Bonjour,
C'est vrai que les matières que vous citées (histoire, géographie,sciences) sont des matières qui nécessitent une compréhension fine du français, le vocabulaire employé n'est pas le vocabulaire employé au quotidien avec un enfant. En même temps ces matières d'éveil sont un formidable vecteur pour justement enrichir sa langue.
Je pense que si elle a des leçons à apprendre il est souvent nécessaire de reprendre les phrases en les expliquant avec des synonymes connus de l'enfant, en employant des tournures plus simples puis seulement ensuite apprendre la leçon par coeur. Peut-être aussi avoir un petit cahier de vocabulaire où noter tous les mots, les tournures de phrases découvertes et les illustrer avec des dessins ou des photos(internet est une source inépuisable d'images).
Il existe aussi dans le commerce des revues très bien faites sur toutes ces matières d'éveil genre Image doc (je ne sais pas si elle existe toujours) ou le petit quotidien(en abonnement) à lire avec votre enfant.
C'est vrai qu'au départ la surdité implique de plus accompagner son enfant dans sa découverte des connaissances, même implanté il n'a pas accès automatiquement à toutes les informations dont bénéficient à chaque instant les enfants entendants.
Bon courage