Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Procédure d'implantation Cochelear à PARIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amberk1




Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2011

Procédure d'implantation Cochelear à PARIS Empty
MessageSujet: Procédure d'implantation Cochelear à PARIS   Procédure d'implantation Cochelear à PARIS EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:16

Salut chers amis;

Ma fille de 4 ans ayant une déficience auditive profonde.
Les médecins sont suggérant d'implant dans l'Hôpital Robert Debré
Service ORL / ​​Pr Van den Abbeele
48 boulevard Sérurier
75935 PARIS Cedex 19.

J'ai requêtes suivantes dans mon esprit et je suis encore parce que je ne confondez pas la moindre idée sur le processus.

1.In Hôpital Robert Debré, qui l'équipement qu'ils fournissent? Y at-il possibilité de choisir le matériel?

2.Carte Vitale (sécurité sociale) couvre 100% des coûts de l'implant, y compris équipem.

3.Comment beaucoup de temps il faudra pour terminer l'opération implant cochléaire après le premier rendez-vous avec le médecin à l'hôpital Debré.

S'il vous plaît aider en cela à comprendre le processus et la gestion des coûts.

Merci Beacoupe
Revenir en haut Aller en bas
JJ




Nombre de messages : 226
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2007

Procédure d'implantation Cochelear à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'implantation Cochelear à PARIS   Procédure d'implantation Cochelear à PARIS EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:56

quelques éléments de réponses mais les choses ont pue changer :

1) A priori les centre d'implantations ne proposent pas de choisir son matériel (je crois que quelques centres en province le font).

2) Si ta fille est sourde, elle doit avoir une prise en charge 100% donc pas de coût

3) Il faut le temps de réaliser les examens (orl, scanner, irm, audiopro, psychologue .....) il faut programmer l'opération donc un peu de temps sauf en cas d'urgence (méingite)

JJ
Revenir en haut Aller en bas
amberk1




Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2011

Procédure d'implantation Cochelear à PARIS Empty
MessageSujet: Implantation procedure Cochelear in PARIS   Procédure d'implantation Cochelear à PARIS EmptyJeu 8 Déc 2011 - 2:19


Un grand merci pour les informations vitales.

Généralement ce qui implant entreprise (processeur + dispositif interne) sont fournis par les hôpitaux de Paris Debré ou dans d'autres endroits.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

Orphéa


Nombre de messages : 468
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2009

Procédure d'implantation Cochelear à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'implantation Cochelear à PARIS   Procédure d'implantation Cochelear à PARIS EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:44

Bonjour,

En effet, en France avec la sécurité sociale, en cas de surdité profonde, l'implantation est prise en charge par la sécurité sociale.

Pour ce qui du choix de la marque, ca commence a changer et maintenant de plus en plus de CHU propose de choisir. En 2008, à Paris, j'avais pu choisir, le chirurgien m'avait spontanément proposer.
Je me demande si le décret qui est passé en Mars 2009 n'a pas un rapport là dedans!?

Pour le temps entre la décision et l'opération, eh bien oui je suis d'accord avec JJ, il faut du temps pour faire le bilan pré-implant, après il y a certains cas d'urgence comme la méningite où l'implantation est faite très rapidement mais sinon cela peut prendre un certain temps.

Les implants (partie interne et externe) sont fournis par les fabricants d'implants et sont posés par le chirurgien pendant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
amberk1




Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2011

Procédure d'implantation Cochelear à PARIS Empty
MessageSujet: Implantation procedure Cochelear in PARIS   Procédure d'implantation Cochelear à PARIS EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:58

Donc finalement chirurgien décidera au sujet de la puce et le processeur lors de l'implant?
Chirurgien choisissez cochléaires ou MEDEL ou des produits AB pour l'implant à Paris?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure d'implantation Cochelear à PARIS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'implantation Cochelear à PARIS   Procédure d'implantation Cochelear à PARIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure d'implantation Cochelear à PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Génétique ou cause de la surdité...-
Sauter vers: