problème. Il faut que tu saches en effet que l'essentiel pour nos enfants est le travail sur la parole. Tu as la chance d'avoir un diagnostic très rapide. Ca devrait donc bien se passer.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Empty
MessageSujet: Re: help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond   help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:48

en effet on vous sent totalement paniqué dans votre message. Alors histoire de vous rassurer, avec du travail, çà marche ! Mon fils a 2 ans et demi, sourd profond et implanté et a le meme niveau de langage que n'importe quel autre enfant du meme age. Vous verrez sur le forum que la majorité des petits qui se sont fait implanter couraient déjà dans le couloir de l'hopital dès le lendemain de l'opération. Prenez un peu de temps pour lire quelques post sur le forum et poser des questions, vous verrez çà ira mieux dans quelques semaines, c'est pas facile à digérer une annonce comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
flovirose

flovirose


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Empty
MessageSujet: Re: help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond   help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:26

Bonjour,

Bienvenue dans le forum! On a presque un point commun, je suis sourde profonde de naissance (dont 100db a l'oreille droite et 30db a l'oreille gauche). J'ai porté des appareils classiques vers l'âge de 3 ans puis j'ai été implantée à l'âge de 7 ans. J'ai suivi les séances avec l'orthophoniste pendant des années. Je peux vous rassurer que je parle comme les autres. Donc votre fils va apprendre à parler grâce à l'orthophoniste et tout va bien se passer. J'ai suivi un parcours scolaire normale. Je suis maintenant étudiante en licence professionnelle métiers des bibliothèques (bac+3)

voila un petit témoignage. Si tu veux en savoir plus sur mon histoire, ou que tu as des questions n'hésite pas.

Bonne continuation et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://flovirose.skyblog.com
vivi31toulouse

vivi31toulouse


Nombre de messages : 4
Localisation : saint orens de gameville
Date d'inscription : 17/10/2011

help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Empty
MessageSujet: Re: help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond   help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:02

Merci à toutes pour vos réponse , c'est bien d'avoir plusieurs avis , c'est très rassurant!!
Ça arrive souvent que ce soit le nerf auditif qui est touché?
Et si il est touché y a t-il d'autres solutions pour qu'il entende?

Merci encore
PS: On ma dit que pour les appareils il faudrait prendre le plus puissant quit à faire beaucoup de audioprothésiste il me faut le plus puissant , connaissez vous une marque plus puissante qu'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Empty
MessageSujet: Re: help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond   help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:19

C'est assez rare que le nerf auditif soit touché, en tout cas c'est beaucoup plus rare. Dans ces cas là, ils essayent dans certains pays de faire arriver les électrodes directement jusqu'au cerveau mais les resultats ne sont pas encore concluants, surtout qu'en général il y a d'autres troubles associés quand le nerf ne fonctionne pas. Mais laisse ca de coté pour l'instant, concentre toi sur ton bébé en attendant d'en savoir plus. Dans la grande majorité des cas, les implants marchent. Et si vraiment, vraiment, ca marche pas, il y a beaucoup de personnes qui pourront te dire que les sourds qui n'entendent pas ont aussi les moyens d'avoir une belle vie bien remplie. help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Icon_flower
Ce qui compte c'est que vous entouriez votre enfant de beaucoup d'affection, que vous le touchiez/caressez plus tant qu'il n'entend pas et que vous vous accrochiez au TGV dans lequel vous venez d'embarquer pour peut-être la plus grande aventure de vos vies (oh que je suis poetique Laughing) ...
Revenir en haut Aller en bas
EB




Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/03/2011

help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Empty
MessageSujet: Re: help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond   help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:43

Concernant ton ps, mon fils a des seuils comparables (90-100 db, sachant que sur un bébé ce n est pas facile d être très précis) et a un gain intéressant avec des prothèses Naida V de chez Phonak.
Revenir en haut Aller en bas
vivi31toulouse

vivi31toulouse


Nombre de messages : 4
Localisation : saint orens de gameville
Date d'inscription : 17/10/2011

help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Empty
MessageSujet: Re: help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond   help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:17

Merci de votre soutien et de vos conseils , je ne pensais pas avoir de tels réponse pour me rassurer

A propos de l'appareil naida phonac ça fait déjà 3 fois que l'on me dit qu'il est bien et très puissant , j'en parlerais aux audioprothésiste c'est intéressant

Merci encore , si j'ai d'autres questions je sais au moins ou il faut que j'aille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Empty
MessageSujet: Re: help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond   help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help je suis un peu perdu!!bébé de 3mois sourd profond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: