Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 règlage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitloup




Nombre de messages : 12
Localisation : suisse
Date d'inscription : 06/12/2011

règlage Empty
MessageSujet: règlage   règlage EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:42

bonjour,

je me demande comment se passe les reglage?
a quel fréquance?
a savoir qu'on va implanté mon fils qui aura 11 mois!
il y en a d'autre qui on implanté leur bébé?
Revenir en haut Aller en bas
lexpansive




Nombre de messages : 337
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2009

règlage Empty
MessageSujet: Re: règlage   règlage EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:12

La plupart des enfants de ce forum ont été implantée entre 1 et 3 ans je crois. Et même pour les adultes les réglages se passent de la même façon a quelques détails près. Il faut attendre entre 2 et 4 semaines après l'opération pour la cicatrisation. Ensuite, un premier réglage tout doux pour s'habituer au son. Puis on règle de mieux en mieux et de plus en plus fort en espaçant les rdv. Ça dépend un peu du centre d'implantation. Nous c était le 2eme réglage après 2 semaines. Puis 1 mois, puis 3 mois, 6 mois et maintenant 1fois par an.
Comme ton petit loup ne pourra pas encore de dire verbalement qu'il entend ou non les sons du régleur, il fera en fonction de sa réaction (les yeux qui se lèvent, la goutions qui s'arrête, les larmes parfois quand ils sont trop surpris). Mais c'est le boulot du régleur.
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

règlage Empty
MessageSujet: Re: règlage   règlage EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:06

Oui c'est vrai que pour un adulte, le déroulement est presque pareil.
Pour les réglages, c'est un peu plus rapide néanmoins et j'ai du en avoir 20 dans ma 1ère année d'implantation.

Mais avec un enfant, on y va tout doux et c'est normal car on marche à l'aveugle, l'enfant ne pouvant pas dire ce qu'il entend réellement. C'est là qu'est toute la différence avec les sourds implantés à l'âge adulte.

Chez l'enfant, on fait donc les réglages comme on croit que ce doit être en fonction des réactions de l'enfant avec l'expérience du régleur et des connaissances médicales. Parce que par exemple c'est pas un bébé de 18 mois qui ira râler après son régleur parce qu'il n'entend pas assez bien certains sons aigus ou alors de trop justement Laughing

Et puis, une fois en âge de juger de son audition lui même, là il pourra faire des réglages fins comme le font les adultes, pour affiner ses perceptions auditives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règlage Empty
MessageSujet: Re: règlage   règlage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règlage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second réglage
» Mia et son 4e réglage !
» 5e réglage de Mia
» 3 ème réglage!
» Implant et 1 er réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Discuter sur l'après implantation-
Sauter vers: