Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 8 mois après l'activation...les progrès sont là!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
binbin

binbin


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : bergerac (24)
Date d'inscription : 13/04/2010

8 mois après l'activation...les progrès sont là!! Empty
MessageSujet: 8 mois après l'activation...les progrès sont là!!   8 mois après l'activation...les progrès sont là!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:26

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue donner quelques nouvelles, mais le temps passe si vite entre le boulot, les réglages, le suivi au camps et tous les allers-retours!!! Bref....

Alors quelques nouvelles d'Anaïs : les choses avancent doucement mais sûrement. D'abors on a eu les premières vocalises très rapidement après l'activation, environ 2 semaines après elle nous faisait des babillages du style "papapapa", un miracle pour nous qui n'avions plus entendu ça depuis presque 1 an!!! Après je dirais qu'elle a stagné pendant quelques mois, sans dire autre chose mais elle a sûrement enregistré de nombreux sons dans sa petite tête. Côté perception, elle a tout de suite apprécié entendre et découvrir les bruits de la vie quotidienne et nous faisait savoir avec son doigt près de l'oreille qu'elle aussi avait entendu!! C'était génial pour nous de lui montrer tout ce qu'on peut entendre. Elle a été rapidement très sensible à la musique, et par la même occasion à la danse. Puis, un nouveau réglage, pas de problème, Anaïs collabore toujours très bien avec les régleurs et supporte tout de suite son nouveau réglage. Elle raconte beaucoup de choses (que nous ne comprenons pas bien évidemment) mais tout comme un enfant qui commence à parler. Elle distingue très bien la différence entre le "parler" et la chanson, et se met à chanter dès qu'elle entend de la musique ou dès qu'elle nous entend chanter. Et là, nous somme maintenant à 8 mois post-activation et CA Y EST!! Les premiers concrets sont là!!!!! Que du bonheur! Anaïs dit "chien" quand elle en voit un ou qu'elle en entend un aboyer, elle dit "chat", "achi" pour merci, "Aooo" pour Margaux sa grande soeur, "Aaaii" pour Anaïs, et aussi "papa" quand elle le veut bien. Beaucoup de chemin parcouru pour ma princesse déjà. Nous sommes très fiers d'elle, et l'encourageons le plus possible. Elle est très fière quand elle arrive à répéter un mot, et nous sommes toujours admiratifs devant elle de sa bonne humeur et de son enthousiasme. C 'est un vrai petit rayon de soleil pour nous tous!!

Voili voilou, j'espère ne pas avoir été trop longue. Je voulais juste dire par ce message que nos enfants sont formidables par leur courage, que l'apprentissage du langage pour nos p'tits bouts sourds est long et leur demande beaucoup d'efforts et de concentration. Je leur envoie à tous et à toutes ma profonde admiration. Nos enfants sont formidables.

La route est encore longue mais merveilleuse à leurs côtés. J'espère que ce message redonnera la pêche aux parents qui, comme nous, aimerions des fois que les progrès soient plus rapides. Mais il faut savoir être patient et chaque jour apporte son petit lot de nouveaux sons et c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

8 mois après l'activation...les progrès sont là!! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois après l'activation...les progrès sont là!!   8 mois après l'activation...les progrès sont là!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:07

que çà fait plaisir de te lire !!!! Ces nouvelles sont géniales, bravo à Anais. Tu as raison : nos enfants sont formidables et on devrait s'inspirer de leur force et de leur courage plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

8 mois après l'activation...les progrès sont là!! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois après l'activation...les progrès sont là!!   8 mois après l'activation...les progrès sont là!! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:54

Oui merci beaucoup pour ce témoignage positif et encourageant Smile
Et bonne continuation à Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 mois après l'activation...les progrès sont là!! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois après l'activation...les progrès sont là!!   8 mois après l'activation...les progrès sont là!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 mois après l'activation...les progrès sont là!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: