Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 QUESTIONS IMPLANTATION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine_160283

Marine_160283


Nombre de messages : 13
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 13/10/2011

QUESTIONS IMPLANTATION Empty
MessageSujet: QUESTIONS IMPLANTATION   QUESTIONS IMPLANTATION EmptySam 19 Nov 2011 - 11:48

Bonjour

Nous sommes en pleine réflexion.... nous avons décidé d'implanter notre bébé, Pablo, nous sommes à l'étape des examens.... pour l'instant seul un test de vestibulométrie a été fixé, nous attendons les dates des autres rendez vous.

Cependant nous nous posons quelques questions... si cela se révéle possible... prenons nous la décision d'implanter une ou deux oreilles??? quel impact? quels risques? deux oreilles, est ce une meilleure garantie de réussite????

Les risques de l'opération nous font peur, paralysie faciale, perte d'équilibre.... nous avons peur de lui obscurcir davantage son avenir si ces risques se produisaient... Connaissez vous des personnes dont l'opération s'est mal passée???

Aussi... avez vous eu des jours pour l'implantation de vos petits, ou avez vous pris des congés? les avez vous gardé avec vous pdt qq temps ou les avez vous remis chez nounou rapidement?

Pouvez vous partager avec nous vos expériences?

Merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

QUESTIONS IMPLANTATION Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS IMPLANTATION   QUESTIONS IMPLANTATION EmptySam 19 Nov 2011 - 15:26

Bonjour,
Tout d'abord, si ça peut vous rassurez un peu, sachez qu'on s'est tous poser les mêmes questions que vous je pense. Alors je pourrais vous donnez la réponse que m'avait faite mon chirurgien, l'implantation est une opération plus simple et moins ''sanglante'' que de poser des yoyo ou d'enlever des amygdales. Il y a des risques c'est sur,, comme toute intervention chirurgicale. Mon fils est suivi avec d'autres enfants implantes, sur les 6 ou 7 que je connais aucun n'ont eu de complications. 1 seul a eu une légère paralysie faciale qui a durer 3 ou 4 jours pas plus.
Pour la bi implantation, normalement en France ça ne se fait pas encore, sauf cas de maladie d'usher ou de méningite.
Enfin pour les congés, nous avons pris nos 3jours enfants malade a tour de rôle pour l'intervention, et la semaine suivante il était chez nounou.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS IMPLANTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'avant implantation-
Sauter vers: