Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 suisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitloup




Nombre de messages : 12
Localisation : suisse
Date d'inscription : 06/12/2011

suisse Empty
MessageSujet: suisse   suisse EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:07

il y a des suisse sur ce forum pour savoir si il y a des assoc pour nous aider ou des aide car j'ai l'impretion que je cours tout le jour avec mon bébé dans la voiture sur mes tant libre et je n'ai jamais le temps de profité d'etre avec lui... je boss du lundi au vendredi plus ou moin de 10h30-16h30...
esque c'est trop de bossé avec un enfant sourd?
je me pose mille questions....
pour les rendez vous que j'ai avec mon fils c'est rien a moin d'une heure de route... c'est vraiment pénible
Revenir en haut Aller en bas
Lori77

Lori77


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Valais-CH
Date d'inscription : 09/09/2009

suisse Empty
MessageSujet: Re: suisse   suisse EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:44

Bonjour Petitloup et bienvenue,

Je suis la maman de Lucas 3 ans, bi-implanté à 15 mois aux HUG de Genève. Je vis donc en Suisse, en Valais. Si tu habites dans la région je te communique volontiers l'adresse de notre association. Redis moi d'où tu viens et je t'orienterai vers l'asso de ton canton.
Sinon, notre fils a eu deux implants cochlear. Notre choix s'est porté sur celui-ci par rapport à sa taille et à sa forme. Aujourd'hui Lucas va bien, il parle beaucoup, commence a faire de belles phrase. Laughing C'est merveilleux!!! Au mois d'août il commencera l'école enfantine avec il est vrai un retard de langage. Sinon il est très très actif et a un sacré caractère. Ca lui servir pour la suite, par contre pour nous les parents c'est pas toujours facile à gérer.
Tu verras après l'opération, il y a un certain nombre de réglage. Hier, je me suis rendu pour la 18 ème fois au centre d'Implant à GE. Maintenant je m'y rends chaque 6 mois mais c'est vrai qu'au début j'allais chaque 2 semaines, puis chaque mois, puis chaque trois mois...J'ai la chance de pouvoir rester à la maison et me consacrer entièrement à lui et à ma fille. Il a 2x par semaine la logopédie, 1 x une éducatrice qui vient chez nous, 1 x la psychomotricité. Beaucoup de rendez-vous indispensable pour son développement!
Je te souhaite tout le meilleur pour l'implantation. C'est beaucoup de stress, mais quand on voit les résultats ça vaut vraiment la peine. Et bien sûr si tu as des questions n'hésite pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
petitloup




Nombre de messages : 12
Localisation : suisse
Date d'inscription : 06/12/2011

suisse Empty
MessageSujet: Re: suisse   suisse EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:57

merci pour ta réponse...
j'habite pres de chatel st denis je sais pas si tu connais( conton de fribourg) on va allé a berne pour les opérations!
j'espère que tout va bien se passé!
volontier si tu sais ou il y a des assoc qui peuvent aider Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Lori77

Lori77


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Valais-CH
Date d'inscription : 09/09/2009

suisse Empty
MessageSujet: Re: suisse   suisse EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:54

Hello Petitloup

Je t'ai envoyé un mp (message privé).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suisse Empty
MessageSujet: Re: suisse   suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisse - AI
» Emission TV sur l'implant en Suisse
» Question pour les mamans de Suisse :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Administration et démarches-
Sauter vers: