Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai dit Oui ^^

Aller en bas 
+2
julysde
Orphéa
6 participants
AuteurMessage
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptyVen 2 Déc 2011 - 1:26

Bonjour à tous! Smile

Un très grand moment dans la vie d'un adulte mais encore plus dans ma vie je crois, je suis très heureuse de vous annoncer que je suis mariée depuis le 12 novembre cheers
Nous avons bcp de chance, il faisait beau, 17 degrés avec un grand soleil ce jour là et nous fêtions la veille nos 7 ans de rencontre! cheers

J'avais très peur de ne pas bien entendre THE question, la question la plus importante de mon existence je crois et en faite, je l'ai très bien entendue J'ai dit Oui ^^ Icon_flower

Ce qu'a dit le maire avant, pfff du tout, j'étais à 10000 pieds au dessus de la terre, dans les nuages... je planais tellement de bonheur qu'il aurait pu dire n'importe quoi, je n'entendais pas Laughing mais alors la question, oui je l'ai entendue, et je l'ai comprise sans avoir besoin de lire sur ses lèvres!

Et j'y repense très souvent aujourdhui, après le mariage, je me dis, que j'aurais fait une très grosse bêtise, de me marier dans le silence, c'est à dire, sans être implantée.
Car entendre cette question, entendre le OUI de mon mari et même mon OUI à moi, c'était magique, il n'y a pas d'autre mot!

Je le souhaite à vos enfants un jour, c'est trop beau J'ai dit Oui ^^ Icon_flower

Et puis le restaurant après (petit mariage - 25 invités), ca s'est passé nickel ! à table, c'était des tables rondes, très pratique pour les personnes sourdes, comme ca, on se voit tous mais là vraiment je n'avais pas besoin de lire sur les lèvres car dans j'étais dans les nuages, je comprenais tout, c'était pfiou! magique!

Voila, je suis devenue une Madame et je me réjouis de vous raconter à nouveau, aujourdhui comme je suis heureuse d'être implantée!
Je l'étais deja depuis le début, ca n'est pas nouveau Laughing mais là j'aime encore plus mes implants car ils m'ont laissé entendre un mot que je rêvais d'entendre depuis très très longtemps J'ai dit Oui ^^ Icon_flower
Ouh là je m'arrête parce que je vais encore nous verser des petites larmichettes sinon Laughing


Bonne soirée à tous!
Orphéa
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:05

Youhouuuuuuu cheers


Quelle magnifique bonne nouvelle que j’apprends là!!!! Smile

Félicitation Madame!!! J'ai dit Oui ^^ Icon_flower J'ai dit Oui ^^ Icon_flower J'ai dit Oui ^^ Icon_flower J'ai dit Oui ^^ Icon_flower

Pour ma part, j'insiste un peu auprès de mon homme, en disant que j'aimerais vraiment porter son nom!!
Surtout que nous attendons une petite fille pour Janvier(hé oui dans moins d'un mois et demi), J'aimerais vraiment porter le même nom que notre fille!! Smile

Je suis super heureuse pour toi Orphéa!!! Tu le mérites vraiment, j'imagine ta joie d'entendre The question comme tu dis.
Pour moi c'est pour l'accouchement que je m'inquiète un peu!! vais je entendre "poussez poussez!!! stop, respirez" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:20

Merci July sunny

Félicitations à toi ! c'est aussi un grand bonheur dans la vie ! ne t'en fais pas, je suis sûre que le médecin fera attention au niveau de ta surdité. Il faudra bien que tout le monde soit au courant. Et puis le papa sera là !?

Moi aussi je rêvais de porter le nom de mon mari! c'est quelque chose que je voulais depuis très longtemps! donc je te comprend Wink

Tiens l'accouchement... ca me fait sourire parce qu'on a fait un jeu au resto où on devait improviser un sketch où une personne accouchait et le médecin était bourré et l'autre s'engeulait au téléphone avec sa maîtresse, c'était très marrant ! Laughing
Y avait d'autres petits sketch a jouer mais celui-ci m'a fait bcp rire Laughing on a tout filmer comme cela, on pourra se les revisionner en souvenir lol !

Je te souhaite à toi aussi beaucoup de bonheur avec ton bébé à venir ! J'ai dit Oui ^^ Icon_flower J'ai dit Oui ^^ Icon_flower



julysde a écrit:
Youhouuuuuuu cheers


Quelle magnifique bonne nouvelle que j’apprends là!!!! Smile

Félicitation Madame!!! J'ai dit Oui ^^ Icon_flower J'ai dit Oui ^^ Icon_flower J'ai dit Oui ^^ Icon_flower J'ai dit Oui ^^ Icon_flower

Pour ma part, j'insiste un peu auprès de mon homme, en disant que j'aimerais vraiment porter son nom!!
Surtout que nous attendons une petite fille pour Janvier(hé oui dans moins d'un mois et demi), J'aimerais vraiment porter le même nom que notre fille!! Smile

Je suis super heureuse pour toi Orphéa!!! Tu le mérites vraiment, j'imagine ta joie d'entendre The question comme tu dis.
Pour moi c'est pour l'accouchement que je m'inquiète un peu!! vais je entendre "poussez poussez!!! stop, respirez" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:28

J'espère que le papa sera là!! et surtout qu'il ne fasse pas de malaise lol

Là on va téléphoner pour visiter la maternité, cela permettra de me faire connaitre un peu.
Le mariage pour moi n’était pas important jusqu'à que je tombe enceinte. Smile J'étais même contre.
Là je me dis je veux porter le même nom que la petite donc oui j'ai bien envie.
Déjà on est pacsée depuis le 29 Juillet donc je vais contenter de cela pour l'instant... Smile

Tout plein de bonheur à vous deux et aussi au petit chat!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:36

julysde a écrit:
J'espère que le papa sera là!! et surtout qu'il ne fasse pas de malaise lol

Là on va téléphoner pour visiter la maternité, cela permettra de me faire connaitre un peu.
Le mariage pour moi n’était pas important jusqu'à que je tombe enceinte. Smile J'étais même contre.
Là je me dis je veux porter le même nom que la petite donc oui j'ai bien envie.
Déjà on est pacsée depuis le 29 Juillet donc je vais contenter de cela pour l'instant... Smile

Tout plein de bonheur à vous deux et aussi au petit chat!! Smile

Laughing Laughing c'est ma crainte ca! que mon mari fasse un malaise... ^^

Aller ne t'inquiète pas tout se passera bien!!!
Tu sais, le PACS c'est pas un mariage ca n'a rien à voir ! nous aussi on était pacsés et finalement, on se rend compte que ca remplace pas!

Là, y avait notre famille, j'avais une belle robe blanche, une robe de princesse comme j'avais rêver depuis toujours avec une traîne de 1m60 de long, la robe qu'on porte qu'une fois dans sa vie!
Alors que pour le PACS je n'avais mis qu'un tailleur et on était tout seuls No
Là on a fait la fête en famille, c'est vraiment différent! on a récupérer au total 950 photos (photos perso et du photographe) et j'ai tjs la larme à l'oeil quand je les regarde. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut être contre le mariage. C'est trop beau à vivre comme journée.

PS : je t'ai fais un MP
Revenir en haut Aller en bas
julysde

julysde


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:45

MP envoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://implantcochleaire99.skyrock.com/
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:13

j'espère en tant que maman pouvoir voir mes enfants vivre ce reve.
C'est beau la façon dont tu le racontes. Et tu étais si belle dans ta robe... sunny
Je suis entendante, et le jour de mon mariage je ne me souviens pas du tout de ce que le maire à pu me dire avant LA question (ah si j'ai retenu le petit passage sur les enfants, c'est tout).
Et maintenant çà fait quoi de se faire appeler MADAME ?

Julysde, j'ai attendu 10 ans avec mon homme pour me marier, ma fille avait 4 ans, c'etait super de l'avoir avec nous dans sa robe de demoiselle d'honneur. J'espère que ton homme te dira oui très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptySam 3 Déc 2011 - 15:10

lexpansive a écrit:
j'espère en tant que maman pouvoir voir mes enfants vivre ce reve.
C'est beau la façon dont tu le racontes. Et tu étais si belle dans ta robe... sunny
Je suis entendante, et le jour de mon mariage je ne me souviens pas du tout de ce que le maire à pu me dire avant LA question (ah si j'ai retenu le petit passage sur les enfants, c'est tout).
Et maintenant çà fait quoi de se faire appeler MADAME ?

Julysde, j'ai attendu 10 ans avec mon homme pour me marier, ma fille avait 4 ans, c'etait super de l'avoir avec nous dans sa robe de demoiselle d'honneur. J'espère que ton homme te dira oui très vite.

Merci à toi J'ai dit Oui ^^ Icon_flower

Eh bien c'est très plaisant de s'appeller Madame cheers
Ca demande quand même une période d'adaptation Laughing je m'étais entrainer avant pour plaisanter mais s'appeler Madame X pour de vrai c'est autre chose car quand on s'est appelé Mademoiselle Y pendant 25 ans ca fait bizarre de changé de nom du jour au lendemain! mais là ca fait 3 semaines et mon nom est changé à la sécu donc officiellement ca commence à se mettre en place et j'ai pris l'habitude Smile

Je n'ai pas versé une seule larme le jour J, pas une et pourtant j'en avais versé des tas avant et j'en verse encore des tas aujourdhui. C'est marrant car je suis très émotive mais le jour J j'étais émue, heureuse mais je n'ai pas pu versé une larme. Et le soir, après que tout le monde soit reparti, pfiou, avec mon chéri on a pleuré tous les deux en regardant les mots de nos proches dans le livre d'or Laughing

Concernant les enfants, c'est vrai que c'est mignon aussi d'avoir ses enfants dans de beaux habits Smile
Moi j'avais ma petite nièce en "porteuse d'alliances" et j'étais heureuse et très fière car elle a joué son rôle a merveille et elle n'a que 2 ans et demi et je n'oublierai jamais son regard quand elle nous tenais le plateau à la mairie J'ai dit Oui ^^ Icon_flower
Donc je pense que quand on est parent et qu'on a des enfants qui ont l'âge de le faire, je pense que oui c'est très mignon cheers
Revenir en haut Aller en bas
snoopy59




Nombre de messages : 143
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptySam 3 Déc 2011 - 18:35

QUELLE BONNE NOUVELLE !!!!!
FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu m'as mis les larmes aux yeux avec ton récit pour THE question !!!!

Bravo à vous, ça y est vous êtes officiellement une famille ( au regard de la loi)
Je vous souhaite plein de bonheur et de bonnes choses !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Daks




Nombre de messages : 121
Localisation : Copenhague
Date d'inscription : 11/05/2011

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptySam 3 Déc 2011 - 21:25

Félicitations pour ton mariage Orphea et c'est vrai que c'est emouvant comment tu racontes le "oui" Smile
Moi aussi j'ai aimé avoir ma fille avec nous au mariage et d'ailleurs elle pose avec nous sur la photo officielle mais elle n'avait que 9 mois alors non seulement elle n'a pas fait la demoiselle d'honneur mais en plus elle a gâché la fête parce qu'elle pleurait tellement qu'elle a fait fuir tous les invités... affraid

Et felicitations à toi aussi Julysde, je suis sure que tu entendras le POUSSEZ! car c'est la seule chose sur lequel on se concentre il me semble me souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:52

Bonsoir,

Merci les filles Smile vous êtes gentilles J'ai dit Oui ^^ Icon_flower

C'est vraiment comme cela que je l'ai vécu ce moment!! en ce moment, je suis en plein tri des photos, on en a récupérer quasi 1000 avec tous les appareils photos de nos proches et celles du photographes.
C'est tout plein de beaux souvenirs mais du boulot Laughing

Finalement mes implants blancs vont bien avec ma robe, c'est assorti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*yshoon




Nombre de messages : 88
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:28

Ooooooooh !


De toute mes félicitations :D

Ce n'est pas toi Charlène ? Si oui, je t'ai envoyé un msg pour faire une demande pour rejoindre le groupe Wink

J'ai dit Oui ^^ Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai dit Oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: J'ai dit Oui ^^   J'ai dit Oui ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai dit Oui ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nous :: Espace détente ....-
Sauter vers: